#26 23-04-2021 10:17

LECUYER
Squadriste Gold
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Re: Maico 250 MC 1981

bonjour
les entretoises sur le moyeu c’est très bien maintenant je trouve que la longueur de ces vis est un peu courte avec des écrous frein mais je pense que tu le savais voici un petit rappel car sur ce site il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas technique de formation http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/16/634_EE1A09F7-9F28-40DD-8D32-47A9C1FDDF44.jpeg
pour faire simple il faut un minimum de 1 filet qui dépasse et un ecrou frein doit avoir à vide une résidence mécanique ça prouve que le frein est efficace pour ma par je met un ecrou neuf à chaque fois
salutations
Laurent

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#27 23-04-2021 12:52

ESPADA
Squadriste Gold
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Re: Maico 250 MC 1981

Oui, tout à fait.
Les vis ont la bonne taille.
C'est le lamage conique sur la couronne que je dois reprendre et tout rentrera dans l'ordre.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/16/3102_P-20210421-144239.jpg

En faite je n'avais pas la roue sous les yeux et si l'on regarde la deuxième photo les boulons sont serrés est tout est OK ...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/17/2337_P-20210421-144212.jpg

Dernière modification par ESPADA (30-04-2021 08:39)

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#28 23-04-2021 13:25

THIERRY
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Messages: 24254
Site web

Re: Maico 250 MC 1981

ESPADA a écrit:

Par contre j'ai beaucoup de problèmes pour insérer les dernières photos : je dois baisser la taille de moitié pour que le logiciel l'accepte. Est ce normal ?
Il est vrai que j'ai balancé plus de 100 photos ...

Si les photos sont trop lourdes, oui c'est normal, le nombre de photos dans un topic ne joue pas.  cool

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#29 23-04-2021 16:03

cagiva42
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Re: Maico 250 MC 1981

Trop lourd
Je parle des photos évidemment tongue

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#30 23-04-2021 18:17

Trail King
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Messages: 408

Re: Maico 250 MC 1981

THIERRY a écrit:

Très particulier le système d'entrainement par chaine...

Salut Thierry,
Idem sur OSSA : chaine Duplex à rouleaux  smile


Faut qu'ça Ouine !

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#31 23-04-2021 19:14

LECUYER
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Re: Maico 250 MC 1981

bonjour
petite précision il ne faut pas que ton lamage soit trop grand car en principe la marge entre un trou et le bord d’une tôle c’est 2 fois l’épaisseur de la tôle pour acier et 2,5 pour l’aluminium
salutations
laurent

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#32 24-04-2021 10:16

miru
Squadriste Expert
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Re: Maico 250 MC 1981

Salut,
Bon beh encore des compliments... tongue
Ça change la  Maico,
Y manque pas une dent sur ton mécanisme de kick?
Je  bade les maisons 490 ou husky 390 que j’ai eues le bonheur
d’essayer , bon pas trop vite, à 17 ans... 25
Mais sur ces deux bécanes achetées neuves les 2 boîtes ont
explosé dans l’année...
Des explications les gars ?
C'est pas ma faute hein dit ?? smil34 25

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#33 24-04-2021 10:53

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
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Messages: 774

Re: Maico 250 MC 1981

Bonjour Miru,
Merci pour ton intervention.
Effectivement il manque la 1ère dent !
Visiblement elle a été meulée  smil29 smil29
et la deuxième est riquiqui ...
C'est une modification courante de meuler la 1ère dent, par contre comme la deuxième est anormalement abîmé, je vais changer la pièce par sécurité.
Heureusement, l'axe de kick est nickel.
Je commande la pièce chez VMX service c'est dispo ...
Ça s'appelle un quadrant pour axe de kick.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/16/148_kickstarter-quadrant.jpg

L'axe du kick a été démonté et nettoyé, le quadrant est en attente de replacement par un neuf :
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/17/1014_Photo-editing-Cloud20210428-4.jpg

Et voilà le nouveau quadrant, tout beau, tout neuf.
J'ai remplacé toutes les photos avec le nouveau quadrant.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/72_P-20210501-184037.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/1372_P-20210501-191807.jpg

Sinon j'ai pas trop souvenir de problèmes de boîte sur les marques citées, plutôt sur une marque Espagnole ...

Dernière modification par ESPADA (Aujourd'hui 07:44)

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#34 25-04-2021 14:04

Pierre RK6
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Re: Maico 250 MC 1981

que c est instructif
j ai bien fait de revendre ma 440 avant d etre obliger de l ouvrir  big_smile
j ai toujour cru que la transmition primaire etait en chaine double et je vois qu il y a en deux
(pourquoi?)
et alors ce systheme de selection  :lol:antediluvien...
heureusement qu il ont rectifie le tir avec les liquides
sur la 320 aucun problemes un bonheur cette moto ...a part l embrayage vaux mieux avoir de la poigne lol


Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001

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#35 02-05-2021 23:57

ESPADA
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Re: Maico 250 MC 1981

L'embrayage
Document technique sur l'embrayage :
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/2493_1741-img-new-1-.jpg

Comme l'indique le document:
Les disques acier doivent avoir une épaisseur comprise entre 1 mm et 0,9mm. Ils encore bons.
Les disques garnis doivent avoir une épaisseur comprise entre 3 et 2,7mm. Ils sont hors côte.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/2667_P-20210502-204211.jpg
A gauche les disques usagées et à droite les neufs.

Fourniture de disques acier et disques garnis neufs:
Les rondelles belleville vont être remplacées par un ressort spécial : RESSORT D'EMBRAYAGE WHEELSMITH REPLICA
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/654_P-20210502-201748-2.jpg

Dernière modification par ESPADA (03-05-2021 07:20)

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#36 03-05-2021 11:54

rxvend
Nouveau Squadriste
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Messages: 7

Re: Maico 250 MC 1981

petit rappel mais archi connu
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/3178_img20210503-11502671.jpg

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#37 03-05-2021 19:02

minet
Squadriste
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Messages: 31

Re: Maico 250 MC 1981

ESPADA a écrit:

L'embrayage
Document technique sur l'embrayage :


Comme l'indique le document:
Les disques acier doivent avoir une épaisseur comprise entre 1 mm et 0,9mm. Ils encore bons.
Les disques garnis doivent avoir une épaisseur comprise entre 3 et 2,7mm. Ils sont hors côte.

A gauche les disques usagées et à droite les neufs.

Fourniture de disques acier et disques garnis neufs:
Les rondelles belleville vont être remplacées par un ressort spécial : RESSORT D'EMBRAYAGE WHEELSMITH REPLICA

Sur mon 400  76   démonter au premier essai pour revenir aux bonnes rondelles ( embrayage plus dur et surtout qui collait ( je pense que les spires ce touchaient ) mais peu être que pour le 81 ça marche

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#38 03-05-2021 22:14

ESPADA
Squadriste Gold
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Messages: 774

Re: Maico 250 MC 1981

Bonsoir,
J'ai fait ma petite enquête et j'ai eu des brides de réponses sur ce fameux ressort qui a été mis au point par un concessionnaire Californien de la bonne époque : Wheelsmith Engineering.
Tout comme Mitch Payton, les premiers clients de Pro-circuit  étaient principalement des pilotes sur Husqvarna ceux de Wheelsmith roulaient sur des Maico.
L'engouement du 2 roues et surtout du TT en Californie et la demande pressentie des clients poussa certains magasins à l'élaboration d'une multitude de pièces spéciales qui firent le succès des plus inventifs. Wheelsmith Engineering étaient de ceux- là et avait même un catalogue dédié
au Maico !
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/2171_metro-racing.jpg

Un certain nombre de modifications de Smith ont tellement impressionné la direction de Maico qu'elles ont été mises en production plus tard
ou adoptées sur les différents championnats en Europe .
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/426_s1200-20161117-115751.jpg

Explications et pub de l'époque :
Wheelsmith Engineering a été le premier magasin Maico à trouver comment remplacer les stupides rondelles par quelque chose de meilleur et de plus cohérent. Le but est de remplacer la pile de rondelles belleville d'embrayage par un seul ressort !
Non seulement l'action de l'embrayage serait plus  douce, mais vous n'aurez plus jamais à essayer de vous rappeler dans quel sens les stupides rondelles vont ensemble.   
                                                                                 
Facile à installer:
tirez le couvercle d'embrayage, démonter l'embrayage, retirer les rondelles belleville et surtout retirer la rondelle frein qui bloque l'écrou de la cloche, puis installer le ressort d'embrayage.
Remontez le tout et vous serez prêt à rouler...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/18/2111_Change-is-good-768x1086.jpg


Je vais essayer le montage, en virant bien sûr la rondelle frein de l'écrou de la cloche d'embrayage ...
Je verrai bien si ça marche, sinon je reviendrai aux rondelles belleville, car rien ne prouve que les ressorts actuels soient réalisées avec les spécifications de la bonne époque ...
La motif sur la came d'embrayage est également une piste envisageable que je vais m'empresser d'essayer. En tout cas, un grand merci pour vos informations. A bientôt.

Dernière modification par ESPADA (Aujourd'hui 08:36)

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