Vous n'êtes pas identifié.
Et voici le cerveau,
voilà plus de secret des entrailles de la bête, J’espère que vous n'allez pas trop trouver de chose qui n’est pas d'origine.
Le kick je sais, réparation que j'avais faite quand j'étais jeune.
Bonsoir,
BF
Dernière modification par BF (11-08-2020 20:46)
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Ton "reportage" est très intéressant, merci
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propre et intelligent merci pour ta chronologie du démontage intéressant avec les cotes en plus.
boite 6 enduro, pour les bonbonnes si elle sont bonnes change le joint torique c'est tout
pour tes flexibles si ils sont mort refait les cher un spécialiste style Hydraunorm ou autre dans ta région certain les fonts avec des flexible type aviation a la longueur car ils sont différents avoir et- remettre les ressorts de protection pour garder l'aspect d'origine a toi de voir
sur le forum il y a ce qu'il faut pour trouver le démontage des amortisseurs avec le remplissage en huile pas toujours facile a trouver mais bon chaque chose en sont temps car sa ne traine pas côté démontage
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La selle va de paire avec le réservoir.
Pas évident à voir, Bien vu
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Bonsoir, merci pour les nouveaux commentaires.
Bon alors maintenant ma selle d'après cjpierre n'est pas de 1979 donc j'en déduis comme mon réservoir alors d'un modèle 1980, et ma fourche qui est droite est d'un modèle 1979 et mes plaques et garde-boues devrait être blanc... Je commence à y perdre mon latin, j'ai acquis une moto mutant alors...
Je vais essayer de trouver et joindre le propriétaire qui la acheté neuve en Avril 1980 pour élucider tout ça. J'espère qu'il n'a pas choper Alzheimer ou levé les bottines lol .
Quand je l'ai acheté en janvier 1986, je venais juste d'avoir 18 ans et ça commence à faire un peu loin.
Pour les bonbonnes oui réparer, mais juste une car l'autre je ne l'ai pas, c'est pour ça que je te demandais si tu savais ou je pourrai en commander une ? Et tu parles de quel ressort, autour de ma bonbonne restante il n'y a rien...? Et peux-tu me dire ou sur le site je peux voir le tuto pour démonter mes amortos que tu parles, j'ai commencé aujourd’hui mais une coupelle est bloquée, et je n'ai pas voulu insister pour rien abimer.
Désolé, mais je suis un peu quiche pour surfer sur ce site que je ne connais pas encore.
peut-on me dire aussi ou je peux trouver des photos du même modèle que la mienne que je la remette bien comme à sa naissance.
Merci
Dernière modification par BF (24-02-2017 22:20)
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Non, BF, tu n'est pas un mutant!
Voila la photo d'une 1979 immatriculée en 1980 ( en France) que j'ai cédé à un copain de la Squadra. Ta moto devait être à l'origine comme celle ci!
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Quelques photos pour que vous confirmer vos commentaire...
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C'est la coupelle de droite dans le tube que je n'ai pas pu démonter, elle tourne mais ne veux pas sortir?
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Merci thierry pour les photos de la sœur de ma titine, suis rassuré je commençais à avoir mal à la tête. Donc tu confirmes avec toutes mes photos de pièces détachées que je viens de mettre, elle est bien un modèle 1979 et pas 1980? Même si la première mise en circulation de mon Aprilia est quand même en mai 1980, 5 mois plus tard...? Je vais porter plainte car à l'époque le propriétaire me la vendu comme un modèle 1980, il m'a fallu plus de 30ans pour me rendre compte que je me suis fait rouler. mdr
Par curiosité la série de cette moto là avec le moteur Hiro refroidissement à air et en 240 ou 250, elles sont sorties et arrêté en quelle année?
Dernière modification par BF (24-02-2017 22:33)
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En fait, il y avait un décalage entre les années modèles France /Italie. Les modèles 79 en Italie arrivaient un peu plus tard en France. En plus les millésimes ne correspondaient pas. En France à l'époque un millésime changeait en Juillet, alors qu'en Italie c'était au premier Janvier ( année calendaire). Ceci explique donc cela. Les premiers modèles 1979 sont apparus avec le réservoir spécifique à ce millésime. Modèle très rare en France. La plupart de ceux arrivés chez nous avaient le reservoir Jumbo comme sur la tienne. La date d'immatriculation ne signifie pas grand chose, il pouvait y avoir des stocks ou autres immatriculations tardives.
Les 250 APRILIA à moteur HIRO:
Modèle 1978 ( MX uniquement)
Modèle 1979 (MX+RC)
Modèle 1980 (MX+RC)
Modèle 1981 (MX+RC)
Modèle 1982 (MX+RC)
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oh merci! Cool j'ai la nette impression d'avoir trouvé mon almanach humain lol
Bon je déconnecte, car demain matin pas moto mais VTT.
Lui aussi est rouge, le temps a passé mais mes gouts couleur n’ont pas changé ...
Rien à voir avec la choucroute du site mais bon, je le met.
Encore merci.
à+
Dernière modification par BF (28-11-2020 19:29)
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Beau Spad,! Profite bien, toue pour moi car de mon coté va falloir attendre un peu.
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il y a un clips c'est la que j'ai percé un tout petit trou a la hauteur de celui ci (attention prend la hauteur et perce coté cadre pour l'esthétique et mettre un petit coup de silicone quand ta tout fini ) ta juste a poussé avec un petit tournevis ,le second tu le pousse vers le bas avec aussi un tournevis un coup sec il se met de travers avec une pince tu l'attrape
ensuite tu peux sortir l'ensemble attention au joint racleur et la tète c'est fragile
pour le premier il faut appuyer sur la bague ,j(avais pris une petit tube fendu en deux et un serre joint le tout coincé avec l'étau ou aussi une colonne de perceuse si tu enlèves le bout sur ta tige ( anneau Côté BO)
j'espère que j'ai été clair
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encore un truc si tu repeint en epoxi tes tubes d' amortisseurs c'est quand tu enlèves les clips de réglage de hauteur tu te retrouve avec une surépaisseur de peinture et on est obligé de glisser les clips sans rayer la peinture j'ai mis du scotch pas trop épais pour le mettre mais il faut être patient et une bonne pince mais le truc le plus désagréable c'étais de mettre les bagues qui maintienne les ressorts
sa ne passait pas
j'ai du agrandir les diamètres a la perceuse et papier de verre et agrandir le rainurage pour les clips j'ai passer un temps fou pour réaliser ce boulot
alors attention avec l' époxi c'est un conseil
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ok merci Hiroman pour tes conseils, je pense avoir compris tes explications, je regarderai ça dans la semaine.
BF
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Hiroman a écrit:
encore un truc si tu repeint en epoxi tes tubes d' amortisseurs c'est quand tu enlèves les clips de réglage de hauteur tu te retrouve avec une surépaisseur de peinture et on est obligé de glisser les clips sans rayer la peinture j'ai mis du scotch pas trop épais pour le mettre mais il faut être patient et une bonne pince mais le truc le plus désagréable c'étais de mettre les bagues qui maintienne les ressorts
sa ne passait pas
j'ai du agrandir les diamètres a la perceuse et papier de verre et agrandir le rainurage pour les clips j'ai passer un temps fou pour réaliser ce boulot
alors attention avec l' époxi c'est un conseil
Merci pour tes interventions constructives et détaillées.
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