#201 10-10-2020 13:20

cjpierre
Squadriste Gold
Inscrit le: 30-11-2013
Messages: 790

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Je pense comme toi Gedeon
Mina

Hors ligne

 

#202 10-10-2020 13:30

jean paul bourdoux
Squadriste
Inscrit le: 16-12-2009
Messages: 19

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Voir la photo d'un mina p6
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/40/2050_Minarelli-P4-P6-RV4-RV6-Corsa-Corta-lever-kick.jpg

Dernière modification par jean paul bourdoux (10-10-2020 13:34)

Hors ligne

 

#203 11-10-2020 08:58

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23788
Site web

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Jean Paul ce kick est trouvable en neuf, mais il coute une fortune...

Hors ligne

 

#204 11-10-2020 13:38

jean paul bourdoux
Squadriste
Inscrit le: 16-12-2009
Messages: 19

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Salut Thierry, fortune ,c'est combien? et celui du air ou du liquide,
le air est bien le même 125/250 ?

Hors ligne

 

#205 11-10-2020 13:52

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23788
Site web

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Non, c'est un kick spécifique aux 125 MXRA air ou liquide. Les 250 ont un kick différent. En neuf il était vendu dans les 200 euros.... roll

Hors ligne

 

#206 11-10-2020 17:44

jean paul bourdoux
Squadriste
Inscrit le: 16-12-2009
Messages: 19

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

J'ai bien compris que le kick 125 ra mx (h2o) était spécifique, ma question était de savoir si le kick version a air des anciens bloc était le même sur 125 et 250 il me semble que oui mais j'ai un doute

Hors ligne

 

#207 11-10-2020 19:28

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23788
Site web

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Oui pour les anciens blocs, le kick est le même entre 125/250.

Hors ligne

 

#208 12-10-2020 09:49

jean paul bourdoux
Squadriste
Inscrit le: 16-12-2009
Messages: 19

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

JUJU rs a écrit:

Le kick est toujours disponible, je l’échange contre un kick pour 240 RC Aprilia, j’ai cassé le miens.

Bonjour JUJU, toujours OK ? j'ai trouvé en Italie , je commande ? Pour rappel e kick idem 125 et 240/250 pour les modèles a air ( axe de 14 mm )

Hors ligne

 

#209 19-10-2020 20:06

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Pas de panique !
C'est compatible avec un kick d'AM6.
Et vous trouverez un kick adaptable à prix dérisoire dans n'importe quel magasin de 50 à vitesse ou de scooter.
Au pire libre à vous de ressouder la longueur voulue.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/42/3412_P-20201019-190050.jpg
Moi c'est pour une Aprilia 320cc.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/42/3470_Photo-editing-Cloud20201019.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/42/3571_P-20201019-190248-2.jpg
Bien évidemment, j'ai vérifié que le kick se déploie du bon côté et c'est le cas, et la partie fixe du vieux kick s'installe sans problème, c'est le même diamètre. Le mien l' alesage est légèrement ovalisé
Donc je coupe et ressouderai les bonnes parties.

Dernière modification par ESPADA (19-10-2020 20:08)

Hors ligne

 

#210 19-10-2020 20:10

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2801

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

oui un kick de p6 , am6 ,,  vont dessus après 100 coups de kick il est naze  surtout sur le 250

ils sont souvent des copies en mauvais acier  j'en ai acheter un neuf chez Alex  la qualité est bien supérieure

Hors ligne

 

#211 19-10-2020 20:31

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

On est d'accord Birdy, mais la tare c'est plus un axe de kick de 14mm sur un moteur de petites et moyennes cylindrées.
De nos jours, c'est utilisé sur un cinquante (14mm), à mon avis j'ai plus de chance d'exploser l'axe ...qui coûte certainement plus cher malheureusement.
Quand j'ai vu la taille des pignons de boîte, j'ai explosé de rire ... Il y a beaucoup de bizarreries dans mon moteur Hiro et je ferai un post pour essayer de mettre ma petite touche personnelle pour y remédier le plus simplement possible.
Il y a le standard Japonais, le très haut niveau Rotax et le standard italien ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les 2 autres cités plus haut...
Même BMW qui est une référence utilise des motorisation Rotax ...

Dernière modification par ESPADA (19-10-2020 20:35)

Hors ligne

 

#212 19-10-2020 20:50

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2801

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

l'axe c'est du costaud  , le pignons aussi , sauf en cas de retour d'allumage   ,je te rejoint sur les standards jap n' ont rien a voir     

le problème est que c'est le même système de kick du 125 au 320

Hors ligne

 

#213 19-10-2020 21:11

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Sur la 320 les cannelures de l'axe posent problème, c'est un problème connu ...
Sinon Birdy tu fais faire ou tes cylindres en Hollande ?

Hors ligne

 

#214 20-10-2020 07:38

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23788
Site web

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

ESPADA a écrit:

On est d'accord Birdy, mais la tare c'est plus un axe de kick de 14mm sur un moteur de petites et moyennes cylindrées.
De nos jours, c'est utilisé sur un cinquante (14mm), à mon avis j'ai plus de chance d'exploser l'axe ...qui coûte certainement plus cher malheureusement.
Quand j'ai vu la taille des pignons de boîte, j'ai explosé de rire ... Il y a beaucoup de bizarreries dans mon moteur Hiro et je ferai un post pour essayer de mettre ma petite touche personnelle pour y remédier le plus simplement possible.
Il y a le standard Japonais, le très haut niveau Rotax et le standard italien ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les 2 autres cités plus haut...
Même BMW qui est une référence utilise des motorisation Rotax ...

Comparer un HIRO qui est un moteur correctement conçu et performant à un moteur espagnol ou même un Minarelli, c'est pas très objectif, si c'est ça que tu veux dire. roll

Hors ligne

 

#215 20-10-2020 09:21

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Le principe de la motorisation multi-cylindrées n'est pas viable si l'on ne tient pas compte de l'accroissement des contraintes mécaniques en fonction des cylindrées...
Sur la conception plus récente du moteur liquide Hiro 125 RA les goujons cylindre sont passés de 8mm à 12mm !
L'axe du kick est passé de 14mm à 20mm !
Ils ont corrigés les faiblesses de conception pour venir à la normalité concurrente.
Et tout cela pour un poids maîtrisée d'une vingtaine de kgs ...

Dernière modification par ESPADA (21-10-2020 08:23)

Hors ligne

 

#216 20-10-2020 09:37

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

jean paul bourdoux a écrit:

J'ai bien compris que le kick 125 ra mx (h2o) était spécifique, ma question était de savoir si le kick version a air des anciens bloc était le même sur 125 et 250 il me semble que oui mais j'ai un doute

La version 125 RA MX et la version routière liquide sont bien équipées d'un kick avec un axe de diamètre 20mm...
Merci de me contacter par mail si vous en chercher un.

Dernière modification par ESPADA (20-10-2020 14:46)

Hors ligne

 

#217 20-10-2020 12:37

LECUYER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-01-2009
Messages: 374

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

bonjour
des goujons de 12mm pour une culasse/ cylindre de 125 ca me parait énorme pour un 500 ils auraient mis  du 20 mm
salutations
laurent

Hors ligne

 

#218 20-10-2020 14:18

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/42/1104_P-20201020-141614.jpg

Hors ligne

 

#219 20-10-2020 14:20

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

LECUYER a écrit:

bonjour
des goujons de 12mm pour une culasse/ cylindre de 125 ca me parait énorme pour un 500 ils auraient mis  du 20 mm
salutations
laurent

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours écrire à la revue RMT ...

Hors ligne

 

#220 20-10-2020 15:28

monno
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-08-2013
Messages: 3516

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

J'ai eu le modele 125  cross 1982 " course longue "
C'était du huit rondelles cuivre sous l'écrou borgne pour l'étanchéité

Dernière modification par monno (20-10-2020 15:29)

Hors ligne

 

#221 20-10-2020 16:01

LECUYER
Squadriste Gold
Inscrit le: 25-01-2009
Messages: 374

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

bonjour
je n’ai pas de doute c’est du 8mm j’ai refait plusieurs moteurs pour ancillotti  125 ça m’aurai choc que sur le part list c’est bien du 8 pour info j’ai en stock une cinquantaine de joint de culasse et le trou fait 8,3
salutations
laurent

Hors ligne

 

#222 20-10-2020 16:59

gedeon34
Squadriste Gold
Lieu: Languedoc-roussillon
Inscrit le: 14-11-2009
Messages: 4016

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

ben oui c'est du 8 comme quoi peut y avoir des coquilles dans la RMT  lol

Hors ligne

 

#223 20-10-2020 17:19

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

C'est clair, du 8mm pour la culasse serait plus logique !

Hors ligne

 

#224 22-10-2020 06:23

jean paul bourdoux
Squadriste
Inscrit le: 16-12-2009
Messages: 19

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

ESPADA a écrit:

jean paul bourdoux a écrit:

J'ai bien compris que le kick 125 ra mx (h2o) était spécifique, ma question était de savoir si le kick version a air des anciens bloc était le même sur 125 et 250 il me semble que oui mais j'ai un doute

La version 125 RA MX et la version routière liquide sont bien équipées d'un kick avec un axe de diamètre 20mm...
Merci de me contacter par mail si vous en chercher un.

Bonjour
Oui je suis toujours a la recherche d'un kick pour mon Ancillotti 125 h2o 1980

Hors ligne

 

#225 22-10-2020 06:27

ESPADA
Squadriste Gold
Lieu: Roanne
Inscrit le: 15-01-2019
Messages: 514

Re: Aprilia 125 RC 1981 MXRA

Faite moi passer votre mail et je vous envoie une photo et son prix.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF