#176 05-04-2020 22:46

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 995

Re: Casal K275 125cc version enduro

La question originelle portait sur le règlement du Championnat de France, il me semble...  hmm


What the f... ?

Hors ligne

 

#177 06-04-2020 00:32

gabi52
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 23-12-2015
Messages: 147

Re: Casal K275 125cc version enduro

Pas de problème à cela, j’en sais un peu plus dorénavant sur les pneumatiques
Merci  wink

Hors ligne

 

#178 07-08-2020 01:14

gabi52
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 23-12-2015
Messages: 147

Re: Casal K275 125cc version enduro

Après un confinement assez loin de mes bécanes, le déconfinement a fait du bien et j'ai pu bosser un peu sur la Casal.

De nombreuses mises au point restent encore à faire ( Rayon de roue arrière à changer, joint spi de fourche à changer + peinture des fourreaux, peinture amortisseur, réfection moteur, cosmétiques, ...)

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/31/42_IMG-9983.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/31/135_IMG-9979.JPG


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/31/274_IMG-9966.JPG

Ne pas se fier à la chaîne, elle est juste la pour la photo lol
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/31/374_IMG-5732.JPG

J'ai ma couronne arrière à changer (Actuellement en 11x59), comme évoqué précédemment j'ai une boite cross et il faudrait que j'adapte un peu ma transmission secondaire pour faire de l'enduro, d'après vos expériences que me conseillez vous ? Je pensais à réduire la couronne de 5 dents, qu'en pensez vous ?

Autre point que je dois travailler, le câblage électrique. Je souhaiterais quelque chose d'assez simplifié (bougie, phare avant, feux stop), avez-vous un schéma ou une combine pour faire ça au mieux ? smile

Hors ligne

 

#179 07-08-2020 06:43

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5048

Re: Casal K275 125cc version enduro

Toujours aussi jolie cette moto cool
Pour ta démultiplication, de mon côté, je serait plus porté à jouer sur le pignon de sortie de boîte.
Tu peux regarder les essais 125 dispos sur mon post.
Souvent, tu trouveras les rapports primaires et secondaires, çà pourra te donner une idée 5

Hors ligne

 

#180 07-08-2020 07:34

LECUYER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-01-2009
Messages: 372

Re: Casal K275 125cc version enduro

bonjour quel est le type de chaîne 428 ou 520
si on suit une certaine logique mécanique je mettrai un pignon de 12 voir 13 dents surtout si la chaîne est 520 car avec un pignon de 11 dents tu as très peu de dent en contact avec les rouleaux au plus 4 voir 5 surtout avec une couronne aussi grande sans compter que ta chaîne va frotter exagérément sur le bras oscillant après faut faire une division et savoir quel rapport final que tu vises et ce qui existe comme pignon
salutations
laurent

Hors ligne

 

#181 07-08-2020 08:25

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3632

Re: Casal K275 125cc version enduro

gabi52 a écrit:

... j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec  smil29

Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel lol



Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?

Merci d'avance aux techniciens

Tu interprètes mal les résultats. La boite cross a les trois premiers rapports, plus longs que la boite enduro.
Si tu vises de faire de l'enduro, tu vas galérer dans le technique. Ton embrayage va morfler. Si tu allonges le rapport final, la moto sera inutilisable dans le technique.
Il te faut trouver le pis-aller entre vitesse de pointe et utilisation à basse vitesse.
Perso, une moto qui miaule un peu trop en liaison, ça se gère, suffit de moins lui tirer sur la gueule.
Dans le technique, si la moto dit non, c'est toi qui va en ch..r.  smil29

et si on se fit à ce que tu as posté ensuite, la deuxième de la boite cross est égale à la troisième de la BV enduro. C'est un gros écart.


gabi52 a écrit:

Du coup, d’autres informations me sont remontées et j’avais mal interprété mon éclaté moteur, pour l’enduro :
           Primaire      Secondaire
1Ère       13                 33
2ème     16                  30
3ème     19                  27
4ème     21                  25
5ème     23                  24
6ème     25                  21

J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
Merci pour vos retours smile

Sors la calculette, nb de tour moteur = vitesse atteinte, cela pour chaque rapport, tout au moins pour le premier et le dernier. Ensuite, tu pourras faire un choix. Il manque le rapport de transmission primaire, pignon de vilo / couronne de la cloche d'embrayage.

Dernière modification par Swoum_55 (07-08-2020 08:43)


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#182 17-10-2020 13:55

BF
Squadriste Expert
Inscrit le: 19-02-2017
Messages: 178

Re: Casal K275 125cc version enduro

Bonjour gabi52, pour ta demande de mon cabochon, je t'ai écrit du blabla sur mon post.
Sache que j'ai collé les 2 plots de fixation qui étaient cassés coté éclairage plaque.
Pour un des 2 qui avait assez de porté, ça peut peu être tenir..., mais pour l'autre je ne pense pas, il faudra envisager un renforcement, comme fabrication d'une chemise collée en plastique, à l'extérieur ou intérieur du plot ou d'une autre façon ...
BF

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/41/2955_20201016-201701.jpg

Dernière modification par BF (18-10-2020 17:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF