Marzocchi - protection fourche inversée (USD)

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Bonjour.
Je cherche un kit de protection pour une fourche inversée Marzochhi. Le paradoxe, c'est que même en Italie, je ne trouve que les protections pour fourches inversées White Power. Or, sauf erreur, la vis de fixation de la protection, au niveau du bas, près de l'axe de roue, est excentrée chez WP et centrée chez Marzo. D'où mon problème ... pas de conversion possible.
Avez-vous une piste ? Je n'ai trouvé que des protections Ufo pour White Power.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tu parles de l'ensemble protêge- disque comme on en trouvait trés, trés, trés rarement pour du WP ktm ?
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Bonsoir Lpz.
Je parle bien de la protection de la partie chromée du tube de fourche, en revanche je ne cherche pas de protection disque, je te mets un lien vers un magasin italien dont je suis client :
https://www.mxpositivo.com/it/moto-offr ... 7wyn6TG17x

En passant, bien deviné, il , il s'agit d'un train avant de Ktm 1989 :cool: mais ils n'ont rien pour cette année, ou alors j'ai mal cherché, et c'est l'année où ces motos sont montées avant/arrière en Marzo ...
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Exemple de protections pour les premières WP4054:
Image
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Oui, et sur ce que je vois, elles avaient un trou pour un passage de vis central, ce qui serait intéressant, mais, et il y a un mais, je serais curieux de voir si cette fixation est relevée comme sur la Marzo.
Toujours est-il que je te remercie pour cette piste avec la référence pour white Power ! Je vais butiner pour trouver d'autres photos en situation.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Lucco a écrit :Bonsoir Lpz.
Je parle bien de la protection de la partie chromée du tube de fourche, en revanche je ne cherche pas de protection disque, je te mets un lien vers un magasin italien dont je suis client :
https://www.mxpositivo.com/it/moto-offr ... 7wyn6TG17x

En passant, bien deviné, il , il s'agit d'un train avant de Ktm 1989 :cool: mais ils n'ont rien pour cette année, ou alors j'ai mal cherché, et c'est l'année où ces motos sont montées avant/arrière en Marzo ...
J'ai eu ce modéle et d'origine c 'était bien une USD marzo ainsi que l'amorto .Par contre ce ne fut monté que cette année là ce qui explique peut-être la rareté de ce que tu cherches .....
Pour info j'avais même trouvé des modéles rouges (cagiva ) de ces refabrications UFO qui ne sont pas encore trop dures a trouver en cherchant bien
Modifié en dernier par lpz le 15 août 2020 20:41, modifié 1 fois.
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Merci pour la piste Cagiva que je vais "croiser" avec la piste WP 4054
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Si je signales cagiva c'est justement parceque la fourche est une ...WP ce qui semble logique et non en raison du colorie .
force et honneur !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Sur le site suivant, tu as la doc pour la fourche Marzocchi.

http://c8software.com.au/ktmold/1989/marga87.pdf

Image
Image

Elle ressemble beaucoup à la WP.

J'essaie de retrouver les protections WP que j'ai en stock et je prendrais des cotes.
Je pense que les glissières peuvent se monter. Elles ont la même forme.
L'inconnue, c'est le Ø interne du collier. Si tu pouvais mesurer ça, je vérifierais sur une WP.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 août 2020 13:25, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Merci pour cette doc !
Le diamètre est de 57,7 mm (en supposant que le collier se monte au "bout" de la partie supérieure.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Non, il me semble que les colliers sont au dessus du logement des joints, le Ø est plus petit.
50 mm sur la WP.
Ça se voit sur le deuxième dessin.

Image

Ta fourche est une 40 ou une 42?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 août 2020 15:46, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

C'est une 40 mm (Ktm GS 1989)
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Bonjour.
Comme j'ai trouvé une solution qui est parfaite, la voici :
le kit UFO référencé "White Power fork protector COL. 280"
Ils auraient dû ajouter Marzocchi sur l'étiquette du kit, car c'est exactement ce qu'il faut pour la fourche UPS : bon diamètre des guides, passage pour la durit de frein avant, trou de fixation centrale pour les protections elles-mêmes. :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Cool, :)

On t'a juste, un peu, beaucoup, aiguillé vers cette solution. :P
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Oui, et tant que je n'ai pas vu, sur photo, que le trou de fixation de la partie mobile était central, je n'y croyais pas.
C'est pour cela que j'ai fait un retour, manière également de vous renvoyer l'ascenseur, messieurs :)
Répondre