250 PUCH F3

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

vinduro77 a écrit :Vu que la Puch F3 est assez longue comme moto, la 38mm des atouts.

Les ressorts comme ci dessous, provenance SWM TF3 de 38mm, regardez, ils sont fatigués, tordus et même usés sur les bords ou frottement intensif.
remplacer par des ressorts "Progressifs"
ceci aide pas mal, juste avec une petite cale car 2-3cm plus court, mais au moins ils sont effective en toute circonstances et ne talonnerons pas!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 162605.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 145317.jpg[/img_citation]

Aux alentours de 99 euros la paire + coût de poste ...mais bon, peu être les même en France? ceci sont chez moi pour 35 -38 mm soit en Moissev ou axe déporter.

ciao, Philippe.
Intéressant Philippe! :)
Ca donne quoi le avant après en terme d'impression de roulage? Ils sont faits pour quel poids ces ressorts?
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Thierry

Ces ressorts bien entendu ne sont pas fabriquer pour nos vielles Italiennes d'enduro, mais pour des Jap genre Trails. :hein:

Plus court juste de quelques centimetres, il faut une petite cale que je fait. (les TF3 avaient un petit ressort sup de toute façon)

Monter sur ma 175 TF1 et une 250 TF3, ils ont nécessités un changement d'huile de SAE 10 a la place de 15.


Je pense que ces ressort sont étudier pour une motos d'au moins 20kg de plus que les notre et un poids moyen de 70kg pour le rider ...mais bon, les gros trails sont normalement trop souple devant, soit cela compense et je les trouvent très biens pour nos brêles.

Excuse moi de ne pas faire une description plus scientifique, je n'invente jamais de théories, juste que cela faisait longtemps que je rechercher a remplacer les miens (comme sur photo) qui sont très fatigues et perdent leurs efficacités en fin de course (le dernier tiers de la course sur les tubes était visiblement et surtout physiquement sans bonne compression...normal après 35 ans +)

Roulage plus équilibré en petites "montées d'escaliers" (pour simplifier) et plus ferme au dernier tiers.(même freinage intensif) ils font leur travail ...je trouve... dans toutes circonstances.


ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour tes explications Philippe, bonne soulte de remplacement. ;)
nono975
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2019 20:11

Message par nono975 »

Sur ma can-am à fourche marzo D 38 à air je mets de la 5w motul fourche et ça va très bien sans air du tout. :) Mes essais avec un tout petit peu de pression rende la fourche trop dure à mon goût. :(
Image
Modifié en dernier par nono975 le 22 nov. 2020 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Les fourches soi-disant "à air" sont absolument ingérables. Non seulement en fonction de la température extérieure mais aussi à cause de l'échauffement lié aux contraintes du terrain.
J'en ai eu une sur ma ty, pourtant renforcée par deux paires de joints spi. En plein été, il fallait revoir les réglages toutes les 20 minutes. Aucun intérêt... :/
What the f... ?
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Pouvez vous m'indiquer la pièce ou ce qu'il manque sur le guide chaine ?


Image

Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour JuJu rs


Image

Image

Il y a deux systèmes dans les F3
Un comme le tient, effectivement avec une roulette ...

L’autre avec une barre qui remonte comme tu vois sur ma photo pour tenir le carter de chaîne et là on peut mettre un patin rectangulaire ….ou une roulette.
et je crois que tu as ce modèle sans la barre ....va tu mettre un carter de chaîne?

Dans ton cas, met une roulette un peu plus large et de bonne qualité.

Ciao, Philippe.
Modifié en dernier par vinduro77 le 01 déc. 2020 08:09, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Merci Philippe, je ne vais pas monter de carter de chaine , donc si je comprends bien la chaine est prise entre 2 roulettes ?
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Oui deux roulettes ou un guide chaine comme les SWM.

Sur une de mes Puch, j'ai laissé un demi /morceau de ce rectangle/bloc en plastic en haut (bien coupé) et en bas je préfère une roulette de qualité. :clin:
Les photos ci-dessous sont mon 250 F3 Elba de 1981 (encore le rectangle en plastique comme tu vois. (je crois que je vais mettre une roulette comme explique, car mon client va vraiment l’utilisée et pas pour collection)
Ciao, Philippe.


Image

Image

Image

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Merci Philippe, effectivement quand tu roules et ce sera mon cas avec la PUCH il faut (je pense) des roulettes d'une belle qualité , j'ai pas pensé m'inspirer des SWM.

Tu as connaissance Philippe de manchon caoutchouc boite a Air carburateur Mikuni pour Puch F3 ?
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Si ta F3 avait le fameux BING, simplement utilise le manchon d'origine, mais sur ton Mikuni tu agrandi le diametre avec du caoutchouc (Nitrile... qui résiste a l'essence)

Pourquoi caoutchouc? c'est mon choix, je trouve plus étanche que des bagues en plastique.

le rislan sur la photo étant juste le temps qui colle.

toutes mes SWM qui roulent (aussi mon Puch F2 250) on des Mikuni avec ceci; cela fonctionne bien, même dans 1metre de profondeur a traverser les rivières dans mes randonnées :clin:

si tu en veux, je te coupe le morceau exact. (contact moi sur mon émail et je te l'enverrais)
philippe@oldknobblies.com


ciao, Ph.

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Merci Philippe , ma question était au niveau du raccord de boîte à Air , le raccord caoutchouc pour carburateur mikuni est plus grand au niveau de l’entrée de boîte à Air . J’ai réalisé une bague avec une imprimante 3D , mais il doit exister un manchon spécifique.

Image

En bas raccord Bing boîte à Air Puch
En haut raccord Mikuni boîte à SWM


Image
Modifié en dernier par JUJU rs le 02 déc. 2020 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est toi qui a fait le programme pour l'imprimante Pascal?
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Mon beau-fils tu lui donne les côtes et il réalise sur un programme la conception des pièces, une pièce comme cette bride 10 minutes de conception et 1 heure d’impression.
Dieux06
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2020 20:56

Message par Dieux06 »

Bonjour,

Quel materiau a t il utilisé ? Pla ou abs,ou autre ?

Merci

Yves
Répondre