#226 31-05-2020 22:00

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Bonsoir Thierry, impecc alors.
Dis moi au lieu d'écrire des romans qui intéressent personnes, serait il possible de te contacter au sujet de ce que j’écris dans mon message précédent?
Si oui peux tu me donner tes disponibilités? Merci

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#227 01-06-2020 21:55

THIERRY
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Re: 250 Aprilia 1980

Comment ça des romans qui intéressent personne?? lol lol

Demain en fin de matinée, pas de souci.

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#228 01-06-2020 23:37

miru
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Re: 250 Aprilia 1980

BF ...
Comme bibliothèque de France ?
Bonne continuation, chouette bécane,
Encore une !! smile

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#229 03-06-2020 21:08

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Bonsoir miru, je sens un léger soupçon de moquerie 5,
Pas grave je ne suis pas susceptible si tu viens régulièrement répondre à mes multiples questions pour faire une belle rénovation de ma mobylette  lol
Thierry je n'ai pas peu te tel, trop pris au taf. Je te tel plutôt vendredi dans l'aprem ou en fin de journée, si pas poss pour toi de répondre, tu auras qu'à me raccrocher au nez big_smile

Si quelqu'un sait ou trouver sur le site un tuto, ou peu me donner une explication claire et précise avec la bonne méthodologie pour enlever, refaire une bottée à mes jantes ,et surtout remonter mes rayons pour un équilibrage parfais de mes roues? Je voudrais éviter de m'arracher les cheveux qu'il me reste sur la tête, et ne pas avoir envie de tuer le chien du voisin, si ma roue n'en finie plus de sauter et de se déhancher... Merci

Dernière modification par BF (03-06-2020 22:22)

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#230 04-06-2020 22:02

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Quelqu'un peu me dire, s'il voit un problème d'utiliser cette huile qu'on ma vendu pour ma boîte 6vt. PS: j'ai bien précisé que c'était pour un 2T de 1980 enduro avec un embrayage à sec.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/22/1_20200601-161808.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/22/58_20200601-162020.jpg

Dernière modification par BF (04-06-2020 22:03)

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#231 05-06-2020 19:18

Hiroman
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Re: 250 Aprilia 1980

Salut ,perso j'ai utilisé cette huile pour la boite no souci pour l'instant après voir avec les avis des autres sur cette machine par contre  l(Ipone en mélange sa encrasse trop le moteur trop de dépôt et piston en tète et bougie qui charbonne  ,je met une huile suisse mais j'ai plus le nom en tête  roll qui est  super mais c'est que mon avis et les conseils aussi que j'ai plus constater a l'évidence .
de plus je revient sur un embrayage a sec pour ton huile donc séparer ,peu être une attention pour les embrayage Hydro sur les vrai 80 et 81


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#232 05-06-2020 21:19

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Ok merci Fabrice pour tes commentaires!
Et pour l'huile de fourche, il me semble avoir lu sur le site, que huile LHM  Citroën c'était très bien, j'ai rêvé ou pas ...?
Ça m'arrangerait, j'ai trouvé ce bidon dans mes placards.
Si quelqu'un peut me donner la quantité d'huile pour Fourche 35 droite svp?
Il me semble avoir lu aussi, qu'il y avait des personnes qui rajoutait des rondelles pour augmenter la dureté de la fourche, au cas où ces rondelles se place où, et de quelle épaisseur?
Merci pour ceux qui vont m'apporter leur expérience.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/22/1019_20200605-184704.jpg

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#233 07-06-2020 16:06

Hiroman
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Re: 250 Aprilia 1980

non cette huile  irait plutôt sur les amortisseurs AR


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#234 08-06-2020 08:47

jmsflor
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Re: 250 Aprilia 1980

Pour ta fourche de 35 droite, il te faut 270 cc par bras, BF?

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#235 09-06-2020 22:28

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Bonsoir messieurs, merci Fabrice, merci jmsflor pour ton intervention, je prends note pour 27 centilitres!

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#236 10-08-2020 00:16

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Bonsoir tout le monde, j'ai passé un peu de temps sur Mademoiselle, alors comme il se doit je viens vous en faire part.                           
Post: ligne d'échappement que j'ai pratiquement terminé.

J'ai été obligé de reprendre le cintrage de mon échappement, le faite de l'avoir débosselé (page 6) avait un peu changé les positions de fixations, et il n'était plus suffisamment // à la pipe d'échappement pour qu'il n'y a pas de fuite. J'ai repris aussi le fond de gorge sur la pipe qui était bien détériorée, du coup Il va falloir que je confectionne un joint assez épais, en je ne sais pas quelle matière encore, Je pense avec du caoutchouc qui supporte la chaleur pour qu'avec la tension des ressorts ça plaque bien partout... si quelqu'un a un conseil suis preneur? Merci.

J'ai fait souder mon silencieux pour boucher un trou et recharger ma mitraillette qui était pas loin de percer par endroit. J'ai l'intention de mastiquer par endroit mon silencieux pour récupérer quelque imperfection, si quelqu'un connaît un produit pour l'allu à me conseiller qui supporte les vibrations et le chaud chaud? Merci
J'ai été obligé aussi de cintrer le tube intermédiaire en allu, qui  ma pas mal amusé.
N'ayant pas de chalumeau chez moi, avec la forme biscornu qu'il fallait lui donner pour qu’il ne touche n'y filtre à air, n'y cadre, et qu'il arrive à la bonne position et angle pour se raccorder au silencieux au bonne endroit n'a pas été une tache facile, heureusement que j'ai fait les fixations de mon silencieux après...  25 mad
Après plusieurs essai pas concluant de cintrage au boulot et vérif le soir, j'ai  décidé de fabriquer un gabarit avec un tube iro.  Là au moins, je pouvais chauffer au décapeur thermique, le courber et vérifier sur place au fur et mesure.
Une fois mon gabarit effectué, j'ai enfin pu contrôler sur place la forme dans tous les sens qu'il fallait que je lui donne, sinon je n'y serais jamais arrivé.
Avec toutes les courbes et angles qu'il a fallu que je lui donne, ce tube passait vraiment ric-rac, quand je courbais dans un sens sa changeait la courbe dans un autre sens, sans que je m'en rende vraiment compte sur le moment 25 

Au préalable je l'avais remplis de microbille avec un bouchon de chaque coté. J'ai surveillé la température de chauffe avec la couleur du suif que j'avais mit dessus. Comme beaucoup doivent le savoir l'allu ça ne prévient pas...
J'ai quand même eu un petit incident en voulant faire une courbe trop courte il a commencé à casser, pas très grave quand tu as pour souder. Et oui l'allu ce n'est pas du tube iro  big_smile

J'ai fabriqué mes 2 pattes avec silent bloc pour fixer mon échappement et les 2 pour fixer mon silencieux, il me reste juste à les courber au Ø du silencieux.

J'ai fabriqué aussi mes 4 silentblocs coniques avec de l'élastomère  et un bricolage que j'ai trouvé et modifié pour les usiner.
J'ai refais aussi les 2 petites entretoise épaulées avec un petite modif pour fixer les pattes du silencieux sans écrou.

Et pour finir j'ai reçu mes plastiques de chez vintage art, oui je sais: il y a que les imbéciles qui change d’avis... big_smile
Sinon impecc très beau produit, j'ai juste été obligé de tordre la patte arrière du coté du silencieux, j'avais 4mm de décalage avec le trou de la plaque.

Cela dit j'espère que je ne vais pas regretter le rouge qu'elle avait quand je l'ai acheté, j'ai déjà remarqué que les traces de doigt un peu noirci par l'allu le blanc n'aime pas bien, bref mon choix à été murement réfléchi, il fallait qu'elle reprenne sa robe d'origine...

Normalement prochaine étape, peinture échappement, montage de ma fourche, et des gardes bouts.


Petit montage pour usiner mes 4 Silent bloc
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/1999_20200617-140620.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/2047_20200809-193850.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/2257_20200626-154121.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/2305_20200701-152347.jpg

Gabarit pour tube intermédiaire
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/498_20200809-194914.jpg

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http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/613_20200809-194640.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/32/665_20200809-195204.jpg

Dernière modification par BF (17-08-2020 10:16)

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#237 11-08-2020 11:53

Hiroman
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Re: 250 Aprilia 1980

elle est très jolie aussi  en blanche
le plus dure  est fait je pense l'évolution de montage devrait aller plus vite a présent  5


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#238 07-09-2020 19:03

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Oui oui Fabrice le blanc est très bien aussi, ça va craindre juste un peu plus.
Pour aller plus vite on va dire peu être, encore beaucoup de chose à faire quand même, et pas toujours la possibilité d'avancer, bien occupé avec mon taff et sur d'autres choses prioritaires dans ma vie privé. De toute façon peu importe, je me suis fait une raison demain sera un autre jour...
Dis moi si ton garde bout arrière vient de chez vintage art, et que c'est un modèle 1979-1980 comme le mien, tu pourrais me donner la côte du bout du garde bout à la l'axe de la fixation des 2m6 qui sont sur la barre du cadre stp, Merci.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/36/191_20200907-185825.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/36/267_20200907-185920.jpg

Dernière modification par BF (08-09-2020 18:41)

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#239 10-09-2020 18:56

Hiroman
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Re: 250 Aprilia 1980

Salut BF je viens de voir ton message je comprend pas les 2 metre 6
a vrai dire je n'ai rien mesuré j'ai attaché le garde bout avec un tendeur mis des cales a l'intérieur pour l'écarté et équilibré l'ensemble et aussi prévu ma bavette (pour faire des joints ) qui est assez épaisse 4 ou 5 millimètres derrière la boite a air bon sa c'est du perso mais vraiment d'origine sa doit être plus fin je pense .
pour les trous latérales sa va un coup de chauffe ou perceuse pour les autres feutre poska  sur Scotch  ou autre sur les parties métalliques des fixations avant séchage pour repéré les trous pour  perçage   bon je ne dit pas que c'est facile non plus a deux c'est mieux car il est vrai que sa glisse .
sinon je l'ai eu chez  vintage bonne camelote j'attend un peu car je vais certainement en recommander un jeu en blanc  ,c'est le garde bout avant  de 80 que je voudrais trouver il est plus incurvé que le 81 je ne sais pas si vintage en fond d'ailleurs
quand je l'ai eu j'avais un Robert dessus pas mal non plus
Voila donc pour la mesure pas évidant avec ma bavette après c'est pas non au dixième de millimètre des qu'il est en buté coté boite a air c'est bon de plus je crois que tu as refait ta boucle ar de ton cadre qui elle est peu être différente de la mienne le but aussi est que ta selle épouse bien le GB bonne suite Fab.


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#240 16-09-2020 19:25

BF
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Re: 250 Aprilia 1980

Merci d'être intervenus Fabrice , je vois qu'on ne sait pas bien compris.
(Pour être bref je voulais savoir, de combien le garde bout dépasse depuis cette barre. Moi aussi je vais être obligé de faire 2 entretoises  entre le garde bout et les 2 fixation vers la boite à aire, mise en place il se trouve  bien à 8mm . Sinon je voulais commander mon garde bout de devant sur enduro vintage, mais depuis quelques temps on ne peux plus faire apparaître les articles, si quelqu'un à l'explication...?

Dernière modification par BF (25-09-2020 19:26)

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