#51 12-11-2010 12:55

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

alexis10 a écrit:

se serai bien que tu nous montre ton projet que tu a fait pour le 19 en 22

OK je mettrai les docs au fur et à mesure.

Les Dremel vont chauffer...   smil29


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#52 12-11-2010 13:28

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Quelques infos sur le kit TIO PEPE :


Tio Pepe di S.Severo allestiva sul finire degli irripetibili anni 70 questo kit che comprendeva la parte termica con ben otto travasi e scarico con booster ausiliarii, l' impianto di scarico ad espansione artigianale, carburatore ed persino la coppia primaria a denti dritti dotata di una campana frizione con cestello portadischi in alluminio aeronautico. Alcuni ex piloti ci hanno riferito che era prerogativa di questo grande interprete del P6 quella di montare carburatori di diametro spropositato (fino a 42mm di diametro) al fine di dimostrare la superiorità dei suoi motori e la sua maestria nella messa a punto… Ci piacerebbe sapere se effettivamente sia mai stato usato in gara un corsa corta con tale lavabo !

traduction google :

Tio Pepe S. Severo mis en place dans la fin des années 70 cette trousse unique qui comprenait huit avec les ports de transfert thermique et d'échappement de rappel auxiliaire, le «système d'échappement pour l'expansion à petite échelle, du carburateur et même le lecteur principal d'un ergot un panier porte-embrayage à disque avec des avions en aluminium. Certains ex-pilotes nous ont dit que c'était la prérogative de ce grand interprète de la P6 pour installer d'énormes carburateurs diamètre (jusqu'à 42mm de diamètre) afin de démontrer la supériorité de ses moteurs et ses compétences dans le développement ... Nous voulons savoir si vous avez réellement jamais été utilisé dans la course avec une course courte qui coulent!


Il y a donc 8 transferts???


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#53 12-11-2010 16:09

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5098

Re: KITS PISSES FEUX

Certainement les latéraux dédoublés (4), les arrières (3), et l'échappement (1).

Hors ligne

 

#54 12-11-2010 17:32

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Oui les transferts principaux dédoublés, je n'y pensais pas ça doit être dur à faire : creuser des saignées de transfert, passe encore, mais dédoubler les transferts latéraux, sacré boulot, ça suppose j'imagine qu'il faut faire couler un cylindre spécialement, ou alors peut-être rechemiser en alu pour pouvoir ajouter une cloison et percer des sorties dédoublées, et après il faut rechromer! Pfuiiii....  smil34

A moins de pouvoir dédoubler les transferts en perçant en biais, un peu dans l'esprit du kit Simonini de Eugenio (même si c'est d'origine là) ou sur le moteur Sachs artisanal dont il a parlé une fois :


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/Simonini-plat-Copie.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMG-0002-2-1.JPG


Ce qu'il y a c'est qu'en perçant en biais il faut pas se rater!

En tout cas :

- 1 echappement + 2 boosters = 3

- 3 saignées

- 2 transferts dédoublés = 4

- 1 admission

Ca ferait bien onze. Sacré boulot...

Dernière modification par Dr. Kit (12-11-2010 17:36)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#55 13-11-2010 08:38

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

la se truc doit aracher un pneus!!sa doit avoir quelque chevaux en magasin

Hors ligne

 

#56 29-11-2010 18:26

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Regardez ce que Faccioli propose comme kit : d'un simple cylindre fonte pour Mina P4 (l'équivalent Minarelli du "Turbo" Franco-Morini), il sort 15cv (annoncé en tout cas, réels, à voir...)

Mais quand-même, avec 3 saignées de transfert ça doit usiner, fonte ou pas fonte!  smil29

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/500-FOTO-KIT-MINA-P4-d.38-8x42-COMPETIZ-HP15.jpg

Dernière modification par Dr. Kit (29-11-2010 18:27)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#57 29-11-2010 20:14

pat
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 27-10-2010
Messages: 148

Re: KITS PISSES FEUX

tout mignon ce petit kit , regarde bien doc , la chambre de combustion est usinée a la nouvelle forme " speciale carburant sans plomb " !

Hors ligne

 

#58 29-11-2010 20:21

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

des boites vendent encore ses moteur?

Hors ligne

 

#59 29-11-2010 20:30

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/faccioli-01-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/faccioli-10-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/faccioli-12-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/faccioli-15-1.jpg
faccioli pour minareli sa sa doit causé aussi

Hors ligne

 

#60 29-11-2010 20:32

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur

Hors ligne

 

#61 29-11-2010 23:02

JEFF
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 506

Re: KITS PISSES FEUX

Ca marche grace aux trous pratiqués dans le piston.

Hors ligne

 

#62 30-11-2010 10:12

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux un piston à un seul segment, sinon souvent on ne peut faire que des trous minuscules ou même pas du tout.


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#63 30-11-2010 10:14

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

pat a écrit:

tout mignon ce petit kit , regarde bien doc , la chambre de combustion est usinée a la nouvelle forme " speciale carburant sans plomb " !

Moi aussi je l'aime bien ce "petit" kit (il doit miauler méchamment quand-même héhé!)

Oui j'avais remarqué le squish à bande étroite pour carburant sans plomb, j'ai bien retenu ton info de l'autre fois...  wink

Dernière modification par Dr. Kit (30-11-2010 10:15)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#64 30-11-2010 12:23

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

alexis10 a écrit:

dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur

C'est quoi ce logiciel au juste?


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#65 30-11-2010 12:29

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Allez, puisqu'on en redemande, un autre "kit", si on peut appeler ça kit, vu le nombre de pièces et l'ampleur des modifs...

Certainement le summum de la transformation en Franco-Morini, le TGM 5 transferts (il semble que le kit était aussi vendu séparément) :


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/FM-TGM-1.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/FM-TGM-2.jpg


ENORME LE CARBU!!! (Bing ou DellOrto?)

Dernière modification par Dr. Kit (30-11-2010 12:31)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#66 30-11-2010 13:02

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

c est un logiciel pour créer des cinematique de tout genre je n'arrive plus a le retrouver

Hors ligne

 

#67 30-11-2010 16:11

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

alexis10 a écrit:

dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur

En plus du rendement les transferts par saignée + trou piston ça a un autre avantage non négligeable quand on monte en puissance : ça refroidit la calotte grâce aux gaz frais qui balayent par en dessous, ce qui évite qu'elle se dilate trop et éventuellement serre...

Et au fait, je dis ça au cas où, commence par faire ton gonflage et après seulement tu réalèses.


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#68 30-11-2010 19:25

JEFF
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 506

Re: KITS PISSES FEUX

Dr. Kit a écrit:

Allez, puisqu'on en redemande, un autre "kit", si on peut appeler ça kit, vu le nombre de pièces et l'ampleur des modifs...

Certainement le summum de la transformation en Franco-Morini, le TGM 5 transferts (il semble que le kit était aussi vendu séparément) :








ENORME LE CARBU!!! (Bing ou DellOrto?)

C'est un DELL'ORTO

Hors ligne

 

#69 01-12-2010 13:28

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

Hors ligne

 

#70 02-12-2010 19:11

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Allez encore des petits kits pour Franco-Morini

On fait dans le kit "gentil" aujourd'hui... Deux kits 19 un Gilardoni un Franco-Morini :


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/2-1.JPG



http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/1-4.JPG



http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/3-5.jpg



http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/4-6.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/Kit-Gilardoni-N2052-Morini-1.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/Kit-Gilardoni-N2052-Morini-Copie.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#71 04-12-2010 18:53

Dr. Kit
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 30-11-2009
Messages: 653

Re: KITS PISSES FEUX

Un drôle de kit, toujours pour F.Morini : un EUROCYLINDRO 70cc.

Regardez les transferts!!  yikes

Quelqu'un connait ce principe?


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/70morini-Eurocylindro.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/70morini2.jpg

Dernière modification par Dr. Kit (04-12-2010 18:53)


http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
  Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)

Hors ligne

 

#72 05-12-2010 13:06

pat
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 27-10-2010
Messages: 148

Re: KITS PISSES FEUX

salut doc , en voila un cylindre de merde ! balayage obsolete , mauvaise direction des gaz , turbulences dans les conduits de transferts , la totale quoi ! voila pourquoi ils ont fait ca = comme certains fabriquants de kits 70 , ils partent sur des cylindres de 50 qu ils realesent . la fonderie des transferts n etant pas prevue pour ca , la paroi transfert-cylindre se retrouve trop mince et se deforme a chaud , provoquant serrage et arrachement de chrome ! , c est pour ca qu ils ont ouverts les parois . a ma connaissance , eurocylindro n a jamais fabriqué de bons cylindres . par contre , quelle aubaine pour en faire un super kit ! avec de la pate loctite mp20 (bi composant genre pate a modeler que tu peut faconer pendant plus d une heure , utilisée sur les aprilia de gp ) , tu va pouvoir cloisoner pour faire 4 transferts lateraux ( style fantic ) , + 2 autres additionnels si ton ergot de segment est centré ! en plus , tu n a meme pas besoin de renvoi d angle vu que tu as de la place pour travailler . si tu te lance , je te ferai un petit dessin car tu va pouvoir aussi modifier le balayage .

Hors ligne

 

#73 05-12-2010 13:23

alexis10
Squadriste Gold
Inscrit le: 12-06-2010
Messages: 398

Re: KITS PISSES FEUX

oui j'ai connus en kit sur mon mbk 51 v une vrai drouille et un bouffe piston, il s'ussait a une vitesse folle mais il montais tres haut en tour mais pas un pete de couple! pourtant les cylindre de certaine tronconneuse sont fais comme sa

Hors ligne

 

#74 05-12-2010 14:18

jeanpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 20-10-2009
Messages: 4180

Re: KITS PISSES FEUX

des info sur celui la ? je nais pas eu l'occasion de le tester encore chemise fonte diamétre 47http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-718-1.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-719-1.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/moto-947-1.jpg


tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 … re=related

Hors ligne

 

#75 05-12-2010 18:45

pat
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 27-10-2010
Messages: 148

Re: KITS PISSES FEUX

salut jean pierre , il faudrait que tu fasse une photo de l interieur du cylindre avec un bon eclairage , a premiere vue , c est un cylindre qui a été realesé pour un piston moderne (petit segment , traitement au graphite).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF