Châteauneuf 6 Juin 2021 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

SB a écrit :J’ai le numéro 195.
125 APRILLA RX ex thierry...
Dédé !!
Bonne nouvelle , tu auras un gars pour t'aider à l'assistance dès le premier CH !! :D :D :D
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

CHAMPIONNAT DE LIGUE
06 JUIN 2021
ENDURO DES COTEAUX CHARENTAIS – Epreuve N° 617

REGLEMENT PARTICULIER
Le Moto-Club AM Castelnovienne organise, le 06 Juin 2021 une épreuve de championnat de ligue Poitou-Charentes d'enduro à Châteaux neuf sur Charente (16) . L'épreuve comptera pour le championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
Lieu de l’épreuve : le départ, l'arrivée, les contrôles techniques et administratifs auront lieu à Châteauneuf, place du champ de foire.
Catégories :
Elite : 3 tours, plaques rouge, chiffres blancs de 1 à 19
Ligue 1: Notoriétés et Elites 3 tours, plaques jaunes, chiffres noirs de 20 à 199
Ligue 2: Espoirs ( - de 20 ans) 2 tours, plaques vertes, chiffres blancs de 200 à 699
Ligue 2: Nationale 1/2 et 3 2 tours, plaques vertes, chiffres blancs de 200 à 699
Ligue 2: Vétérans ( +37 ans) 2 tours, plaques vertes, chiffres blancs de 200 à 699,
Ligue 2 : Super vétérans (+47 ans) 2 tours, plaques vertes, chiffres blancs
.
Ligue 3: Trophée 50, toutes licences 50 cm3, 1 tour, plaques noires, chiffres blancs de 700 à 999.
Ligue 3: Open, 1 tours, plaques noires chiffres blancs de 700 à 999
Féminine : Open, 1 tour, plaques noires chiffres blancs de 700 à 999

Accueil Secrétariat : le secrétariat de l'épreuve sera ouvert le samedi 05 juin de 15h00 à 18h00 et le dimanche de 7h30 à 9h00.
Documents à présenter : permis de conduire, licence, Licence à la journée (prise sur site de la FFM), assurances, carte-grise.
Pour les licences à la journée, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport motocycliste de moins d'un an est obligatoire et à enregistré sur votre compte FFM .
Droits d’engagement : ils sont ouverts à partir de la parution du présent règlement. Ils se feront sur internet, sur le site www.engage-sports.com.
Engagement : 65€ et 52€ pour L3 Open/L3 Débutants/Féminines.
Fermeture des engagements le 01 Juin 2021
Pour tous renseignements : s'adresser à Mr. BARO Michel michel.baro16@orange.fr ou à Mr. DISCEPOLI Stéphane stephane.discepoli@gmail.com
Contrôle technique : le Samedi 05 Juin de 15h00 à 18h00
Départ de la course : le dimanche 06 Juin à 9h30
Itinéraire : un parcours fléché de 75km à parcourir 3 fois pour la ligue 1, 2 fois à 1 fois pour les autres. Il y aura 2 CH avec ravitaillement au champ de foire en poste fixe.
Spéciales : 2 spéciales chronométrées par tour.
Classement et pénalités : les classements seront établis par addition de temps. Le décompte des pénalités sera conforme au règlement 2021. Les résultats et classements vers 17h30. Toutes réclamations devront être adressées dans la demie heure qui suit l'affichage des résultats, par écrit au directeur de course accompagnées d'une somme de 75,00€ qui sera rendue si le bien-fondé de la réclamation est reconnu.
Assurance : souscrite auprès de GRAS SAVOYE, ne couvre pas la détérioration des machines.
Contrôles : des contrôles de passage ( CP ) inopinés voire volants seront placés sur le circuit sans être mentionnés sur la feuille de route. Lors du ravitaillement ( CH ) le tapis environnemental est obligatoire ( l'absence du tapis, comme fumer dans les stands, peuvent être éliminatoires). La surveillance des motos incombe aux propriétaires.

LE RESPECT DU CIRCUIT ET DU CODE DE LA ROUTE ASSURENT LA PERRENITE D'UNE EPREUVE, MERCI A TOUS LES PILOTES AINSI QU'A LEUR ASSISTANCE D'ETRE VIGILANTS

Officiels
Directeur de course : CHAMBAUD Alain
Délégué de ligue: BARRAUD Francis
Commissaires sportifs: BOUTROIX Lucien
Commissaires techniques:
VISA DU MOTO-CLUB VISA F.F.M
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Dommage qu'il n'y ait pas de catégorie motos anciennes...
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour, il y a bien une catégorie ancienne, c'est le règlement moto ancienne qui fait Foix , mais les détails des horaires se trouvent sur celui du ligue.
Une précision les anciennes partent après le L1 et L2.

A+
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pêtard !
Avec nos 9H de route retour on n'est pas couchés ...
Merci Riri de nous avoir dégoté les infos !! :bise: :bise:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Depart programmé en fin de Matinée
Je crois que Pascal Chauvin y sera dés ce matin
Reperage a Donf ????
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Si les locaux peuvent nous mettre quelques barbelés pour réserver la place car les francs comtois arriveront en début d'aprème avec les barnum et la plancha, ( du comté et de la saucisse aussi .. )
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Et en plus la boue des chemins va pouvoir sécher !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Nos meilleurs hommes déjà sur le terrain!!

Image

Image

Image

Image
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 478
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

formidable !! ça fait du bien de revoir les flammes Squadra !

amitiés
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Des beaux résultats des squadristes pour démarrer la saison :)
Julien 1er en C1
Pascal 2ème en C5
Dominique 3ème en C5
Bravo à eux et à tous ceux qui y ont participé Riri, SB, Monno, Gilles et les autres :clin:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

J'ai ouï dire que c'était coriace. Vous confirmez ?
What the f... ?
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Je confirme !
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut Tigrou,

Tout dépend à qui tu poses la question, mais pour un poireau qui roule en vrai ancienne ça a été fatale.
Le parcours était sur des boucles de 45km sur du single défoncé avec pierres et racines, des temps bien trop courts .
Pour ma part 20 mn dans la vu sur le première boucle , et j'ai jeté l'éponge en début de la deuxième boucle . Le single défoncé ne m'amusait plus, alors qu'il m'avait été dit que la deuxième boucle été plus facile ..... Mouai !?
Donc bon moment a retrouver les copains , un temps idéal, organisation très bonne, mais un parcours vraiment pour de la moderne, des temps prévu pour les très gros rouleurs , cela même qui habituellement on 15mn d'avance, là les gars c'était 2mn et encore, il n'était pas rare d'en voir avec des points. Je me suis laissé dire qu'il avait été oublié les Sp 🙄 dans la calculé. Dommage beaucoup indiquaient que ligue et ancienne ce n'est plus possible pour les vrais anciennes. Il y a eu aussi plusieurs pilotes de bon niveau de ma connaissance qui ont aussi arrêté.

Je peux vous assurer que nos classés n'ont vraiment pas volé leur classement. Bravo à Julien , Pascal et Dominique.
Mais bien trop dur pour anciennes

A+
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

C'est tout le problème de mélanger Ligues modernes et CF Anciennes. Si les anciennes partent devant, les jeun's en moderne risquent de les bousculer en liaison. Mais si les modernes partent devant, les anciennes se retrouvent sur des chemins défoncés. C'est presque insoluble comme dilemme... Sauf si l'on fait rouler les anciennes le samedi et les modernes le dimanche.
Même s'il peut être difficile de mobiliser des bénévoles (Et une assistance médicale) sur deux jours, c'est tout de même à méditer...
What the f... ?
Répondre