#51 14-04-2020 23:08

Pierre RK6
Squadriste Expert
Lieu: Montpellier
Inscrit le: 04-07-2014
Messages: 223

Re: ROTAX

LECUYER a écrit:

Bonjour Pierre
Là je comprends mieux tu t’es retrouvé dans une configuration 240 version français mais en diamètre 76 au lieu de 72 donc bielle 125 mm
C’est vrai c’est pas très heureux le coup de disqueuse il était plus simple de couper le maneton avant malheureusement il y a beaucoup de pros qui travaillent comme cela
Salutations
LL

elle etait deja en diametre 74  donc une vraie 250 car elle fait partie des tout première construite avec les moteurs encore marques bombardier ( les moteur des canam qualifer 3) c est pour cela qu il y avait le petit disque rotatif et meme l emplacement de la pompe de graissage sépare
le marquage bombardier malgres qu il ai ete meule reste encore visible


Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001

Hors ligne

 

#52 15-04-2020 09:00

birdy459
Squadriste Gold
Lieu: tilff belgique
Inscrit le: 31-08-2009
Messages: 2769

Re: ROTAX

ca doit etre une arme absolue dans le gras ,montée impossible  ,    c'est fou  la multitude d'apparément que l on peut fairea vec certaines marques sur une même base moteur

Hors ligne

 

#53 16-04-2020 11:48

gilles27
Squadriste Expert
Inscrit le: 08-11-2010
Messages: 176

Re: ROTAX

une question peut être stupide : est ce qu'il y a un joint de culasse sur ces moteurs en 125 ? les parts list font reference aux cales pour ajuster la hauteur du piston mais je ne vois rien sur le joint de culasse?

Hors ligne

 

#54 19-04-2020 19:08

Eric PF
Squadriste Confirmé
Inscrit le: 30-12-2009
Messages: 63

Re: ROTAX

swm 29 a écrit:

bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change  considérablement le caractère du moteur

6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr

reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres  em...des

(expérience vécu ) 

jc

Petit retour: je viens de faire un extracteur et j'ai donc pu démonter le rotor.
Il pèse environ 2150gr, c'est donc bien un pour 250.

Hors ligne

 

#55 20-04-2020 09:32

bmb
Squadriste Expert
Inscrit le: 22-01-2011
Messages: 245

Re: ROTAX

gilles27 a écrit:

une question peut être stupide : est ce qu'il y a un joint de culasse sur ces moteurs en 125 ? les parts list font reference aux cales pour ajuster la hauteur du piston mais je ne vois rien sur le joint de culasse?

Si c'est comme sur le 250, Non. Enfin.. juste le cales d'épaisseur pour régler la hauteur piston/culasse.

Hors ligne

 

#56 09-07-2020 15:20

gilles27
Squadriste Expert
Inscrit le: 08-11-2010
Messages: 176

Re: ROTAX

vou montez quel disque rotatif sur les 125 ( enduro) ? disque cross ou disque enduro ?

Hors ligne

 

#57 09-07-2020 19:52

GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Lieu: 38 vienne
Inscrit le: 09-10-2009
Messages: 1038

Re: ROTAX

Tout dépend du comportement moteur que tu desires
Pour ma part disque enduro
Jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2009 SRCF