#51 22-03-2020 10:34

yves c.
Squadriste Gold
Lieu: Toulouse
Inscrit le: 23-01-2009
Messages: 1013
Site web

Re: Thierry MAGNALDI

Appraremment, non. C'est une belle moto qui aurait sa place aux ISDT de Brioude  à mon humble avis...

Dernière modification par yves c. (22-03-2020 13:07)

Hors ligne

 

#52 22-03-2020 11:23

pinuch
Squadriste Gold
Inscrit le: 11-07-2010
Messages: 1160

Re: Thierry MAGNALDI

Justement je crois il y a un sujet dédié a la restauration sur LGV  qui m avais beaucoup intéressé

Hors ligne

 

#53 22-03-2020 11:53

lpz
Squadriste Gold
Inscrit le: 13-06-2009
Messages: 1698

Re: Thierry MAGNALDI

Effectivement , mais on ne voit plus trop Olivier qui avait de trés belles japs endurisées. J'ai pu voir quelques tofs de sa bécane prise il u a des années de cela a Mende par des collégues s'étant rendues a l'enduro ....c'et la qu'ils ont fait connaissance de Laurent Charbonel  roll.


force et honneur !

Hors ligne

 

#54 22-03-2020 12:45

JMO
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc
Inscrit le: 22-01-2009
Messages: 1387

Re: Thierry MAGNALDI

Pour les 30 ans du trèfle en 2016

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/12/2739_P1050165.jpg

Hors ligne

 

#55 22-03-2020 14:55

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Thierry MAGNALDI

Jolie ! La 125 KX 1986 .

Hors ligne

 

#56 22-03-2020 17:44

pinuch
Squadriste Gold
Inscrit le: 11-07-2010
Messages: 1160

Re: Thierry MAGNALDI

Le OHLINS  y devais pas etre d origine

Hors ligne

 

#57 22-03-2020 17:47

lpz
Squadriste Gold
Inscrit le: 13-06-2009
Messages: 1698

Re: Thierry MAGNALDI

Bah oui, c'est une évidence de l'époque mais Olivier l a eu lors de l'achat de la moto et c'est donc bien celui qui a été installé chez "point vert " a Lunel .


force et honneur !

Hors ligne

 

#58 22-03-2020 18:57

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Thierry MAGNALDI

C'est surtout que la petite Kawa était en avance sur toutes ses copines :
- Valves à l'échappement.
- Partie AR. en alu (!) démontable.
- Frein à disque à l'avant et à l'arriére ...
- Moteur coupleux et partie cycle stable, pour un poids contenu ... une réussite.
- un standard de finition remarquable qui mettait la barre assez haut ... Seul Yamaha pouvait rivalisé, malgré une partie cycle jugée trop traditionnaliste.
Cette année il n'était pas rare d'en voir des versions immatriculées ...

Dernière modification par ESPADA (22-03-2020 19:18)

Hors ligne

 

#59 22-03-2020 19:23

phil
Squadriste Gold
Inscrit le: 06-08-2010
Messages: 380

Re: Thierry MAGNALDI

pinuch a écrit:

Le OHLINS  y devais pas etre d origine

BONSOIR , pour avoir vue ( est meme plus ) la moto de CASTAN avait bien  le ohlins ( certe le sticker ne correspond pas ) , ainsi que l allumage motoplat ( a rotor extexrne enduro ).

Hors ligne

 

#60 23-03-2020 09:10

pinuch
Squadriste Gold
Inscrit le: 11-07-2010
Messages: 1160

Re: Thierry MAGNALDI

smile Une ICHIBAN  avant l heure

Hors ligne

 

#61 23-03-2020 10:54

lpz
Squadriste Gold
Inscrit le: 13-06-2009
Messages: 1698

Re: Thierry MAGNALDI

Ce qui a déçidé bcp d'entre nous a rouler japonais al'époque c'était surtout le prix et la plus grande accessibilité a ces motos par rapport a....? Oui a quoi, car les 125 enduros européennes n'étaient pas légion :ktm cardel,hva,villa,aprilia,cagiva  toutes avec disque AV et certaines AR aussi et les USD ,et valves sur le rotax et la Cag ,mais je le concéde pas de boucle AR en alu ,enfin souvenons -nous qu'en france on devait a  peine pouvoir en disposer et a un prix pharaonique ...
Mais quoi qu'on en dise malgrés des qualitées certaines ,une cross reste une cross et bcp se sont vu ramené a plus d'humilité quelques années plus tard (j'en ai connu) en songeant -a tort- pouvoir tordre dans tous les sens ce genre de moto qu'il fallait sérieusement adapter ou faire preuve de bcp plus de talent que celui de faire  des tournicotis autour des arbres ou tirer des bordées dans les chemins de terre .
  Il  était reposant d'arriver au garage et de laisser sa moto en plan (la aussi j'en ai vu certains agir de la sorte en se reposant sur la fiabiloté japonaise ) l'esprit serein jusqu'a la prochaine sortie .
Pour résumer il était inévitable que les japs  s'étendent dans les parcs coureurs avec comme porte banniére les divers grands noms de l'époque mais ce qui leur était profitable en raison de leur talent et capaçité ...ne l'était pas forcément pour nous  big_smile.


force et honneur !

Hors ligne

 

#62 17-10-2020 21:23

fmace
Squadriste Expert
Inscrit le: 31-12-2009
Messages: 180

Re: Thierry MAGNALDI

JMO a écrit:

Aucune idée. Je suppose qu'après son passage chez Seurat, il n'a pas trouvé de guidon importateur et qu'il a été aidé par un concessionnaire ?
Aux ISDE 85 il a des autocollants Azur Motos

C'est ça, aux ISDE à Alp le team constitué de Thierry, Christian Caligaris et Bruno Robin roulait sur des 125 kawas prêtées par un concessionaire toulonnais

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF