#76 05-12-2010 19:01

gitane-mais
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Re: KITS PISSES FEUX

A priori le piston ne correspond effectivement pas au kit, mais il y a eu pas mal de production de ce genre de cylindre destinés aux Fantic notamment. Autisa, Espagne, était l'un des fabriquant.

J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".

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#77 05-12-2010 19:33

pat
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Re: KITS PISSES FEUX

salut gitane mais , je ne suis pas surpris par ce que tu dis , le fait de realeser des cylindres qui a la base sont des 50 cc , ne fait que diminuer les diagrammes car compte tenu de l inclinaison des conduits , a chaque fois que tu realese , tu perd des degres sur le disque ! il faut rattraper en mettant une cale sous le cylindre et en rectifiant d autant le plan de joint superieur . sinon , il y a d autres methodes .

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#78 06-12-2010 12:35

Dr. Kit
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Re: KITS PISSES FEUX

pat a écrit:

salut doc , en voila un cylindre de merde ! balayage obsolete , mauvaise direction des gaz , turbulences dans les conduits de transferts , la totale quoi ! voila pourquoi ils ont fait ca = comme certains fabriquants de kits 70 , ils partent sur des cylindres de 50 qu ils realesent . la fonderie des transferts n etant pas prevue pour ca , la paroi transfert-cylindre se retrouve trop mince et se deforme a chaud , provoquant serrage et arrachement de chrome ! , c est pour ca qu ils ont ouverts les parois . a ma connaissance , eurocylindro n a jamais fabriqué de bons cylindres . par contre , quelle aubaine pour en faire un super kit ! avec de la pate loctite mp20 (bi composant genre pate a modeler que tu peut faconer pendant plus d une heure , utilisée sur les aprilia de gp ) , tu va pouvoir cloisoner pour faire 4 transferts lateraux ( style fantic ) , + 2 autres additionnels si ton ergot de segment est centré ! en plus , tu n a meme pas besoin de renvoi d angle vu que tu as de la place pour travailler . si tu te lance , je te ferai un petit dessin car tu va pouvoir aussi modifier le balayage .

Tu m'étonnes que c'est un cylindre de merde!!  smil34 Jamais vu un truc pareil!! C'est digne d'un vieux cyclo utilitaire (genre VAP 57) ou d'une tronçonneuse. Comment veux-tu avoir une bonne direction des flux et un bon balayage avec un truc pareil??? (à la Coluche : "Ils le vendent ça??!!")

Tous les kits que je montre ne sont pas (hélas  roll) à moi. A part le cylindre "Turbo" gonflé en 22 je n'ai que le kit Simonini 22 radial air chemisé et un Franco-Morini 22 pas mal à 2 saignées de transfert (j'en parlerai plus tard d'ailleurs)

Intéressant ce que tu dis sur les parois faites à la Loctite. Mais comment on peut faire chromer la paroi faite avec ça après, ça va pas tenir le chrome non??  25

Mais oui je suis partant pour un crobard qui montre les flux des canaux et le balayage qu'on peut faire pour 2 ou 4 transferts principaux + deux auxiliaires, ça m'intéresse pour mon kit 22 Franco-Morini qui a du potentiel je pense  smile

Dernière modification par Dr. Kit (06-12-2010 12:40)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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#79 06-12-2010 12:47

pat
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Re: KITS PISSES FEUX

salut doc , pas besoin de rechromer cette partie du cylindre , car la paroi que tu refait (celle qui manque ! ) , tu la met en leger retrait de l alesage (0,2 mm) , ainsi le piston n est pas en contact et tu y gagne en frottements inutiles a cet endroi ! pour le petit dessin , envoie moi un mail a = patracing49@gmail.com , et je t enverrai ca .

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#80 06-12-2010 12:49

jeanpierre
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Re: KITS PISSES FEUX

gitane-mais a écrit:

A priori le piston ne correspond effectivement pas au kit, mais il y a eu pas mal de production de ce genre de cylindre destinés aux Fantic notamment. Autisa, Espagne, était l'un des fabriquant.

J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".

c'est pas terrible éffectivement ,mais le gros diamétre et d'origine ,admission retoucher en 24 ,et transfers pas emorme , un bon trail comme tu dit ! smil43http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-1819.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-1822.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-1820.jpg


tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 … re=related

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#81 06-12-2010 13:24

Dr. Kit
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Re: KITS PISSES FEUX

pat a écrit:

salut doc , pas besoin de rechromer cette partie du cylindre , car la paroi que tu refait (celle qui manque ! ) , tu la met en leger retrait de l alesage (0,2 mm) , ainsi le piston n est pas en contact et tu y gagne en frottements inutiles a cet endroi ! pour le petit dessin , envoie moi un mail a = patracing49@gmail.com , et je t enverrai ca .

Merci!

Oui laisser un léger retrait, pas con. Et ça tient bien cette pâte, à la chaleur, et ça adhère bien? (il faut dégraisser avant non, pour l'accroche?). On doit pouvoir faire plein de chose avec : refaire l'aérodynamique interne d'un conduit A ou T (E pas possible, trop chaud, non?), diverses autres choses intéressantes...  tongue

En tout cas cet eurocylindro quelle daube! Quand on pense que des constructeurs sérieux s'emmerdent à faire des parois épaisse exprès pour que les gaz de T prennent un vrai virage pour être dirigés là où on veut qu'ils aillent...

Ex le Polini de Jean-Pierre :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/T-Polini-75-Beta.jpg

Ou le Franco-Morini 80 de Charly :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/T-80-F.Morini.JPG

Dernière modification par Dr. Kit (06-12-2010 13:25)


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#82 06-12-2010 17:50

pat
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Re: KITS PISSES FEUX

oui , excellente accroche sur toute sorte de materiaux , bien sur , il faut bien degraisser et l ideal est de mettre un petit coup de fraise pour la rugosité . tu peut la travailler pendant plus d une heure comme une pate a modeler et ensuite , tu attend 48 h pour qu elle soit bien dure et attaquer a la fraise pour la finition . tu peut en mettre partout sauf a l echappement car la temperature dans le conduit est trop elevée , mais je dois voir ca avec jean bidalot qui lui , a trouvé le bon produit pour ca .

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#83 07-12-2010 12:39

Dr. Kit
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Re: KITS PISSES FEUX

Dr. Kit a écrit:

J'ai trouvé ce très étrange kit Malossi, qui doit dater du début des années 70, adaptable il semble sur la plupart des moteurs italiens, je dis adaptable mais pas prêt à monter : je ne comprends pas très bien d'ailleurs, il est question d'adaptation faite par l'usine au cas par cas, il faut envoyer son cylindre, et il y va une "sottotesta" (sous-culasse?), c'est quoi ce truc??...25

Je me demande si ce kit n'est pas monté sur cette étrange Mondial de TT, fruit de la collaboration entre Mondial et les frères Villa.


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/197350motore20sxgk3-1.jpg


Il y a un rapport entre Villa et Malossi?


i modelli delle foto, sono stati prodotti dalla Mondial con la collaborazione tecnica dei fratelli Villa, Walter e Francesco, tutti e due anche piloti ufficiali Mondial in tempi diversi.

Finita la collaborazione con la Mondial i fratelli Villa, costruirono moto sia da competizione che normalmente in vendita al pubblico con il marchio VILLA.

Il monocilindrico Mondial della foto era un 60 cc (fino al 1969, se non sbaglio l'anno,
in Italia non esisteva la classe 50 cc, ma appunto la classe 60 cc)

Il bicilindrico era un 125 e le foto riportano due versioni.
Il primo con ammissione tradizionale a luci, il secondo è con disco rotante (sicuramente ce n'è uno anche dall'altro lato del motore). Sullo stesso schema fu fatta anche una 250.

La collaborazione fra i fratelli Villa e la Mondial, si può benissimo vedere anche nella produzione dei ciclomotori 50 cc. I motori 50 cc Mondial (non quelli Minarelli o Sachs) erano derivati da quello da competizione 60 cc.

Inoltre esiste un modello Cross 5V motore Mondial, con il cilindro in ghisa, dotato di un sottotesta in lega leggera, che faceva parte anche di un kit di potenziamento prodotto dalla ditta Villa, e destinato anche ai motori Minarelli, Franco Morini, ecc.

Per montarlo bisognava asportare la parte alta del cilindro in ghisa, portando a nudo un pezzo di canna del cilindro, e quindi infilarlo.
Serviva per aumentare la superficie di raffreddamento.
Non ebbbe molto successo però.

Dernière modification par Dr. Kit (07-12-2010 12:41)


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#84 08-12-2010 18:38

Dr. Kit
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Re: KITS PISSES FEUX

On remonte encore dans le temps :

kit ITOM Super Competizione !!  smil29


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/itomtrasftm3.jpg

Itom Astor 1959 : avec ça et le kit usine on était le Patron (et la renommée allait au delà de l'Ouest - du canton! )

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/Itom-Astor-Competizione-1957.jpg


Il y a eu des Itom montés en cross, à l'époque héroïque, et ils devaient être REDOUTABLES

Ici Roger Decoster :



http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/rd2.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/ph-05.jpg


Remarquez le pot "corne de vache"! A l'époque tout le monde n'avait pas adopté encore le convergent au bout du détente. Il y en a un sur le kit d'usine, mais il manque encore le tube de fuite. Il y avait encore du travail en matière de secrets du 2 temps!


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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#85 09-12-2010 00:19

pat
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Re: KITS PISSES FEUX

eh oui doc ! c est walter kaaden , alors ingenieur motoriste chez MZ , qui mit au point le pot de detente dans la forme qu on lui connait aujourd hui , ceci au debut des années 60 , ce qui permit au 2 temps d etre la meilleure motorisation depuis 50 ans ! et ce n en est pas fini pour ce moteur magique ... et pour ceux qui croient que les japonais ont inventé l admission par clapets dans les années 70 , eh bien ils ont tout faux ! c est SCOTT qui l avait deja experimenté en 1931 sur son bicylindre 2 tps a refroidissement liquide (de serie) .

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#86 09-12-2010 01:15

Dr. Kit
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Re: KITS PISSES FEUX

Puisqu'on parle de Kaaden, de MZ et des détentes... j'ai sous le coude quelques Moto-Revue de la fin des années 50 sur le sujet  roll

Là on n'est pas dans les kits prêt à monter mais dans les protos d'usine fait main, du pur artisanat d'art  smil43


Le monocylindre 125 :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN3590.JPG


Le bicylindre 250 : (snif c'est beau...)

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN3589.JPG


Et des essais de pots, encore rustiques  smile:

(mais ça commençait quand-même à marcher fort à cette époque : 50cv pour le 250, on est loin du 2 temps utilitaire à balayage par piston à déflecteur!)


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN3588.JPG


Et il y a des MZ a crampons, aussi :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/250-isdt.jpg

Dernière modification par Dr. Kit (09-12-2010 01:26)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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#87 09-02-2011 17:11

jeanpierre
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Re: KITS PISSES FEUX

" jai tester pour vous " le kit autisa 75 sur le rocvale avec bm fantic ,c'est pas mal je dirait 12/13 cv et du couple a bas regine ,mais quand on a gouter au c c !  hmm 5http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/02/Kit-Autisa-47-clapet-02.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/02/Photo-223.jpg


tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 … re=related

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#88 09-02-2011 18:05

Goaremm
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Re: KITS PISSES FEUX

Oui le C.C c'est qques  chose  tongue smil43


ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps  !!!

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#89 22-04-2014 23:18

dph05255
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Re: KITS PISSES FEUX

Je me permet de déterrer ce post car j'ai le même kit autisa que jeanpierre,j'aimerais le monter sur mon aspes RCR, dans le kit il semble y avoir un gicleur, mais pour quel carbu?
Une photo du kit
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/image-215.jpg
Pour aider une photo de détail du gicleur
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/image-217.jpg
Par contre, je trouve la fonderie un peu grossière mais je n'oserais pas y toucher

Dernière modification par dph05255 (23-04-2014 13:29)

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#90 23-04-2014 08:16

gitane-mais
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Re: KITS PISSES FEUX

On dirait un gicleur de Gurtner, mais sous réserve, pas facile sur la tof.

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#91 23-04-2014 10:11

gérard DELON
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Re: KITS PISSES FEUX

Il y avait aussi les polini liquide  5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/Moteur-Polini-avec-kit-a-eau-et-carter-pompe-2.jpg


j'en ai fait un il y a pas longtemps  smile

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/IMG-1561-1.JPG


Forza
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#92 25-07-2021 22:15

dph05255
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Re: KITS PISSES FEUX

Bonsoir,
Je viens d’acheter un kit à refaire et je n’arrive pas à en trouver la marque.
D’après le vendeur il l’utilisait sur un cimatti dans les années 80.
Je n’ai pas le piston.
A priori course 42mm, barrette à l’échappement et chose jamais vu pour moi:
2 transferts additionnels qui communiquent avec les transferts inférieurs, le tout de fonderie.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/325_BB4ADE2B-7B43-45BC-9DCD-6400F1CCD0AF.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/403_C6D618B6-CE01-4AB9-8F34-515FE6786C88.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/461_78D52427-5E5E-494F-96C9-8AFE72DDA2C8.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/778_ED6F3171-0D78-4A29-860E-C450A5B177BE.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/533_FAB399C7-EC65-401A-9A91-B1089B384597.jpeg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/904_033269B9-7AD2-4599-B44B-877A15DB1FE3.jpeg
Si vous connaissez ?
David

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#93 28-07-2021 11:45

gérard DELON
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Re: KITS PISSES FEUX

Je pense que c'est du FRANCO MORINI vu l'attache du pot a 2 gougeons ; de plus le cylindre semble coulé au sable donc une production très confidentielle ( il faut 1 moule par cylindre )
La préparation est courante a l'époque avec des boosters partout . Une des meilleures était celle de FANI smile

Il y a eu pas mal de préparateurs qui faisaient couler leurs cylindres ....... Mais qui ?????


Forza
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#94 28-07-2021 11:47

gérard DELON
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Re: KITS PISSES FEUX

Un CIMATTI,  c'est comme ça  5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/2796_20210728-114446.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/2831_20210728-114454.jpg


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#95 28-07-2021 18:36

dph05255
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Re: KITS PISSES FEUX

Bonjour Gerard,
Merci de tes réponses, dans le doute je viens d’essayer de le poser sur un bas moteur Franco morini type 4MT, et ça ne passe pas.
Ça passe sur un P6, l’entraxe des goujons est de 48x48.
L’alésage mesure 38,7mm, pris au pied à coulisse.
Sur les kit que je connais le transfert additionnel ne débouche pas et il y a un trou correspondant dans le piston, ici il faudra faire pareil?
David

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#96 30-07-2021 11:49

gérard DELON
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Re: KITS PISSES FEUX

Effectivement il faut que le piston soit équipé de trous correspondant aux booster . Le cylindre de ma ZUNDAPP en exemple  5

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/2894_731-dsc-0002-1-.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/30/2928_772-dsc-0005.jpg


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#97 30-07-2021 17:27

dph05255
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Re: KITS PISSES FEUX

Merci Gerard,
J’envisage de faire refaire ce cylindre, je pense l’envoyer chez airsal avec un piston neuf de 38,8 lettre A, qu’il me reste à trouver, mais lequel?
Je n’ai jamais fais ce genre d’opération...
David

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#98 30-07-2021 18:05

pinuch
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Re: KITS PISSES FEUX

AIRSAL  je connais pas , mais chez REVALTEC  il parle francais deja , j ai eu a faire avec eux , ils connaissent tout les cylindres et ils sauront te renseigner a moins que tu parle espagnol et la pourquoi pas  AIRSAL  apres ce n est que mon avis  smile Bon courage pour la suite

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#99 30-07-2021 18:27

dph05255
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Re: KITS PISSES FEUX

Je ne parle pas espagnol  big_smile
Dans un premier temps j’ai simplement parcouru leurs sites:
Revaltec 180€ + 85€ si soudure nécessaire
Airsal 103€ soudure comprise
Ça fait un bel écart si il faut souder.
David

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#100 31-07-2021 12:55

pinuch
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Re: KITS PISSES FEUX

Moitié prix c est sur tu parle mieux l espagnol de suite  smil29 bon courage

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