#26 08-11-2020 21:07

JUJU rs
Squadriste Gold
Inscrit le: 26-08-2010
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Re: 250 PUCH F3

Merci monno, la technique comment dire je manque d’expertise , c’est le comportement au roulage qui m’importe.

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#27 09-11-2020 06:49

GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

JUJU rs a écrit:

Question :

- La différence entre les fourches  Marzocchi 0,35 et 0,38 axe déporté ?

Je suis tellement ravi de ma 0,38 modifiée  ( monté sur une TF3 )  par G.G.  Je suis inquiet sur le comportement de la fourche 0,35 de cette Puch.

Le châssis Puch fera la différence 😇


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

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#28 09-11-2020 08:14

vinduro77
Squadriste Expert
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Re: 250 PUCH F3

Vu que la Puch F3 est assez longue comme moto, la 38mm des atouts.

Les ressorts comme ci dessous, provenance SWM TF3 de 38mm, regardez, ils sont fatigués, tordus et même usés sur les bords ou frottement intensif.
remplacer par des ressorts "Progressifs"
ceci aide pas mal, juste avec une petite cale car 2-3cm plus court, mais au moins ils sont effective en toute circonstances et ne talonnerons pas!

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/45/820_20200826-162605.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/45/3287_20200919-145317.jpg

Aux alentours de 99 euros la paire + coût de poste ...mais bon, peu être les même en France? ceci sont chez moi pour 35 -38 mm soit en Moissev ou axe déporter.

ciao, Philippe.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#29 17-11-2020 21:38

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/46/2210_A5B8A1A7-FA7A-4AF8-8CAD-988BCBDDF1D3.jpeg

Pouvez vous m’indiquer la référence du joint spy de sortie de boite.
Rotax 250 arbre long

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#30 17-11-2020 23:31

vinduro77
Squadriste Expert
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Messages: 290

Re: 250 PUCH F3

20 x 28 x 6   wink

et le petit O ring 10 x 2,7
Ciao, Ph.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#31 18-11-2020 19:19

THIERRY
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Re: 250 PUCH F3

vinduro77 a écrit:

Vu que la Puch F3 est assez longue comme moto, la 38mm des atouts.

Les ressorts comme ci dessous, provenance SWM TF3 de 38mm, regardez, ils sont fatigués, tordus et même usés sur les bords ou frottement intensif.
remplacer par des ressorts "Progressifs"
ceci aide pas mal, juste avec une petite cale car 2-3cm plus court, mais au moins ils sont effective en toute circonstances et ne talonnerons pas!






Aux alentours de 99 euros la paire + coût de poste ...mais bon, peu être les même en France? ceci sont chez moi pour 35 -38 mm soit en Moissev ou axe déporter.

ciao, Philippe.

Intéressant Philippe! smile
Ca donne quoi le avant après en terme d'impression de roulage? Ils sont faits pour quel poids ces ressorts?

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#32 19-11-2020 08:22

vinduro77
Squadriste Expert
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Messages: 290

Re: 250 PUCH F3

Bonjour Thierry

Ces ressorts bien entendu ne sont pas fabriquer pour nos vielles Italiennes d'enduro, mais pour des Jap genre Trails. 25

Plus court juste de quelques centimetres, il faut une petite cale que je fait. (les TF3 avaient un petit ressort sup de toute façon)

Monter sur ma 175 TF1 et une 250 TF3, ils ont nécessités un changement d'huile de SAE 10 a la place de 15.


Je pense que ces ressort sont étudier pour une motos d'au moins 20kg de plus que les notre et un poids moyen de 70kg pour le rider ...mais bon, les gros trails sont normalement trop souple devant, soit cela compense et je les trouvent très biens pour nos brêles.

Excuse moi de ne pas faire une description plus scientifique, je n'invente jamais de  théories, juste que cela faisait longtemps que je rechercher a remplacer les miens (comme sur photo) qui sont très fatigues et perdent leurs efficacités en fin de course (le dernier tiers de la course sur les tubes était visiblement et surtout physiquement sans bonne compression...normal après 35 ans +) 

Roulage plus équilibré en petites "montées d'escaliers" (pour simplifier) et plus ferme au dernier tiers.(même freinage intensif)  ils font leur travail ...je trouve... dans toutes circonstances.


ciao, Philippe.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#33 19-11-2020 17:29

THIERRY
Administrateur
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Messages: 23859
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Re: 250 PUCH F3

Merci pour tes explications Philippe, bonne soulte de remplacement. wink

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#34 21-11-2020 18:09

nono975
Squadriste
Inscrit le: 09-04-2019
Messages: 13

Re: 250 PUCH F3

Sur ma can-am à fourche marzo D 38 à air je mets de la 5w motul fourche et ça va très bien sans air du tout.  smile Mes essais avec un tout petit peu de pression rende la fourche trop dure à mon goût.  sad
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/46/441_20191209-110617.jpg

Dernière modification par nono975 (22-11-2020 11:44)

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#35 21-11-2020 20:06

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 1033

Re: 250 PUCH F3

Les fourches soi-disant "à air" sont absolument ingérables. Non seulement en fonction de la température extérieure mais aussi à cause de l'échauffement lié aux contraintes du terrain.
J'en ai eu une sur ma ty, pourtant renforcée par deux paires de joints spi. En plein été, il fallait revoir les réglages toutes les 20 minutes. Aucun intérêt...  hmm


What the f... ?

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#36 Hier 20:48

JUJU rs
Squadriste Gold
Inscrit le: 26-08-2010
Messages: 1506

Re: 250 PUCH F3

Pouvez vous m'indiquer la pièce ou ce qu'il manque sur le guide chaine ?


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2883_guide-chaine-3.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2908_guide-chaine-.jpg-2.jpg

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