#26 07-03-2010 00:24

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

BONSOIR
petite histoire,je venais d'acquerir un 125 mx ra(hiro liquid)il est presque refait..pratique pour mes ancillotti.et je me pose la question habituelle,et la partie cycle?
j'ai a faire a des gars sympa qui la retrouve,on me dit une ancillotti bien sur...
et surprise moi qui essaye de ne pas trop me diversifier je trouve une moto  tres differente de mes scarab,mais je suis super content,moi je la trouve belle,un peut spe...
c'est un 125 TRANS AMA winning RG 82
le probleme c'est quil y a peut de photos de  la becane,si vous avez ca,ce serais sympas
j'aimerais bien la sortir un peut ,l'annee prochaine
merci a plus      JR

Hors ligne

 

#27 07-03-2010 10:03

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

QUELQUES PHOTOS


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/DSCF2675-1.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/DSCF2677.JPG

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/DSCF2678-3.JPG

Hors ligne

 

#28 07-03-2010 18:13

DIDIER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 17933

Re: TRANS AMA

Comme je te comprends Jean René , car même si ce n'est pas une de nos chères Ancillotti , c'est le genre de moto que j'aime bien , plutot rare avec une bouille sympa , bravo !  5


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...

Hors ligne

 

#29 12-03-2010 17:06

real visitor
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 935

Re: TRANS AMA

ciao,
radiateur  carré comme sur les kappa ,aprilia
patience pour la doc
cordialement

Hors ligne

 

#30 12-03-2010 17:15

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

ciao
merci,sympa je patiente JR

Hors ligne

 

#31 08-05-2010 19:26

real visitor
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 935

Re: TRANS AMA

ciao scarab
pas evident a trouver, peut etre une piste avec fotos et part list
je te tiens au jus

Hors ligne

 

#32 10-05-2010 18:28

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

MERCI
JE CROIS QUE C'EST UN OISEAU  "rare"
YA QUE TOI QUI REPOND ON MA MEME DIT QUE CA N'AVAIT PAS ETE PRODUIT...
JE NE SUIS PAS PRESSE !
A+   JR

Hors ligne

 

#33 10-05-2010 20:56

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Re: TRANS AMA

Faut pas être pressé, il y en a pas des masses en Italie non plus. cool

Hors ligne

 

#34 10-05-2010 21:29

gérard DELON
Squadriste Gold
Lieu: VAR 83
Inscrit le: 29-01-2009
Messages: 3070
Site web

Hors ligne

 

#35 11-05-2010 12:05

real visitor
Squadriste Gold
Inscrit le: 17-01-2009
Messages: 935

Re: TRANS AMA

ciao scarab,
  j ai envoyé un mail a federico, il possede une trans ama regolarita, j ai demandé des fotos de ta machine
en fait avant c etait la marque europa,dissous ensuite ,puis refabriquer sous  l appellation
trans ama, petite serie
a priori ,kosmos,maer, etc sont sont sous l influence villa
je vais tel aux 2 vendeurs(purée lorsque l on va se voir, tu me payeras un coca  big_smile big_smile)
a bientot
cordialement
phil  5
ps enleve moi un doute, c est un moteur liquide 12
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/maerprototipobb6.jpg
maer 82 liquide ,radiateur!!!

Hors ligne

 

#36 20-05-2010 19:34

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

MERCI LES GARS DESOLE DE REPONDRE TARDIVEMENT JE PASSE TOUT MON TEMPS A L'ATELIER
OUI C'EST UN  HIRO LIQUID MAIS LA DIFFERENCE AVEC LE MX RA C'EST TAPE MX  RC SUR LE BAS MOTEUR ET E SUR LE CYLINDRE COMME SUR MON ANCILLOTTI REGOLARITA QUE J'AI EU TANT DE MAL A FAIRE FONCTIONE,EN FAIT JE M"ETAIT TROMPE DE CYLINDRE MAINTENANT ELLE EST DEVENU TRES SOUPLE MAIS MOINS PUISSANTE
MERCI BEAUCOUP,AU PLAISIR...  jr

Hors ligne

 

#37 20-05-2010 19:50

SCARAB 29
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 07-03-2009
Messages: 90

Re: TRANS AMA

BONSOIR .

LE MEME MOTEUR . JR
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/DSCF2734.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/DSCF2732.JPG

Hors ligne

 

#38 20-05-2010 20:48

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Re: TRANS AMA

SCARAB 29 a écrit:

MERCI LES GARS DESOLE DE REPONDRE TARDIVEMENT JE PASSE TOUT MON TEMPS A L'ATELIER
OUI C'EST UN  HIRO LIQUID MAIS LA DIFFERENCE AVEC LE MX RA C'EST TAPE MX  RC SUR LE BAS MOTEUR ET E SUR LE CYLINDRE COMME SUR MON ANCILLOTTI REGOLARITA QUE J'AI EU TANT DE MAL A FAIRE FONCTIONE,EN FAIT JE M"ETAIT TROMPE DE CYLINDRE MAINTENANT ELLE EST DEVENU TRES SOUPLE MAIS MOINS PUISSANTE
MERCI BEAUCOUP,AU PLAISIR...  jr

Salut Jean René, c'est quoi cette affaire de cylindres?
Très belles photos de ton Ancillotti! cool

Hors ligne

 

#39 21-02-2015 07:56

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Hors ligne

 

#40 08-01-2017 14:02

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Re: TRANS AMA

Pendant qu'on se la pelle dans la boue dans le nord....on se la pelle aussi en Sicile, mais comment dire...c'est différent!
Photos de notre ami Giuda Taddéo avec sa belle 125 TRANS AMA 1978 sur FB:

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/02/81_15844045-1390733334292484-1824170768666773444-o.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/02/107_15936687-1390733297625821-7298046503209596469-o.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/02/131_15875063-1390733144292503-964457244687541735-o.jpg

Hors ligne

 

#41 08-01-2017 19:25

Hiroman
Squadriste Gold
Lieu: Beauval en Caux
Inscrit le: 12-11-2016
Messages: 718
Site web

Re: TRANS AMA

Sympa comme machine je ne connaissais pas toujours des surprise sur le forum et hiro par dessus le marché   mad


Nostalgie des Années 80   appelé vintage aujourd'hui

Hors ligne

 

#42 26-10-2018 07:28

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Re: TRANS AMA

birdy459 a écrit:

re la voici restaurée ,apres quelques heures , lol

Tu l'as toujours cette moto Christian? le moteur à embrayage à sec ne correspond pas à l'année à priori.

Hors ligne

 

#43 29-10-2020 19:56

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23859
Site web

Re: TRANS AMA

TRANS AMA 50 1978 de l'ami Maurizio. cool

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/3348_123114877-1242391032784343-6973682496046144660-n.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/3363_123138993-1242391132784333-2447088211352531638-n.jpg

Hors ligne

 

#44 29-10-2020 22:03

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 571

Re: TRANS AMA

Dans toutes ses marques qui ont inondées le marché italien et qui se sont copiées les unes aux autres, il y a quand même un OVNI chez Trans ama
C'est le modèle trial avec le Hiro 320cc: la Trans ama Maltry du nom de son concepteur Suédois.
Le moteur Hiro Sammy Miller est suspendu à la poutre centrale, il n'y a pas de berceau pour gagner de la garde au sol, le réservoir est sous la selle alimenté par une pompe et une magnifique coque masque l'imposante ossature. L'engin semble très en avance sur son époque ... Et je ne vous parle pas de la rareté.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/0_TRANS-AMA-MALTRY-768x671.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/97_Maltry-Trans-AMA-JNP-1.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/186_Maltry-Trans-AMA-JNP-1-Detail.jpg

Dernière modification par ESPADA (29-10-2020 22:26)

Hors ligne

 

#45 30-10-2020 02:55

oldnewcomer
Squadriste Gold
Inscrit le: 23-10-2015
Messages: 1033

Re: TRANS AMA

Effectivement, moto rarissime mais très belle.
Je note juste la position du sélecteur de vitesses, très en vogue dans les années 80...


What the f... ?

Hors ligne

 

#46 30-10-2020 07:03

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 571

Re: TRANS AMA

Oui, tout à fait !
La section de la poutre porteuse de la Trans ama est assez volumineuse ... J'ai un petit doute sur la fiabilité du montage imposée du moteur : c'est un peu tiré par les cheveux ...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/1432_136869-thumbnail.jpg

Sur l'Aprilia le cadre est semi-porteur ( copié sur les SWM TL) et la jonction est faite par le pare carter qui est autrement plus enveloppant sur la Trans ama. Vu, la position du sélecteur ...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/3084_b0187641-5e10-432f-9a68-0ffad42a2486.jpg
Sur l'Aprilia, la culasse est maintenu par 2 pattes en alu (qui enserre le tube d'échappement). Vu l'ailletage, ça ferraille sec : tampons caoutchouc obligatoires ...
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/3151_1bb3d2ce-f68e-47ce-8b53-bbf79a97bd12.jpg

Le moteur Hiro 320 aurait eu peut être un autre destin si Hiro n'avait pas disparu en 1984 :
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/3437_023ff6e6fc33143ba3f5a23f7c17da20.jpg

Et voilà une version endurisée : avec un moteur facile (un gros 250) sans les inconvénients d'une 500 et équipé de pneus cross et d'un cylindre Garrelli avec clapets et un échappement classique.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/43/118_2e096a702afa36257f9bf7cce2c2c698.jpg

Dernière modification par ESPADA (30-10-2020 07:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF