Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous
Vous connaissez ma passion pour les petites cylindrées . je fais une petite entorse en ayant acheté une GILERA ELMECA 125 ; une très bonne moto avec un moteur très souple via son distributeur rotatif . Les pièces principales sont présentes.
Vue ma condition physique , quelques centimètres cubes de plus ne seront pas superflus
par contre je suis preneur pour un parts list et un éclaté moteur
Hors ligne
beau chantier que tu as là
bonne resto
Hors ligne
Très belle moto, bravo Gégé!!
J'attends la suite ....
Hors ligne
Original en tous cas
. J'adore les C1. Belle découverte Gégé
Hors ligne
Jean-Marc en Saone et Loire en a une il était venu à B19 avec, il doit pouvoir t'aider.
Hors ligne
Il me semble en avoir vu une à Boismé en 2016 ou 2017 mais pas sûr que c'était une 125.
Quelqu'un s'en souvient ?
Hors ligne
tout à fait une 125cc celle de Jean Marc !!
Dernière modification par cador (29-10-2020 18:53)
Hors ligne
J'ai pris une décision
Elle va être comme celle ci
En fait très peu de différences avec l'ELMECA si ce n'est le silencieux que j'ai trouvé neuf en Italie
Hors ligne
ça va faire une belle moto!
Hors ligne
Ca va être trop gros pour toi mon Gégé, tu la restaure cet hiver et je passe la récupérer à la Seyne au printemps...bon plan hein?
Hors ligne
super Gégé, c'est une belle et rare machine chez nous et le moteur semble très bien fonctionner
Hors ligne
J'ai trouvé le silencieux UFFICIALE
Ainsi que le piston neuf dans sa boite Gilera
Manque a trouver les pattes de phare pour la CERIANI 35 et un phare avec sa grille
Hors ligne
Très beau ce silencieux. En terme de performances, elle donnait quoi cette GILERA? Ils ont toujours su fabriquer de beaux moteurs, et sur le 125 un beau distributeur rotatif avec un carbu bien plus à sa place que sur le ROTAX...
C'est cette base moteur qui a servi à la NANNI REPLICA en 79/80?
Hors ligne
Thierry je ne peux répondre a ta question je ne suis pas encore suffisamment calé en GILERA.
Par contre si quelques possesseurs de GILERA ELMECA pouvaient me fournir une photo de la plaque des mines avec ses dimensions (en MP ou mail afin de respecter l'anonymat) cela m'aiderai beaucoup .
A mon souvenir , pour en avoir vendu et entretenue 3 a l'époque , je me souviens d'un moteur vif et coupleux ( 23 CV je crois )un peu a l'image du ROTAX
Hors ligne
bsr a tous, moi j ai trouver a BRIOUDE la seule ELMECA VENDU EN FRANCE,importer a l époque par MIC43 et son magasin COMPETITION SHOP A AUZON 43
elle avais une inscription ELMECA comme la photo de Gérard DELON,avec le cadre noir
la dernière apparition de cette moto a eu lieu a l expos de BRIOUDE REVIVALE et appartient a JPV voila pour sa petite histoire
Hors ligne
La mienne vient de Marseille ainsi qu'une autre dun ami qui roule en ancienne sur un 250 simonini et il y en a encore une qui traine dans la région. De memoire c'était BPS qui les importaient. Peut-être que celle de mic 43 à été la première en France avant les frères Boudet
Hors ligne
bonjour ,Gérard je me suis tromper 1000 excuses ,je voulais dire en haute Loire ,la seule que MIC43 a fait venir dans le 43
j aurai du la garder ,mais comme bcq a cette époque ma passion étant de les sorti de grange
tres tres belle trouvaille
Hors ligne
salut je m'incruste dans la discussion pour vous parler d'un mes beaux frères, qui abiter sur Villefranche de Rouergue ; et qui me dit en avoir posséder une ?
revendu dans la mêmes régions dans les années 80 ,a mètre au conditionnels.
il a des photo mais super flou pa moyen affirmer que c'est bien ce modèle.
lui prêtent que ci .En effet la moto luis avais était vendu chez BPS ?
Hors ligne
après un coup de phone a mic43 pour avoir plus d info ,il ma confirmer quelle venais bien par BPS
Hors ligne