Comme dit dans ma présentation, j'ai eu 4 SWM 320 dans ma "carrière" trialistique.
Une en 1980
Une en 1981
Une en 2007, un modèle 1981 avec fourche Marzocchi.
La dernière en 2008 avec fourche Bétor et tés Marzocchi.
Ma dernière acquisition, une Guanaco refaite mais à remonter.
( à suivre...)
Mes belles Italiennes
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 02 nov. 2020 10:03
Merci oldenewcomer,
Cette moto a sa sortie a été qualifiée de Rolls des motos de trial.
Sa finition était phénoménale, son prix aussi d'ailleurs.
Aujourd'hui les SWM en général sont un peu boudées par les pratiquants de trial à l'ancienne.
Beaucoup préfèrent rouler en Fantic, plus proches des motos modernes peut-être.
C'est dommage, ce sont de superbes machines.
Cette moto a sa sortie a été qualifiée de Rolls des motos de trial.
Sa finition était phénoménale, son prix aussi d'ailleurs.
Aujourd'hui les SWM en général sont un peu boudées par les pratiquants de trial à l'ancienne.
Beaucoup préfèrent rouler en Fantic, plus proches des motos modernes peut-être.
C'est dommage, ce sont de superbes machines.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Ouaip, comme je l'avais déjà dit sur un autre topic, tous mes potes qui roulaient en Montesa ou Bultaco se battaient pour que je leur prête la Swoum :/ Moi, j'adorais ce moteur, souple et bien plein à tous les régimes et quand c'était nécessaire, un peu de sur-place, débrayage, coup de gaz et vlan, décollage immédiat. Son seul défaut: un rayon de braquage trop important (Hé oui, c'est possible) qui faisait que parfois la moto basculait vers l'intérieur du virage.
Mais c'était une moto géniale et je regrette vraiment d'avoir dû m'en séparer.
Mais c'était une moto géniale et je regrette vraiment d'avoir dû m'en séparer.
What the f... ?
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 02 nov. 2020 10:03
J'ai fait deux saisons d'AFATA et une de STAT de 2007 à 2009 avec les deux dernières, et je ne me suis jamais autant régalé qu'avec ces motos.
Une adhérence fabuleuse, une souplesse extra, et comme tu le dis, la pêche quand on en a besoin.
J'espère retrouver ces sensations avec la Guanaco, en attendant pourquoi pas, de lui donner une ou deux copines jaunes...
Une adhérence fabuleuse, une souplesse extra, et comme tu le dis, la pêche quand on en a besoin.
J'espère retrouver ces sensations avec la Guanaco, en attendant pourquoi pas, de lui donner une ou deux copines jaunes...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les FANTIC sont bien , mais les SWM....superbe ta Guanaco!Phil81 a écrit :Merci oldenewcomer,
Cette moto a sa sortie a été qualifiée de Rolls des motos de trial.
Sa finition était phénoménale, son prix aussi d'ailleurs.
Aujourd'hui les SWM en général sont un peu boudées par les pratiquants de trial à l'ancienne.
Beaucoup préfèrent rouler en Fantic, plus proches des motos modernes peut-être.
C'est dommage, ce sont de superbes machines.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 02 nov. 2020 10:03
Merci Thierry,
Des Fantic j'en ai eu un paquet, à l'époque c'était l'arme absolue.
Dernièrement j'ai racheté un 200 très beau et qui marchait très bien, mais je l'ai revendu rapidement, je n'y prenais plus de plaisir dessus.
La SWM c'est différent, plus typé ancienne, c'est ce que je recherche avec ces motos.
Des Fantic j'en ai eu un paquet, à l'époque c'était l'arme absolue.
Dernièrement j'ai racheté un 200 très beau et qui marchait très bien, mais je l'ai revendu rapidement, je n'y prenais plus de plaisir dessus.
La SWM c'est différent, plus typé ancienne, c'est ce que je recherche avec ces motos.