#1 17-01-2009 19:02

r'one
Squadriste Confirmé
Lieu: 22
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 109

ACCOSSATO enduro

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/01/180-4accossatoce801983bc7.jpghttp://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/01/164-fotosend-492124802.jpg

Hors ligne

 

#2 27-01-2009 10:37

salvo
Squadriste Expert
Inscrit le: 08-11-2008
Messages: 204

Re: ACCOSSATO enduro

tres belle   ce mon reve avec l aim

Hors ligne

 

#3 27-01-2009 11:08

DIDIER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 17933

Re: ACCOSSATO enduro

Salut Salvo ! smile C'est un rêve que tu va réaliser un jour,je te fait confiance l'ami !!! wink wink


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...

Hors ligne

 

#4 27-01-2009 11:11

DIDIER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 17933

Re: ACCOSSATO enduro

Qui connait l'histoire des Accossato ?


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...

Hors ligne

 

#5 27-01-2009 16:11

salvo
Squadriste Expert
Inscrit le: 08-11-2008
Messages: 204

Re: ACCOSSATO enduro

merci didier         en italie tout les an il ya la journes accossato     ca serait biean de la voir

Hors ligne

 

#6 27-01-2009 18:02

Klaus Reiter
Squadriste Gold
Lieu: D-79312 Emmendingen Allemagne
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 395

Re: ACCOSSATO enduro

plus des informations

www.accossato.de

Hors ligne

 

#7 27-01-2009 19:18

DIDIER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 17933

Re: ACCOSSATO enduro

Klaus Reiter a écrit:

plus des informations

www.accossato.de

Très beau site Klaus ! Qui mériterait de figurer dans les liens du SRCF ! Dit moi Klaus,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amateurs de petite cylindrées en Allemagne ?


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...

Hors ligne

 

#8 27-01-2009 20:42

Klaus Reiter
Squadriste Gold
Lieu: D-79312 Emmendingen Allemagne
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 395

Re: ACCOSSATO enduro

bonjour Didier,
oui il ya beaucoup d'amis de vélomoteur en Allemagne.
Beaucoup de gens veulent leur vélomoteur de la jeunesse ont à maintes reprises.
C'est d'ailleurs moi.
En Allemagne, beaucoup de Kreidler et Zündapp domine.
1979-1985 a été de vélomoteur italienne n'est pas très répandue.
De plus, ils étaient aussi cher.
il ya 2 ans, je suis allé à la recherche de ma jeunesse vélomoteur. Une Aprilia RC50. Pour cette recherche, j'ai connu Thierry. Il a un RC50 à Ebay en Belgique que j'ai acheté aurait volontiers acheté. J'ai aussi longtemps que le vendeur, il m'a demandé à Thierry a donné le numéro de téléphone. Thierry me les a pas vendus. J'ai alors tout de même une (?) trouvé RC50
suis ici et maintenant dans le forum et possède quelques Aprilias.

Hors ligne

 

#9 27-01-2009 21:15

villamx
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 130

Re: ACCOSSATO enduro

salut salvo l'annonce de la 495 ktm ce trouve sur le site vta petites annonces! je te rappelle demain

Hors ligne

 

#10 30-12-2009 10:24

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23771
Site web

Hors ligne

 

#11 30-12-2009 13:24

Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Inscrit le: 08-03-2009
Messages: 1327

Re: ACCOSSATO enduro

très belle ,mais moi mon rêve c'est le 80 cardel réservoir alu  et un petit aim  tongue tongue tongue


Team Paysantini
peu a peu un petit PE

Hors ligne

 

#12 30-12-2009 13:28

Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Inscrit le: 08-03-2009
Messages: 1327

Re: ACCOSSATO enduro

mais si je trouvais une 125 cardel réservoir alu je m'en contenterais  smil29


Team Paysantini
peu a peu un petit PE

Hors ligne

 

#13 30-12-2009 14:11

paco
Squadriste Gold
Inscrit le: 27-11-2009
Messages: 1825

Re: ACCOSSATO enduro

en italie le pilote etais muraglia.en france BOYERetais le pilote officiel,et mon frere en avait commander une a l importateur .au final des mois apres la commande il a eu le mulet de BOYER.je l avait conduite elle a une partie cycle irreprochable.avec un moteur tres pointu.

Hors ligne

 

#14 06-01-2010 23:21

fmace
Squadriste Expert
Inscrit le: 31-12-2009
Messages: 180

Re: ACCOSSATO enduro

J'ai eu en 1984 un 80 Accossato CE.
Après un début d'année en 125 KTM à micro moteur et avec un carbu Bing qui "serrait" après chaque brusque changement de température, j'ai décidé de revenir à mes premières amours: Le 80 cm3
Après 3 ans passés sur Fantic je voulais changer de crémerie.
Quelques discussions avec Christian Boyer et surtout l'essai de sa moto après la course de Saint Romain en Viennois m'ont alors convaincu que c'était cette moto qu'il me fallait.
Christian m'a alors mit en contact avec l'importateur de l'époque dès la course de Saint Christol d'albion. Un deal était trouvé avec à la clef l'échange de mon 125 KTM contre la moto de jean-marie Aguhlon qui avait 3 courses au compteur tout comme ma KTM. Le deal semblait équitable.
Sauf que j'ai appris bien plus tard que jean-marie Aguhlon avait sévèrement tapé contre un véhicule lors de l'épreuve d'Aubusson avec cette moto. Ce qui explique surement ce deal si prompt. C'est après l'épreuve de Mende où j'ai subit de nombreux déraillements inexpliqués qui ont fini par me contraindre à l'abandon, que j'ai découvert l'arnaque. Le cadre était vrillé. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à avoir la moindre compensation pour le préjudice subit. Mr Fr.....no, alors le pseudo importateur de la marque, avait disparu de la circulation et il m'était devenu impossible de le joindre. De plus, des histoires de sombres magouilles de non paiement des motos auprès du constructeur ont circulé. Je n'ai jamais pu le vérifier mais vu la façon dont il m'a b.....é ça ne m'étonnerai pas que ce soit des rumeurs fondées. Surtout vu sa disparition subite de la circulation.
Bref une fois l'arnaque découverte, il a bien fallu que je fasse quelque chose de cette moto. Un redressage partiel du cadre m'a permis de continuer à rouler avec. Le moteur était aux standards Minarelli. Assez creux jusqu'à 8/9000 tours, puis il explosait jusqu'à plus de 12000 dans un son beaucoup plus rauque que le Fantic FM280 et, avec 3 bons canassons de plus.
Le plus gros changement venait de la partie cycle qui était très très agréable. Des suspensions modernes, pour l'époque, permettait de passer beaucoup plus vite que le Fantic dans les passages dégradés. Une maniabilité fabuleuse permettait des vitesses de passage en courbe exceptionnelles avec une très bonne tenue de parquet. Le plus génial, était que cette maniabilité ne grevait en rien la stabilité qui était très bonne pour un 80.
Comme vous pouvez le voir dans ce post, je ressors un peu frustré de mon expérience avec cette fabuleuse moto. Mais, histoire de tirer un trait définitif sur cette sombre histoire d'arnaque, je pense qu'après la restauration de mon Fantic ce sera ma prochaine cible de restauration.

PS Pour la dénonciation calomnieuse de Mr F....no, il y'a prescription vu que cela s'est passé il y'a 26 ans  wink

Hors ligne

 

#15 06-01-2010 23:30

Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Inscrit le: 08-03-2009
Messages: 1327

Re: ACCOSSATO enduro

ancillotti50 a écrit:

j'ai les deux à vendre
80 et 125 cardel

salut ancillotti 50 voici mon mail
si tu veut m'envoyer des photos du 80 tongue
nico .paysant@gmail.com


Team Paysantini
peu a peu un petit PE

Hors ligne

 

#16 06-01-2010 23:34

Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Inscrit le: 08-03-2009
Messages: 1327

Re: ACCOSSATO enduro

fmace a écrit:

J'ai eu en 1984 un 80 Accossato CE.
Après un début d'année en 125 KTM à micro moteur et avec un carbu Bing qui "serrait" après chaque brusque changement de température, j'ai décidé de revenir à mes premières amours: Le 80 cm3
Après 3 ans passés sur Fantic je voulais changer de crémerie.
Quelques discussions avec Christian Boyer et surtout l'essai de sa moto après la course de Saint Romain en Viennois m'ont alors convaincu que c'était cette moto qu'il me fallait.
Christian m'a alors mit en contact avec l'importateur de l'époque dès la course de Saint Christol d'albion. Un deal était trouvé avec à la clef l'échange de mon 125 KTM contre la moto de jean-marie Aguhlon qui avait 3 courses au compteur tout comme ma KTM. Le deal semblait équitable.
Sauf que j'ai appris bien plus tard que jean-marie Aguhlon avait sévèrement tapé contre un véhicule lors de l'épreuve d'Aubusson avec cette moto. Ce qui explique surement ce deal si prompt. C'est après l'épreuve de Mende où j'ai subit de nombreux déraillements inexpliqués qui ont fini par me contraindre à l'abandon, que j'ai découvert l'arnaque. Le cadre était vrillé. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à avoir la moindre compensation pour le préjudice subit. Mr Fr.....no, alors le pseudo importateur de la marque, avait disparu de la circulation et il m'était devenu impossible de le joindre. De plus, des histoires de sombres magouilles de non paiement des motos auprès du constructeur ont circulé. Je n'ai jamais pu le vérifier mais vu la façon dont il m'a b.....é ça ne m'étonnerai pas que ce soit des rumeurs fondées. Surtout vu sa disparition subite de la circulation.
Bref une fois l'arnaque découverte, il a bien fallu que je fasse quelque chose de cette moto. Un redressage partiel du cadre m'a permis de continuer à rouler avec. Le moteur était aux standards Minarelli. Assez creux jusqu'à 8/9000 tours, puis il explosait jusqu'à plus de 12000 dans un son beaucoup plus rauque que le Fantic FM280 et, avec 3 bons canassons de plus.
Le plus gros changement venait de la partie cycle qui était très très agréable. Des suspensions modernes, pour l'époque, permettait de passer beaucoup plus vite que le Fantic dans les passages dégradés. Une maniabilité fabuleuse permettait des vitesses de passage en courbe exceptionnelles avec une très bonne tenue de parquet. Le plus génial, était que cette maniabilité ne grevait en rien la stabilité qui était très bonne pour un 80.
Comme vous pouvez le voir dans ce post, je ressors un peu frustré de mon expérience avec cette fabuleuse moto. Mais, histoire de tirer un trait définitif sur cette sombre histoire d'arnaque, je pense qu'après la restauration de mon Fantic ce sera ma prochaine cible de restauration.

PS Pour la dénonciation calomnieuse de Mr F....no, il y'a prescription vu que cela s'est passé il y'a 26 ans  wink

sale histoire tout de même Fmace sad
comme quoi y'a toujours eu des enf.....  smil34


Team Paysantini
peu a peu un petit PE

Hors ligne

 

#17 07-01-2010 17:31

DIDIER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 17933

Re: ACCOSSATO enduro

Malheureusement , les margoulins profitent souvent des jeunes passionnés ( Des vieux aussi parfoit ), aujourd'hui encore quand je vois certains motocystes qui " balade " des gamins , ça me rappel quelques souvenirs !  smil29


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...

Hors ligne

 

#18 14-06-2010 23:02

eugenio cação
Squadriste Gold
Inscrit le: 15-09-2009
Messages: 648

Re: ACCOSSATO enduro

BONSOIR,DIDIER. TOUT SE QUE TU VEUT SAVOIR SUR ACCOSSATO C'EST DANS LA REVUE ITALIENNE  "MOTOCROSS" DU MOIS DE JUIN.

Hors ligne

 

#19 15-06-2010 08:11

gérard DELON
Squadriste Gold
Lieu: VAR 83
Inscrit le: 29-01-2009
Messages: 3058
Site web

Re: ACCOSSATO enduro

Voici en quelques lignes l'histoire de la marque ainsi que le liens ; la marque produit  maintenant des cadres et des composants racing pour la moto
taduction google
Accossato né en 1969 sur l'idée du fondateur John Accossato.
Son histoire à un âge précoce a été marquée par de nombreux succès liés à un peu penser à l'enduro monde sportif atteint en 1985 avec le pilote  Muraglia de 1985 titres européens de 1983 et 1984.
La production maximale des motocycles Accossato était de 800 mille par an répartis entre les 80 et 50cc déplacement, la dernière période d'activité a également fait la 125cc cylindre.
La particularité de ces vélos, c'est qu'ils n'étaient pas en phase avec le temps, mais plus tard, il suffit de penser que les vélos étaient les Accossato seulement avec Kawasaki été présentée à l'Exposition de moto avec le bras oscillant en aluminium plutôt qu'en acier et la moto qui a remporté le Championnat du Monde ainsi que possèdent la plupart des maisons préfabriquées ont le même moteur que le produit intérieur.
Dans les dernières années de ses activités, la société productrice de la moto a commencé Accossato homonyme, l'agrandissement d'une année à la production de pièces pour les entreprises et le premier client avec qui il entame une collaboration avec Aprilia est que peut se vanter encore plus de quarante ans de collaboration.
À ce jour, la mémoire reste vivante Moto Accossato en fans que si le rappel ou ont essayé, il ya un rassemblement pour une autre de ces motos à Heidelberg en Allemagne et également une conception d'un musée.
Cette liste de trophées:

1 Campionato del Mondo
  3 Campionati Europei
12 Campionati Italiani   5


http://www.accossato.com/telai.asp

http://www.accossato.com/storia.asp#


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/

Hors ligne

 

#20 15-06-2010 09:06

cador
Squadriste Gold
Inscrit le: 18-12-2009
Messages: 618

Re: ACCOSSATO enduro

Je confirme les dires de MFACE par expérience perso, concernant l'importation  smil29
de bien belles machines pourtant  5 pas trés faciles au pilotage


Mik 26  TM 80  et autres

Hors ligne

 

#21 01-07-2011 21:25

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23771
Site web

Re: ACCOSSATO enduro

Auriez vous une photo de l'ACCOSSATO 80 avec laquelle a roulé F BORSOTTO à Villebret?

Hors ligne

 

#22 01-07-2011 21:42

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: ACCOSSATO enduro

En voilà une mais prise à Brioude en 2010 :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/accossato-borso.JPG


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

#23 01-07-2011 22:12

paco
Squadriste Gold
Inscrit le: 27-11-2009
Messages: 1825

Re: ACCOSSATO enduro

je le connais c est mr MEUNIER un gars tres sympa   smil43
en tout cas c est la seule accossato qui avais a brioude et villebret!

Hors ligne

 

#24 01-07-2011 22:20

paco
Squadriste Gold
Inscrit le: 27-11-2009
Messages: 1825

Re: ACCOSSATO enduro

THIERRY a écrit:

Auriez vous une photo de l'ACCOSSATO 80 avec laquelle a roulé F BORSOTTO à Villebret?

il etais sur cardel pas accossato!! 5

Hors ligne

 

#25 01-07-2011 22:28

JPC
Squadriste Gold
Lieu: Lyon
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 3827
Site web

Re: ACCOSSATO enduro

paco a écrit:

je le connais c est mr MEUNIER un gars tres sympa   smil43
en tout cas c est la seule accossato qui avais a brioude et villebret!

Oui, exact, n°39 : MEUNIER Albert à Brioude; ACCOSSATO 80 CE 1984

Ce modèle là :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/accossato-80ce1-1984-06.jpg


Co-Webmaster du site  http://pureenduro.free.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF