#51 28-03-2021 08:17

martinus
Squadriste

Re: 125 Wmx cagiva/husky a retaper

Tu penses qu’il faut que je change l’huile et le liquide refroidissement ?
Ou que l’huile???

#52 28-03-2021 09:10

jmb
Squadriste Gold
Lieu: toulouse con !

cool , mais je comprends pas bien ta dernière question...

#53 28-03-2021 13:59

martinus
Squadriste

Ben en fait, comme pas mal d’essence à coulé du carbu,
Je ne sais pas si il faut faire une vidange moteur...
Je ne sais pas si de l’essence a pu couler dans le moteur...

#54 28-03-2021 18:30

jmb
Squadriste Gold

normalement non.
pas de stress.

#55 07-04-2021 09:40

martinus
Squadriste

Bon alors quelques nouvelles de mes avancées... ou pas

La moto était donc pleine d'essence, il faut que je change le pointeau mais je ne trouve pas la référence.
Sur le site SWM europa, je dois acheter la fameuse vis de ralenti à 24 euros (ça pique), car la mienne est toute tordue...
Mais je ne trouve pas le pointeau qu'il faut, quelqu'un aurait il la référence?

Pour l'allumage, j'ai investi dans une magnifique lampe stroboscopique chinoise...
Et bien ça marche bien.
J'ai tout de suite trouvé mon point d'allumage qui était pas du tout a coté de mon point mort haut,
j'ai donc décalé la platine, refait le test, et me suis rendu compte que pour faire tourner le vilo, coté embrayage, j'avais fait tourner le vilo dans le mauvais sens...

Du coup je redémonte la platine...je la remets comme elle était au début, et là je ne suis pas loin mais mon point d'allumage se trouve juste aprés le point mort haut, et je ne peux pas décaler plus la platine de support du stator... c'est balo  25 25 25
Alors je ne comprends pas,
Est ce que la moto tournait bien avant?

Il faudrait donc que je modifie la platine ?

c'est bizarre mais d'un coté, à force de recherche sur le web j'ai l'impression que mon rotor provient d'une mobylette, et peut etre que l'encoche de la clavette, n'est pas au bon endroit...

Voilà pour le moment...

#56 07-04-2021 11:11

cagiva42
Squadriste Gold
Lieu: Roannais

Bonjour, pour les pièces détachées de carburateur, essaie chez https://www.avsmoto.fr/. Je n'y ai pas d'actions mais j'ai trouvé les pièces pour mon Dell Orto.
Concernant le calage de ton allumage, c'est vrai que l'on peut s'interroger sur ton rotor qui n'a pas le trou de calage comme sur celui de la photo de JMB. Mais peut-être que tu peux faire avec celui que tu as, si tu as assez de matière sur ton stator pour agrandir les lumières des fixations. Ce n'est pas très conforme à un remontage "origine" mais ca peut fonctionner.
Pour ce qui concerne la vidange de la boite de vitesse, ce n'est pas nécessaire car ton moteur sur un 2 temps est étanche avec la boite de vitesse (ce qui n'est pas le cas du bas moteur d'un 4 temps et qui peut donc nécessiter pour un 4 temps de vidanger la BV en cas d'inondation d'essence du moteur car l'essence peut passer par la segmentation). Donc inutile de vidanger ta boite de vitesse. Par contre pense à vider ton pot d'échappement qui en a certainement dans le coude de sortie moteur.
N'oublie pas la règle d'or sur un deux temps. Quand tu ne roules pas, ferme ton robinet d'essence !

#57 07-04-2021 11:51

lpz
Squadriste Gold

Evite toi les revendeurs en chambre qui n'ont rien ,mais vendent tout! https://www.google.com/maps/place/496+C … e1!3m4!1sZ

L'adresse du revendeur,avec son superbe magasin ou il traite les commandes   lol!

Voila le site offiçiel  de la marque bien plus sérieux :https://www.dellorto.fr/ ....

Sinon il te reste l'italie avec un site qu'un belge (bien connu içi ) m'avais transmit , mais dont j'ai oublié le nom .

Dernière modification par lpz (07-04-2021 11:54)

force et honneur !

#58 07-04-2021 12:02

cagiva42
Squadriste Gold

AVS moto est très sérieux. Je lui ai passé plusieurs commandes avec satisfactions.

#59 08-04-2021 10:25

lpz
Squadriste Gold

Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive  . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut  rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable roll.

Dernière modification par lpz (08-04-2021 10:26)

force et honneur !

#60 08-04-2021 11:33

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne

Sauf que bien souvent les pièces dites originales ou certaines refabrications viennent directement de lieux ou le coût est maîtrisé (aujourd'hui la chine).
Les donneurs d'ordre qui font des volumes ont les moyens de faire de la qualité parce qu'ils définissent un cahier des charges .
Bien comprendre que dans un environnement concurrentiel c'est le prix qui est déterminant dans un acte de fabrication ou d'achat et les industriels l'ont bien compris, c'est une question de survie.
Aujourd'hui prétendre qu'un produit est daubé parce qu'il ne vient pas d'un stock original  est utopique car les fabrications défectueuses sont très vite discréditées et éliminées.
Il en va donc du sérieux des importateurs et des fabricants qui traquent les produits indélicats car il vaut mieux éviter des produits indésirables que se prendre une campagne de publicité contre productive et calomnieuse qui nuirait à la pérennité d'une entreprise.
L'exemple des carburateurs est un classique tombé dans le domaine public qui n'intéresse plus les fabricants car c'est l'injection qui a les faveurs de nos normes actuelles ...
Tout comme les multitudes de pite bikes qui envahissaient nos boutiques il y a encore quelques mois (et dont les motorisations étaient tombées dans le domaine public) mais invendable en Chine ou les moteurs thermiques (copie moteurs Honda) étaient interdits dans les grandes agglomérations au dépend du tout électrique !

Dernière modification par ESPADA (08-04-2021 11:46)

#61 08-04-2021 14:00

pays43
Squadriste Confirmé

lpz a écrit:

Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive  . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut  rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable roll.

je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM  chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. big_smile big_smile

#62 13-04-2021 10:27

martinus
Squadriste

J'espère qu'avec un nouveau pointeau et son puit, ça coulera moins dans le moteur

plus la fameuse barre à la con du ralenti (que j'ai tout tordu ) et un gicleur...

54 boules...ça pique

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/15/1604_pieces-carbu.jpg

#63 13-04-2021 10:36

Lucco
Squadriste Expert

Franchement, acheter des pièces neuves chez Dell'orto.fr c'est cher au départ, mais quand ta moto devient fiable, c'est tout bénéfice !
C'est cher mais le service est de première classe (et je n'ai pas d'actions chez eux non plus).
Ma RX (Aprilia, carbu 36mm) a été métamorphosée après quelques achats :
- joint de cuve
- gicleur de starter
- pointeau
- gicleur de ralenti.

Avant : très, très difficile à démarrer, bougie à nettoyer
Après : démarrage à froid 1 à 2 coups de kick.

Au plan éthique, il commence en effet à y en avoir assez de contribuer à faire crever des boîtes européennes pour économiser deux sous. Et les emplois en Europe, sont NOS emplois.
Bien évidemment que le Chine est une civilisation millénaire capable de produire le meilleur, ce n'est pas le problème.
Désolé pour l'aparté, et bonne restauration ! Je suis avec attention, j'aurai bientôt la même Husquagiva ( lol) à rentrer !

#64 13-04-2021 11:20

gilles27
Squadriste Expert

Si tu as bien rodé le cône, remontes ton rotor sans la clavette, ça sera 10 fois plus simple à régler et ça ne bouge pas. Comme pour un HPI, tu places ton rotor  sur le cône, tu règles et tu tapes un coup de maillet dessus pour qu'il ne tourne pas et ensuite tu serres. Et tu contrôles une fois serré .

#65 13-04-2021 12:27

jmb
Squadriste Gold

Un coup de dremel pour pouvoir tourner la platine dans la position où tu veux.... c'est pas très compliqué...
En rouge sur la photo.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/15/1643_16183096184793673496366473708313.jpg

#66 13-04-2021 12:36

cagiva42
Squadriste Gold

Et si tu n'as pas de Dremel, il te reste la bonne vieille lime ronde

#67 13-04-2021 15:45

jmb
Squadriste Gold

ou une cuillère à soupe , mais c est plus long. lol

Dernière modification par jmb (13-04-2021 15:46)

#68 13-04-2021 21:03

lpz
Squadriste Gold

pays43 a écrit:

lpz a écrit:

je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM  chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. big_smile big_smile

Au même endroit que lui pour peu que tu saches ou chercher ,ce qui me ramène à clairement le qualifier de "vendeur en chambre " qui joue sur votre ignorance ,et non sur la qualité de ses produits ou l'originalité de ceux-ci par une fabrication spéciale  comme le fait DD de ktmklassiker .
  Toute la différence est là , mais bon je clos le chapitre ,vous ferez comme bon vous semble ,et que l'auteur du topic m'excuse pour ce pamphlet moralisateur .

force et honneur !

#69 16-04-2021 14:30

martinus
Squadriste

Salut,

Alors j'ai percer des trous dans ma platine, je me suis fait une pige de calage, j'ai reglé je pense tout comme il faut.

Par contre n'ayant pas de clavette d'origine, je trouve que la clavette que j'ai taillé, s'abime vite...

Du coup j'ai acheté de la pate à roder pour roder le rotor sur la queue de villebrequin.
Ne l'ayant fait qu'avec du dentifrice et sans rendu probant, je me tourne vers vous pour vos avis et methode, car je ne trouve rien sur le web.
J'ai un pot de gros grain a utiliser en premier et un pot fin...

A plus

Martin

#70 16-04-2021 19:07

gilles27
Squadriste Expert

si ta queue de vilebrequin est marquée, commences avec un coup de rodage gros grain sinon, mets directement du grain fin, tu fais bien tourner ton rotor autour de la queue du vilo, tu essuies et c'est ok.
et je le repete, pour ta clavette, tu t'embetes la vie pour rien. sinon, si tu veux absolument en mettre une, chez bricovis il y a des clavettes au format standard, le plus important c'est la largeur.

la clavette n'empeche pas le volant de tourner s'il est mal serré par exemple, elle se cisaille.

#71 16-04-2021 19:24

jmb
Squadriste Gold

en plus , elle est pas standard.....

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF