#101 27-04-2010 20:39

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

C'est  sympa tiens moi au courant , comment veut tu proceder ?

Hors ligne

 

#102 05-05-2010 08:17

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

BONJOUR : Mauvaise nouvelle ce matin  , le fabriquant de piston me repond qu'il
ne peut pas refabriquer ce genre de piece.les ebauches de forge ne correspondent
pas avec ce type de piston !!!    sad

Hors ligne

 

#103 01-08-2010 18:45

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

suite pieces moteur GILERA :  APROTEC me propose un piston sur mesure ( moulé)
pour la somme de 200 euro . Pas moyen de trouver autre chose !!!
J'ai fait fabriquer des disques rotatif ( 5 ) super boulot
J' ai trouver egalement des bielles neuve pour gilera . je suis a la recheche d' un allumage
Rotor interne ou rotor externe ????

Hors ligne

 

#104 01-08-2010 19:43

thierry cross6
Squadriste Gold
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 1425

Re: Gilera 125 C2 1983

si ça peut t'aider pour le rotor interne les réfs:
rotor 0619018
stator 135023

Hors ligne

 

#105 01-08-2010 19:43

hurricane
Squadriste Expert
Inscrit le: 01-03-2009
Messages: 232

Re: Gilera 125 C2 1983

Salut Philippe, il te fabriquent les pistons en quelle cote ? Les cylindres des Gilera ont tous des cotes différentes et il faut 4 centièmes de jeu maxi...D'origine les pistons étaient en 53,95 / 53,96 / 53,97 / 53,98 / 53,99....
Pour l'allumage, sur la cross, c'est un Motoplat, rotor interne à avance variable. A priori même chose pour le modèle enduro.

Dernière modification par hurricane (01-08-2010 20:03)

Hors ligne

 

#106 01-08-2010 19:55

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

Merci pour les ref.

Hors ligne

 

#107 01-08-2010 20:04

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

Rien est bien etabli pour la cotation des pistons , je pense partir sur du 54.00 de
toute façon il faut faire chromer le cylindre aprés.
rotor ext. ou inter. peut importe, j'ai la possibilité de mettre une batterie pour la lumiére
as tu un carter d' allumage à me céder !!!

Hors ligne

 

#108 01-08-2010 20:18

thierry cross6
Squadriste Gold
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 1425

Re: Gilera 125 C2 1983

hurricane a écrit:

Salut Philippe, il te fabriquent les pistons en quelle cote ? Les cylindres des Gilera ont tous des cotes différentes et il faut 4 centièmes de jeu maxi...D'origine les pistons étaient en 53,95 / 53,96 / 53,97 / 53,98 / 53,99....
Pour l'allumage, sur la cross, c'est un Motoplat, rotor interne à avance variable. A priori même chose pour le modèle enduro.

tu es sur pour l'avance variable?
il est vrai que je n'avais que le moteur mais çà m'étonne
tu as les références des motoplat avance variable?

Hors ligne

 

#109 01-08-2010 20:29

hurricane
Squadriste Expert
Inscrit le: 01-03-2009
Messages: 232

Re: Gilera 125 C2 1983

Sur le manuel Gilera :
Accensione elettronica Motoplat anticipo variabile con bobina A.T. esterna
Je ne parle pas un mot d'italien mais je pense que c'est compréhensible 5 smile

Hors ligne

 

#110 01-08-2010 20:43

lachaud
Squadriste Gold
Lieu: Lempdes 63
Inscrit le: 08-01-2010
Messages: 472

Re: Gilera 125 C2 1983

as tu le manuel du moteur ?

Hors ligne

 

#111 01-08-2010 20:47

thierry cross6
Squadriste Gold
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 1425

Re: Gilera 125 C2 1983

hurricane a écrit:

Sur le manuel Gilera :
Accensione elettronica Motoplat anticipo variabile con bobina A.T. esterna
Je ne parle pas un mot d'italien mais je pense que c'est compréhensible 5 smile

merci smile
une mine d'info 5

Hors ligne

 

#112 01-08-2010 21:23

hurricane
Squadriste Expert
Inscrit le: 01-03-2009
Messages: 232

Re: Gilera 125 C2 1983

lachaud a écrit:

as tu le manuel du moteur ?

Je t'ai tout envoyé sur ton adresse mail  5....

Hors ligne

 

#113 15-09-2010 23:10

gpm1
Squadriste Gold
Lieu: Trop loin de chez moi !!
Inscrit le: 31-01-2010
Messages: 8381

Re: Gilera 125 C2 1983

hurricane a écrit:

Je suis vraiment enchanté par le moteur : beaucoup moins creux que je ne le pensais....Par contre en haut c'est vraiment une balle  big_smile. J'ai fait des essais de départ, ça marche plus fort que la 125 YZ qui est pourtant bien préparée au niveau moteur  wink
Par contre les freins ne sont que de vulgaires ralentisseurs, et encore...Il est vraiment dommage d'avoir fait un moteur comme celui ci et d'avoir mis des Grimeca de m....
Quelqu'un a t il une solution pour les faire freiner ??? Sinon je vais passer par la case moyeux japonais...
Je vais maintenant aller l'essayer sur un grand terrain pour pouvoir mettre la 4 et la 5 à fond lol lol lol

Si tu t'es décidé pour remplacer les freins, je serais intéressé par les moyeux.
C'est juste ce que je cherche ; transmission à gauche et frein à droite.
Les Grimeca de m.... seront largement suffisant pour arrêter les 85 kg de ma moto.

Hors ligne

 

#114 03-02-2011 22:50

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5048

Hors ligne

 

#115 04-02-2011 05:55

hurricane
Squadriste Expert
Inscrit le: 01-03-2009
Messages: 232

Re: Gilera 125 C2 1983

Merci JF, ça m'intéresse  5

Hors ligne

 

#116 04-02-2011 10:02

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5048

Re: Gilera 125 C2 1983

Alors bonne chance pour les enchères.

Penses à demander préalablement les frais de port, en provenance d'Italie, c'est parfois astronomiques.

Hors ligne

 

#117 07-02-2011 17:22

Dies
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 07-02-2011
Messages: 3

Re: Gilera 125 C2 1983

big_smile
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/02/DSC-0078-1.JPG

Dernière modification par Dies (07-02-2011 17:25)

Hors ligne

 

#118 21-02-2011 23:50

gitane-mais
Squadriste Gold
Lieu: 26
Inscrit le: 21-09-2009
Messages: 5048

Re: Gilera 125 C2 1983

hurricane a écrit:

Merci JF, ça m'intéresse  5

Alors, il est devenu français ce moteur ?

Hors ligne

 

#119 05-04-2012 22:22

THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 23788
Site web

Re: Gilera 125 C2 1983

Elle roule plus cette C2? réglé le problème des pistons?

Hors ligne

 

#120 10-12-2013 00:13

jbjb
Squadriste
Inscrit le: 24-11-2011
Messages: 40

Re: Gilera 125 C2 1983

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/12/rinaldi-gilera.jpg  rinaldi

Hors ligne

 

#121 16-09-2020 22:49

peluang
Nouveau Squadriste
Inscrit le: 16-09-2020
Messages: 2

Re: Gilera 125 C2 1983

hello can you send me the manual for restoring 2td3 engine from a gilera c1. MERCI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF