ROTAX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour
transformation d'un carter aprilia climber en carter 240 250 280 enduro ou cross

avantage - carter alu donc plus solide
- possibilite de monter 240 250 280
- boite au choix 6 v 5 v 250, 5v 400 ,5 v 6 v 350 560 4 T
- de remplacer arbre de kick et selecteur sans ouvrir le moteur en 2
-un bas moteur climber sans allumage 100/150 €

inconvénient- le cout de l'entretoise alu à l'unité

pour ma part j'ai maquetté à coup de disqueuse le couvercle d'allumage climber et de soudure fraisage et tournage et le montage une fois validé je l'ai fait faire sur un centre d'usinage maintenant que le programme est fait c'est un jeu d'enfant
salutations
LL
LECUYER
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Message par LECUYER »

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Asterix
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Message par Asterix »

FELICITATIONS!!!!!!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Hiroman
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Message par Hiroman »

impressionnant :hein: il y a de la suite dans les idées chapeau :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
2nis
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Message par 2nis »

Bravo!
La piece peut elle subir des contraintes ou juste une entretoise plastique suffirait elle?vivement l imprimante 3d... en métal!
La bible ne fait pas le moine!
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Une entretoise plastique ! :hein:
Une imprimante 3d :quoi:
Admire plutôt le savoir-faire de Laurent. Le jour où ça n'existera plus, on sera mal :/
What the f... ?
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Beau travail Laurent.
Il y a quelque heures de reflexion la.
Modifié en dernier par SWM 56 le 04 avr. 2020 21:50, modifié 1 fois.
RIDESHOP
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Message par RIDESHOP »

bravo. laurent. genial.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Pape du Rotax a encore frappé!! ;)

Pauvres Climber, elles vont toutes disparaitre...
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JPH74
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Message par JPH74 »

Super Laurent !!
Dépêchez vous, sinon comme là, vous n' aurez que les restes ... :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 75319.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 39246.htm/
Modifié en dernier par JPH74 le 31 mars 2020 09:41, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Super boulot LAURENT :clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ASMV
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Message par ASMV »

bonjour Laurent

très beau travail de réflexion et de réalisation
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Diego BOSIS sur sa Climber en action, très belle moto!

[yt code=Rpe5OiN1Ku0]
Titone
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Message par Titone »

Bravo à toi Laurent !!!
Quelle ingéniosité, c'est aussi ça que j'aime à travers le monde de la moto ancienne, la réflexion, la recherche de solutions, la création de pièces :) :clin:
Chaque restauration est une histoire que l'on créé 😉

Mes amitiés
Anthony
Eric PF
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Message par Eric PF »

Je fais appelle aux spécialistes Rotax présents sur le forum, voila mon pb:
J'ai une 250 Kram-It de 86
Image
dont le moteur (Rotax 244LC) ne prend pas tous ses tours, il régule comme s'il était trop riche ou pot calaminé, sinon sur toute la montée en régime il est ok.
J'ai vérifié le carbu (BING 34), la RAVE, piston/cylindre, avance 1.4 APMH, tout cela est ok.
J'en viens donc à l'allumage, la bobine HT est ok (j'en ai essayé une autre et c'est pareil), le rotor est ok, bon magnétisme mais le stator a visiblement été réparé
Image.
D'après mes recherches, ce doit être ce modèle:
Image.
mes valeurs ohmiques sont 412 pour 456 et 86 pour 63, prises avec un contrôleur bas de gamme.
De plus, il faut kicker énergiquement pour avoir une étincelle et du coup elle ne démarre pas super bien.
Qu'en pensez-vous, et si c'est le stator est ce que je peux tenter une nouvelle réparation ou passage obligé par la maison Kennedy?
D'avance merci pour vos idées.
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