Vous n'êtes pas identifié.
Petit outillage pour compresser la coupelle,le tout pressé avec une sangle à cliquet.
Swoum_55 a écrit:
La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
Voilà,c’est démonté.
Voici le montage des coupelles coté écrou j’ai pas l’air d’être bon !!!
Autre coté....compression
salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/
jc
Ben56 a écrit:
... Voilà,c’est démonté.
Voici le montage des coupelles coté écrouj’ai pas l’air d’être bon !!!
La photo précédente montrait un montage correct! Et là, c'est pas bon!
La photo plus haute ( prise sur le net ) montre le bon empilement et l’autre,c’est mon montage qui est différent et par la même occasion, pas bon
swm 29 a écrit:
salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/![]()
jc
Oui il y a des marques sur les rondelles.
Je peux m’appuyer sur le modèle Ohlins pour l’emplacement des rondelles triangulaires par rapport au sens du piston !!!
fait attention ,souvent le piston a un sens de montage
j'espère que tu l'a repéré au démontage
jc
Dans ce poste ( page 1 art.12 ) JPC à mis une photo du sens du piston qui correspond au mien !!