Vous n'êtes pas identifié.
Tu as reçu mon message sur le GV?
Eh bien non !?
edit
Dernière modification par xaviersilvervase (11-06-2020 13:05)
c 'est pas toi qui a une trés belle RMX ?
Je fais une remontée pour ne pas créer un nouveau topic : j'ai noté que l'an prochain nous aurons en Europe une nouvelle norme qui succédera à l'ECE 2205. Je connais mal la "philosophie" de la FFM mais sur vos posts il me semble qu'elle a le même problème que la FFSA (Sport Auto) avec les assureurs et "pousse" aux équipements de sécurité.
Tout çà pour dire que je ne souhaite pas investir dans un casque à 300-400 euros qui risque d'être périmé au niveau "compét'".
J'hésite enter acheter un "vrai" Bell Moto III que l'on trouve, avec de la patience, à 250 euros neuf et sa copie Polycarbonate, le Torx 'Brad' (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce nom).
Or, le Torx Brad n'a pas de boucle "double D" : est-ce que cela pose un problème, avec la réglementation actuelle, en compét' officielle ? (Il est en revanche homologué ECE 2205).
Parce que si la norme doit changer, autant se limiter à un casque à 110 euros ...
Pas de problème en enduro avec une boucle qui n est pas double D tant que c est homologué 2205.
Mais effectivement s il y a une nouvelle norme les 2205 ne seront plus acceptées au contrôle. Ça avait été comme ça à l arrivée de la 2205. C est pas le moment d acheter un casque! Et l an prochain il faudra faire attention aux promos car il y aura des stocks de 2205 à écouler.
Oui, j'espère donc qu'il y aura un délai de grâce pour les 22-05.
Merci gilles pour l'histoire des boucles
Merci pour l info JPH!
J'ai aussi un BELL MOTO 3, il me pose effectivement des douleurs aux oreilles quand je l'enlève....
C'est néanmoins un très beau casque...
De mémoire utilisé par Yannick CADORET à la BAJA 1000, il existe aussi des photos de lui sur FANTIC avec ce casque.