#26 21-07-2021 00:02

miru
Squadriste Gold
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Re: HONDA CR480 1982.

Salut Jph...et les autres!!
Liquide je pense, envoie moi un mail je
te donnerai le type  5

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#27 21-07-2021 00:04

miru
Squadriste Gold
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Re: HONDA CR480 1982.

’tain les mecs z’en avez du  beau matos !! 25

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#28 21-07-2021 00:30

JPH74
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Re: HONDA CR480 1982.

miru a écrit:

’tain les mecs z’en avez du  beau matos !! 25

avec ses roues, suspensions, moteur, pot.. et sa peinture de cadre d' origine ... le reste c' est pour faire joli  smil43
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/29/1772_CIMG9944C.jpg


SWM 250 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 + Fantic 125 RC Brissoni

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#29 22-07-2021 00:29

miru
Squadriste Gold
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Re: HONDA CR480 1982.

Gulps !!
Sinon t’es plutôt Yamaha ... 25

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#30 23-07-2021 22:30

THIERRY
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Re: HONDA CR480 1982.

JPH74 a écrit:

miru a écrit:

’tain les mecs z’en avez du  beau matos !! 25

avec ses roues, suspensions, moteur, pot.. et sa peinture de cadre d' origine ... le reste c' est pour faire joli  smil43

Belle collection!! smile

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#31 11-09-2021 23:59

ESPADA
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Re: HONDA CR480 1982.

Les carters moteur ont été assemblés et contrôlés par mon rectifieur: tout est ok.
Le plan de joint a été surfacé et le carter d'allumage réparé, puis l'ensemble a été microbillé pour une meilleure accroche de la peinture :
Je vais pouvoir passer à la finition de ceux-ci :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/36/2716_P-20210626-173239-2.jpg
La finition du cheminement des transferts (des carters) n'étant pas parfaite je décide d'enlever toutes les bavures :

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/36/3163_P-20210903-171404-2.jpg
Polissage pour un état de surface parfait.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/36/3456_P-20210903-183817.jpg
Reprise de tous les filetages et dépoussièrage à la soufflette pour chasser les microbilles indésirables.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/192_P-20210903-183451.jpg
Préparation des carters moteur, installation d'un adhésif haute température. Découpage de celui-ci au cutter.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/582_P-20210903-183401.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/725_P-20210906-153320.jpg
Après préchauffage des carters moteur au four, mise en peinture à l'aide d'une bombe de peinture haute température pour carters moteur en noir satiné.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/933_P-20210906-153402.jpg
Même si la préparation est longue, l'adhésif haute température préserve les plans de joint et l'intérieur des carters d'une couche de peinture indésirable.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1230_P-20210906-153516.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1613_P-20210906-155232.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1271_P-20210906-155110.jpg
La finition est comparable à l'original.
Seul les carters extérieurs ont été peints avec une peinture poudre.

L'installation des roulements est classique : préchauffage des carters au décapeur thermique et installation des roulements préalablement mis au frigo facilite grandement leur installation.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/2228_P-20210911-185911.jpg
Préparation des vis et rondelles de verrouillage du roulement du barillet de sélection.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/2364_P-20210708-152406.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/2899_P-20210911-192104.jpg
Installation (au Loctite) des vis et rondelles de verrouillage du roulement du barillet de sélection, et positionnement des 2 arbres de boîte et leurs engrenages dans leurs logements.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/3217_P-20210708-153520.jpg
La boîte est à 4 vitesses, elle utilise les 2 fourchettes référencées 2 et 4.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/518_P-20210911-195317.jpg
Pré- positionnement de la fourchette référencée 2.
Remonter plus ou moins le crabot correspondant sur son axe pour faciliter le positionnement de la fourchette.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/707_P-20210911-195332.jpg
Installation du barillet référencé No8 et positionnement de l'ergo  de la fourchette No2 dans le barillet. Tourner le barillet jusqu'à ce que l'ergo trouve son emplacement.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1179_P-20210911-195351.jpg
Verrouillage de la fourchette No2 avec l'axe référencé 7 (c'est le plus long).

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1563_P-20210911-195410.jpg
Pré- positionnement de la fourchette référencée 4.
Remonter plus ou moins le crabot correspondant sur son axe pour faciliter le positionnement de la fourchette.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/37/1737_P-20210911-195430.jpg
Verrouillage de la fourchette No4 avec l'axe référencé 6 (c'est le plus court).

Voilà, pas de réels difficultés pour le montage de la boîte grâce au parts-liste et à la place disponible.
Quant au barillet son réglage est grandement facilité par le pion de centrage référencé No22 dont j'aurais le plaisir de vous indiquer son positionnement dans les pages à venir ...
La suite au prochain épisode ...

Dernière modification par ESPADA (12-09-2021 11:24)

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#32 12-09-2021 10:12

jmb
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Re: HONDA CR480 1982.

beautifull ! wink

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#33 12-09-2021 12:00

gitane-mais
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Re: HONDA CR480 1982.

+1

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#34 12-09-2021 14:57

miru
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Messages: 318

Re: HONDA CR480 1982.

smile c'est canon ! !
La finition sur les transferts est super propre, faite avec ?
Tu penses quoi d’aligner avec les transferts du cylindre ?
Pas pour gagner des chevaux mais peut-être de l’onctuosité... 25

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#35 12-09-2021 18:32

ESPADA
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Re: HONDA CR480 1982.

Non, l' ajustage est simplement esthétique.
Mais profitant du démontage complet du moteur il aurait été dommage de remonter l'ensemble sans virer les imperfections de fonderie.
C'est un alliage d'alu qui se travaille bien.
L' ajustage est fait à la lime ronde ou plate pour enlever les bavures, un léger polissage à l'abrasif et un léger microbillage général pour unifier la finition.
Il en est de même pour toutes les pièces métalliques que je nettoie et que je fais zinguer, ce qui leur donne une nouvelle jeunesse.

Dernière modification par ESPADA (12-09-2021 19:57)

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