Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
ça y est, je l'ai trouvé ! Une base d'Aprilia RC 125 comme celle de mes 16 ans. Enfin presque, la mienne avait la fourche aux foureaux hexagonaux, celle ci est une Marzocchi toute ronde. Qu'importe, à 6 mois près c'est la meme. Bon, le gars qui la stockait ne s'embarrassait pas des plastiques (Garde Boue, plaques phare et laterale boite à air), mais le moteur à une bonne compression et malgrè les outrages du temps, un bon lavage la rendu dejà plus sympathique. Tout semble "droit" et sans jeu: costaudes les italiennes de l'epoque. Je commence la recherche de documents (merci le SRCF !) et parrallelement, un bon demontage. Ya du boulot ! J'avais presque trouvé une petite soeur sans moteur mais avec une partie cycle plus fournie, mais le gars l'a vendu et perdu sa trace. Pas grave, pas pressé. Je vous affiche quelques photos et je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement et de lancer des appels au long de la restauration.
PS: Merci Thierry pour le tuyau !
Hors ligne
Très belle base.
Bon courage car il manque quelques pièces...
Nous suivrons son remontage avec grand intêret.
Hors ligne
Super, content pour toi Bernard et pour cette très belle machine peu connue et pas appréciée à sa juste valeur ien France, elle mérite aussi une belle restauration. Comme je te le disais au Salon, de tous les propriétaires connus de cette machine je n'en ai entendu que des éloges ( fiabilité, performances et comportement).
Je vais aussi suivre avec attention ta restauration comme le reste de notre petite communauté. Le Club peut t'aider aussi ( GB arriere, plaque phare, caches latéraux, etc....)
Hors ligne
Bonsoir Bernard.
Et une Aprilia de plus. Genial.
Comme beaucoup, moi aussi je suivrai avec attention ton travail.
Bon courage
Dernière modification par Le Ves (29-11-2012 20:39)
Hors ligne
Nettoyée, la base est top, elle a pas l'air d'avoir trop souffert, non?
Hors ligne
c'est celle qui trainait sur LeBonCoin ?
sympa comme challenge et bravo pour l'envie de tes 16 ans ...
les fourreaux héxagonaux étaient une fourche Corte Cosso
Le patron de ces lieux m'avait documenté sur ce modèle et il va suivre de près
Hors ligne
Exact, c'est celle qui etait sur Le Bon Coin. La photo etait encore moins encourageante que la realité, mais je ne voulais pas la laisser passer ! et à 280€...je ne priverai pas mes enfants totalement de Noël.
Pas un poil de jeu dans le bras oscillant, ni la colonne de direction, le cadre semble droit, fourche idem. Si je me souviens bien, c'etait tout monté sur des roulements ? Quant au moteur, il compresse bien et le gars m'a dit avoir changé le segment...a verfier au demontage. Le Dell'Orto est bien là et l'echappement sans (trop!) de coup
Les jantes Akron sont rondes sans pets, il y a même la bequille. Les Marzo (AG2-3) sont lessivés, mais je crois qu'il existe des kits de refection. La fourche a un spi en emmenthal (plein de trou!).
Le circuit electrique est coupé à la sauvage, et le silencieux adapté. Le diagnostique visuel doit etre completé par un demontage pour confirmer si bonne affaire ou grosse galere. Mais c'est pas tous les jours qu'on a la chance de retrouver la copine de ses 16 ans ?
Hors ligne
Mais c'est pas tous les jours qu'on a la chance de retrouver la copine de ses 16 ans ?
pas sûr de vouloir essayer
Papa c'est fait noêl , au moins ça c'est fait !
euh ... tu as lavé au karcher en protégeant l'admission ...?
sinon je vais suivre car beau challenge
Hors ligne
Oui, je te rassure, tout a été bien bouché: j'aime les challenges pas les missions impossibles.
Hors ligne
Photo d'une moto restaurée avec plaque phare rouge, elles avaient aussi la blanche:
Mais il y a une anomalie dans cette restauration, laquelle?
Hors ligne
Le caoutchouc de kick jaune et les repoes pieds passagers
Hors ligne
Acceptable mon cher laurent, mais le problème principa n'est pas celui là. Un indice, en
comparant cette moto à celle de Bernard....
Hors ligne
Ah, je sais: elle a trop de plastiques! Du poids superflu tout ces gardes boues et réservoir ! C'est ça ? non je sèche ? Cela dit quand je vois vos restaurations vous me mettez la pression ... Au fait, après gros dégraissage, la fourche est une Ceriani et non marzocchi ! Encore un montage différent en 78?
Hors ligne
Les amortisseurs montés à l'envers????
Les tés de fourche semblent différents.
Allez Thierry, un indice
Hors ligne
Non, pas les amortisseurs! Ne vous concentrez pas sur les périphériques....
Un autre indice:
Hors ligne
Les plaques latérales !!!
Hors ligne
La soluce est il n'y en a pas!! ahahah , mais on peut voir qu'il y a eu 2 cadres double berceau ( 77 et début 78) et Simple dédoublé ( comme sur la cross) mi 78 le reste de la déco étant identique.
Hors ligne
Pour moi il y a l'ajout de fixations pour une trousse a outils sur le berceau AR.
C'est pas d'origine
Hors ligne
Salut Bernard
Et dire que nous avons fait ensembles les 6 heures de Courcouronnes sur cdette machine.
Tu me reconnaîtra....
Hors ligne
c'est pas possible !!!!! Salut Philippe. et oui, bien sûr que je t'ai reconnu. Comment ne pas reconnaitre mon coequipier sur cette epreuve...qui etait dans mes souvenirs...plutot très, très boueuse ? On avait pas vraiment brillé pendant ces 6 heures, a part peut etre le depart style "le Mans"? mais ensuite la galere, avec un terrain super detrempé et une casse moteur si je me souviens bien ? pour garder la memoire de cette endurance, voici une photo d'epoque:
c'est peut etre toi dans la descente ? ou moi avec mon maillot Aprilia ? pas evident de reconnaitre...mais, ce qui est sûr, c'est qu'on avait pas encore abandonné!
Tu as rejoinds le forum SRCF? ça c'est TOP ! tu verras: que des becannes de nos années "folies": Des Aprilia, des Fantic, des SWM, et toutes les italienes qui nous ont fait passé de bons moments. Et de vrais passionnés.
Tu as replongé toi aussi ? raconte? Pour ma part, je restaure cette Aprilia qui est à 99% la même que celle avec laquelle nous avions courru en 78 ou 79? Ca avance...pas aussi vite que je le voudrai, mais ca avance. le travail gene beaucoup! Tu peux suivre ca sur un post dédié. Eric G. est aussi sur le forum et Thierry J. recherche une 125 ou 250 de la même epoque pour reconstituer la fine equipe... a l'okaz, je te partagerai en MP quelques photos d'epoque retrouvées.
Toujours nordiste? Ravi de te croiser sur le forum, mais a quand de passage dans notre region parisienne?
A bientot ?
Hors ligne
génial ces retrouvailles
Bernard ,
sous le speudo de Philippe , il y a couriel accés à son Email direct
un bon moyen de reprendre contact en direct mais vous racontez après hein !! ?
Hors ligne
Desolé, c'est l'emotion ! on va continuer la discut' ailleurs.
Hors ligne
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Bernard ...
juste te dire que si vous voulez reprendre des contacts plus personnels: il y a cet option
pour moi ( nous ) c'est un plaisir de lire cette histoire et ces retrouvailles vous pouvez continuez bien sûr
désolé si j'ai été maladroit
Dernière modification par mikalet64 (02-05-2013 21:51)
Hors ligne
Bonsoir Bernard
Trop touché de ta réponse , sur la photo c'est toi! Bien reconnaissable à ta position de pilotage.
Ça me fait vraiment chaud au cœur .
Par contre je vais te décevoir , je viens d'acquérir une Autrichienne KT 240GS 1980, j'en ai toujours rêvé, mais les Italiens en sont paraît t'il, très friands.
Contact moi par mail dès que possible.
À très bientôt
Philippe
Ps: je vais poster sur le site 2 photos de mon BPS 50 Silver vase que j'avais à l'époque
Hors ligne
mikalet64 a écrit:
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Bernard ...
juste te dire que si vous voulez reprendre des contacts plus personnels: il y a cet option
pour moi ( nous ) c'est un plaisir de lire cette histoire et ces retrouvailles vous pouvez continuez bien sûr![]()
désolé si j'ai été maladroit
Pas de probleme! Ne t'inquiete pas Mikalet64, je ne l'avais absolument pas mal pris, mais bien dans le sens du conseil. En plus avec Philippe, depuis les 20 ou 25 ans qu'on ne s'est pas vu, il y a pas mal de trucs a echanger, donc le mail sera plus approprié pour ça. Par contre, coté moto, on reste sur le forum, bien sûr! D'autant qu'il a eu quelques motos assez sympa et aussi des autos "collector" !
J'ai du etre maladroit dans ma reponse. Excuse moi.
Hors ligne
Pages: 1 2