Cagiva ou husqvarna wr 125 1987

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Samazz
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Message par Samazz »

Bonjour cela fait un moment que je vous lis et je me suis dit qu’en exposant mon cas vous seriez sûrement les seuls à pouvoir m’aider..

Je me lance dans le cross, autour de moi tout le monde dénigrais et me déconseillais de prendre une husqvarna, donc forcément j’ai voulu en acheter une!

Après plusieurs semaines de recherches à petit budget j’ai réussi à trouver une petit wr 125 caché à 10km de chez moi ,j’ai sauté sur l’occasion (Parceque le prix)

La moto démarrais et roulait bien pour une machine de 87 alors je l’ai ramené à l’atelier.
Le lendemain première sortie chaud bouillant et c est là que j’ai regretté...

Le kick me lache (les dents) donc retour à la maison.
Le lendemain en essayant de la démarrer à la poussette plus rien
Plus d’étincelles ou quoi que ce soit.
L’allumage (le rotor inadapté avec bouffer les fils et la bobine d’allumage du stator).....
A part ça la moto reste un assez bonne état et j’aimerais la remettre au goût du jour en attendant l’allumage.
A savoir le pot a un trou très proche de la pipe d’échappement.
Aussi à l’achat de la moto le proprio m’avait prévenu d’un pb au frein arrière
Voila j’ai tout dit sur la moto.

Maintenant je vous explique pourquoi j’écris ce poste ( force aux courageux qui m’ont lu jusqu’ici)

Je crois savoir que vous vous y connaissez bien en ce qui concerne les italiennes,
Après avoir lu plusieurs postes j’ai cru comprendre que les wr husqvarna de cette année sont en fait des wmx cagiva ce qui expliquerais pourquoi « cagiva » est inscrit sur toutes les pièces de la moto.

S’il vous plaît j’aurais besoins du manuel d’atelier de la moto et de savoir où est ce que je pour trouver différentes pièces comme par exemple le levier de la flasque du frein arrière qui a les dents bouffer comme pour le kick.

Je m’en remet à vous pour m’éclairer sur le sujet
Je suis désolé de ne pas avoir de photos en stock sur mon téléphone j’en posterais dès que besoin s’en fera ressentir.

Merci d’avance !
jmb
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Message par jmb »

bonsoir.
regarde dans les docs du site , style là
https://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=Cagiva
lpz
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Message par lpz »

En l'occurrence ,si tu ne mets pas de photos afin d'étayer tes demandes tu vas les mettre quand ?
Parce que là ca me semble opportun :rolleyes:.
force et honneur !
Samazz
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Message par Samazz »

Des que possible la moto n’est pas entreposée chez moi désolé
tj29
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Message par tj29 »

salut
une petite présentation ?
D'ou tu nous viens, quel âge, quelles motos avant ............
Samazz
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Message par Samazz »

Salut
J’ai déjà fait une présentation dans la rubrique présenter vous...

J’ai 20 ans j’ai trois moto une 500xt yamaha un tmax 500 et donc la wr 125 husqvarna ( qui d’ailleurs ressemble énormément à celle qui est là photos de ton profil)

Je débute en mécanique et j’ai commencé la moto il y a maintenant 4 ans
tj29
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Message par tj29 »

salut
Désolé, je n'avait pas vu ta présentation, mais de quelle région est tu ?
Il y a un vendeur de pièces WMX sur le BC, il a un kick et d'autre pièces !!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1958412439.htm
Samazz
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Message par Samazz »

Oh nonnnn je savais que j aurais du vous parler avant j ai déjà acheter un kick bcp trop cher
Merci quand même pour l info

Je suis dans les Yvelines
Samazz
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Message par Samazz »

Voilà quelques photos
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Samazz le 07 avr. 2021 18:30, modifié 1 fois.
Samazz
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Message par Samazz »

Une à la fois

Image
Modifié en dernier par Samazz le 07 avr. 2021 18:32, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

bon ben voila!!
pas mal cette bécane ,
base wmx 1986.
plus près d un Cagiva , d ailleurs :clin:
un peu de taf , mais la base semble bonne :)
jmb
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Message par jmb »

ne roule pas sans patin de bras oscillant , tu vas le ruiner.
va voir là.
https://classic-repro.com/produit/cagiv ... tion-bras/
Samazz
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Message par Samazz »

Oui je suis d’accord une bonne base l’allumage arrive bientôt on pourra la faire rugir un peu pour décoller l embrayage et faire la vidange de boîte

Reste un problème assez handicapant....
Le frein arrière ... le levier de la flasque a les dents aussi bouffer que l ancien kick..

Si je n’arrive pas à trouver la pièce je vais devoir le souder même si ça implique de devoir le dessouder à chaque révisions.

Ma question reviens donc encore ou est ce que je pourrais trouver des pièces pour cette moto svpp
Samazz
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Message par Samazz »

Parfait pour le patin merci beaucoup
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Vu les photos, la moto a été quelque peu négligée pendant un moment…
Prends le temps de la remettre vraiment en état avant de vouloir rouler à tout prix.
Sinon, ta déception risque de durer plus longtemps que ton plaisir ;/ ;/ :/
What the f... ?
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