#1 01-01-2021 18:44

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

BETA TR 240 1983 196CC

une nouvelle année commence et la vie continue
quelle soit prospère pour tout le monde dans tout les sens du terme
pour moi ça démarre bien comme une Beta  lol

https://www.youtube.com/watch?v=gD9Vi1OSQJw
Flash non détecté
gD9Vi1OSQJw&t=1s


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/00/2812_DSCN4257.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/00/2832_DSCN4258.jpg

Dernière modification par yaktrial (01-01-2021 20:54)

Hors ligne

 

#2 03-01-2021 18:58

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

bien elle est tournante comme le montre la vidéo mais ces années de sommeil demande quand même une bonne révision avant de vouloir escalader tout les trottoir jardinière et aménagement urbain divers du village   lol
du coup commencement logique -vidange  et glups presque pas d'huile  25

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/01/3220_DSCN4266.jpg

au passage perçage du sabot pour éviter de le démonter a chaque vidange
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/01/3285_DSCN4277.jpg

filtre a air propre  c'est rassurant mais en voie de décomposition c'était prévu  smil29
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/01/3361_DSCN4267.jpg

carbu pas trop salle  cool
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/01/3418_DSCN4274.jpg

mais petit bain de jouvence quand même  5
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/01/3465_DSCN4280.jpg

Hors ligne

 

#3 03-01-2021 20:14

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 24124
Site web

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Elle a pas l'air d'avoir trop souffert sous réserve de grosses surprises au démontage moteur... 5

Hors ligne

 

#4 03-01-2021 21:05

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

effectivement je suis confiant en général une trial est moins ratiser qu'un cross ou une enduro
c'est pourquoi je vais dans un premier temps faire une grosse révision et voir ce que cela donne
si la mécanique assure il se peut quelle reste dans son jus et juste changer les pièces d'usures  5

Hors ligne

 

#5 23-02-2021 17:53

mija
Squadriste
Lieu: IdF
Inscrit le: 23-02-2021
Messages: 11

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Salutations

Plutôt propre comme tr240 et sans modification. J'aurai aimé que celle que j'ai acheté l'année dernière soit dans le même état...
Mais moi, j'ai la boucle arrière  smile

Hors ligne

 

#6 23-02-2021 18:41

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3782

Re: BETA TR 240 1983 196CC

yaktrial a écrit:

...
carbu pas trop salle  cool


mais petit bain de jouvence quand même  5

Il est pas mal ton bac, c'est un 6 litres ou plus?  smile


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#7 24-02-2021 10:16

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

mija a écrit:

Salutations

Plutôt propre comme tr240 et sans modification. J'aurai aimé que celle que j'ai acheté l'année dernière soit dans le même état...
Mais moi, j'ai la boucle arrière  smile

chalut
oui elle est pas mal j'avoue
bon pour la boucle ce n'est pas très grave il aurait pu manquer un élément plus essentiel et introuvable
au pire j'en fabriquerais peut être une
un éminent membre m'a trouver une plaque phare (merki Francois  26)
par contre depuis la vidange elle n'a pas re tourner puisque toujours sur la table d'opération il est apparu un suintement d'huile et j'ai cru appercevoir une soudure sur un des carters centraux  25
ce n'était pas prévu mais j'ai bien peur qu'i faille tout ouvrir
affaire a suivre  http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/984_smiley-15.gif

Dernière modification par yaktrial (24-02-2021 10:24)

Hors ligne

 

#8 24-02-2021 10:20

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Swoum_55 a écrit:

yaktrial a écrit:

...
carbu pas trop salle  cool


mais petit bain de jouvence quand même  5

Il est pas mal ton bac, c'est un 6 litres ou plus?  smile

chalut Swoum
,c'est un 6 litre
je trouve que plus petit cela peu être un peu juste sur des gros carbus   5
tu peu voir d'ailleurs sur la photo la taille de l'ensemble par rapport a l'outil . carbu de taille moyenne c'est confortable
imagine un gros bing ou autre gros mik anciens il n'y a rien de trop

Dernière modification par yaktrial (24-02-2021 10:23)

Hors ligne

 

#9 24-02-2021 11:30

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3782

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Tu utilises un produit spécial ou juste de l'eau et savon?

J'ai un Bac tout petit, qui a rendu l'âme, je pense le remplacer par un 6 ou 8 L.
Le choix est cornélien, quelle est la fréquence idéale? Si le choix est possible.
Et bien sûr, le tarif sera le juge de paix, comme souvent.


Ça ne doit pas être facile de bosser avec une main bandée. big_smile
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/1964_external-content.duckduckgo.com.jpg

Dernière modification par Swoum_55 (24-02-2021 11:32)


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#10 24-02-2021 19:10

mija
Squadriste
Lieu: IdF
Inscrit le: 23-02-2021
Messages: 11

Re: BETA TR 240 1983 196CC

yaktrial a écrit:

mija a écrit:

Salutations

Plutôt propre comme tr240 et sans modification. J'aurai aimé que celle que j'ai acheté l'année dernière soit dans le même état...
Mais moi, j'ai la boucle arrière  smile

chalut
oui elle est pas mal j'avoue
bon pour la boucle ce n'est pas très grave il aurait pu manquer un élément plus essentiel et introuvable
au pire j'en fabriquerais peut être une
un éminent membre m'a trouver une plaque phare (merki Francois  26)
par contre depuis la vidange elle n'a pas re tourner puisque toujours sur la table d'opération il est apparu un suintement d'huile et j'ai cru appercevoir une soudure sur un des carters centraux  25
ce n'était pas prévu mais j'ai bien peur qu'i faille tout ouvrir
affaire a suivre 

Sur que la boucle ce n'est pas grave  smile
Soudure sur les carters centraux! si c'est bien fait, no souci.
J'ai n'ai pas vu sur tes photos le caoutchouc de protection entre le bas moteur et le sabot?
J'ai le souvenir d'un mec qui avait oublié de le remettre après avoir démonté le sabot et au passage d'une marche mal négociée, ça a tapé et il a fendu un carter central  smil34

J'étais obligé d'ouvrir mon moteur de tr240, jeu excessif au vilo...
Je croise les doigts pou toi  wink

Hors ligne

 

#11 25-02-2021 06:43

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Swoum_55 a écrit:

Tu utilises un produit spécial ou juste de l'eau et savon?

J'ai un Bac tout petit, qui a rendu l'âme, je pense le remplacer par un 6 ou 8 L.
Le choix est cornélien, quelle est la fréquence idéale? Si le choix est possible.
Et bien sûr, le tarif sera le juge de paix, comme souvent.


Ça ne doit pas être facile de bosser avec une main bandée. big_smile

j'achète les produit du fabricant
pour le choix je dirais qui peut le plus peut le moins  après effectivement c'est le porte monnaie qui parle  5

Hors ligne

 

#12 25-02-2021 06:45

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

effectivement il manque le patin caoutchouc  smil34

Hors ligne

 

#13 25-02-2021 19:12

mija
Squadriste
Lieu: IdF
Inscrit le: 23-02-2021
Messages: 11

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Dis moi yaktrial, pourrais-tu me donner la longueur de tes amortisseurs arrières ainsi que le débattement?
J'ai viré les miens qui étaient ruinés dont la longueur faisait 335 mais je n'ai pas mesuré le débattement entre le bas de tige et le caoutchouc de butée!
Là j'ai mis des 340 mais le débattement est trop grand, il touche mon échappement  smil34
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/633_amortisseur-ar-tr240.jpg

Hors ligne

 

#14 25-02-2021 19:43

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

alors j'ai des 340mm d'entraxe et les butées étant abimées il y a peu près 80mm de débattement
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/2615_DSCN4350.jpg

Dernière modification par yaktrial (25-02-2021 19:43)

Hors ligne

 

#15 25-02-2021 19:58

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 1109

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Et manifestement, vous avez le même appareil photo. Sans dec', ça devient gonflant, les mecs.


What the f... ?

Hors ligne

 

#16 25-02-2021 20:03

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

celle la je l'ai fait exprès pour être raccord  tongue
tiens allez  5
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/172_DSCN4350.jpg

Hors ligne

 

#17 25-02-2021 20:11

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3581

Re: BETA TR 240 1983 196CC

oldnewcomer a écrit:

Et manifestement, vous avez le même appareil photo. Sans dec', ça devient gonflant, les mecs.

Elle est nerveuse la Tigresse
C'est la Chaleur ???,  wink

Hors ligne

 

#18 26-02-2021 00:02

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 1109

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Bah non, mais je ne comprend pas que ça soit si compliqué de faire les choses normalement.
On a un profond sentiment de "rien à foutre" assez désagréable.
Y'en a marre des smartphones à 1000 balles dont personne ne sait se servir.
Et toi Bruno, c'est très décevant que tu te serves du féminin pour me "dévaloriser", d'une certaine façon. Ouais, font chier ceux qui ne font aucun effort. Je ne suis pas d'humeur, ce soir.


What the f... ?

Hors ligne

 

#19 26-02-2021 11:51

mija
Squadriste
Lieu: IdF
Inscrit le: 23-02-2021
Messages: 11

Re: BETA TR 240 1983 196CC

yaktrial a écrit:

alors j'ai des 340mm d'entraxe et les butées étant abimées il y a peu près 80mm de débattement

Merci, c'est ce que j'ai de monté. 340 mm et 80mm de débattement.
Le débattement devait être plus court sur les 335...

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/2974_amorto-origine-tr240.jpg

Hors ligne

 

#20 26-02-2021 13:25

Swoum_55
Squadriste Gold
Lieu: Lorraine
Inscrit le: 21-03-2009
Messages: 3782

Re: BETA TR 240 1983 196CC

oldnewcomer a écrit:

Bah non, mais je ne comprend pas que ça soit si compliqué de faire les choses normalement.
On a un profond sentiment de "rien à foutre" assez désagréable.
Y'en a marre des smartphones à 1000 balles dont personne ne sait se servir.
Et toi Bruno, c'est très décevant que tu te serves du féminin pour me "dévaloriser", d'une certaine façon. Ouais, font chier ceux qui ne font aucun effort. Je ne suis pas d'humeur, ce soir.

Aujourd’hui, ça va mieux?  tongue

Ce qui est anormal, les vendeurs de ces merdes de smart, pourraient faire que leurs engins n'en fassent pas qu'à leur tête.
L'utilisateur subit cette technologie, soit disant intelligente.

http://techniquesphoto.fr/probleme-rotations-images/

À force de vouloir nous faciliter la vie ... ils nous font bien ... suer.

Dernière modification par Swoum_55 (26-02-2021 13:28)


Vivement qu'elle roule !

Hors ligne

 

#21 27-02-2021 08:42

yaktrial
Squadriste Gold
Lieu: oise
Inscrit le: 27-01-2009
Messages: 733

Re: BETA TR 240 1983 196CC

ben j'fait tout avec un pitit Nikon  na  tongue
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/08/2422_IMG-20210227-083350.jpg
b'houhouhouhou le menteur y vient d'en faire une avec son Huawei a deux balles  lol

Hors ligne

 

#22 28-02-2021 13:27

mija
Squadriste
Lieu: IdF
Inscrit le: 23-02-2021
Messages: 11

Re: BETA TR 240 1983 196CC

Salutations

En fait mes amortisseurs font 330 mm mais j'ai retrouvé les petits PAIOLI qui étaient dessus!
Je m'aperçois que je ne jette rien  big_smile
Leurs débattements font 60mm, c'est court mais logique
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021/09/1425_amortisseur-ar-tr240-espace.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF