Carte grise pour Puch MC 175

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Bonjour,
J'ouvre ce post pour avoir votre avis ou votre retour d'expérience sur la demande à faire afin d'obtenir mon certificat d'immatriculation d'une enduro puch MC175. Le problème est qu'il me manque le certificat de vente ou de cession. Voici l'histoire de cette moto puch de 1973.
Elle était entreposée dans le local deux roues d'un immeuble où l'un de mes copains habite. Cette moto n'a pas bougé depuis des décennies, au dire du concierge et lors d'une rénovation de l'immeuble celui-ci dit à mon ami, si la moto t'intéresse, tu peux la prendre sinon elle part à la benne. Cela ne l'intéresse pas mais il pense à moi et je ne me suis pas fait prier, depuis elle est dans mon garage.
La moto n'a aucune plaque d'immatriculation ni vignette d'assurance.
Je fais d'abord mon enquête de voisinage pour retrouver le propriétaire, sans résultat. Je vais au commissariat avec le numéro de série pour voir si véhicule volé, le policier m'informe que la moto n'ai pas répertoriée dans les fichiers, elle n'a donc pas de propriétaire en France et n'est pas dans le fichier des vehicules volés. Je demande à la FFVE comment faire, et me répond, s'il n'y a pas de propriétaire connu le véhicule appartient à la commune (ou domaine) et le maire peut faire une vente si le prix est faible. C'est là que je ne sais pas qu'elle est la démarche à suivre et puis j'habite une ville moyenne, alors je ne suis pas certain que le maire apporte son aide.
Où d'après vous, je peux faire signer mon copain un acte de cession étant donné que le véhicule n'a pas de propriétaire connu cela peut être n'importe qui.
J'ai aussi fait la demande à PUCH pour récupérer le certificat de conformité qui est en allemand bien entendu.
Bon j'ai une préférence pour la voie officielle et je suis prêt à payer pour l'achat de cette moto.
Peut-être y a t'il des maires ou des personnes qui en connaissent ou des personnes de l'administration qui pourraient me donner leurs avis et une démarche à suivre.
Encore merci à tous pour vos idées et informations.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Bonjour Michel

essayez de prendre contact avec l'amicale PUCH.

http://amicalepuch.forumactif.org/t908- ... nduro-1972
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
POLUX63
Squadriste
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2015 14:24

Message par POLUX63 »

bonjour

le plus simple est de faire un certificat de vente avec un ami pour une moto vendue sans papiers et ensuite démarrer la démarche avec la FFVE. J'ai fais comme ça pour ma Puch Frigerio et aucun problèmes !
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

L'essentiel étant d être discret ...
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai regardé sur le site de l'amicale puch, il y a déjà quelques temps et très peu d'information sur la MC175 et aucun membre n'en possède une, alors que sur ce site "Enduro53" en a une.
D'ailleurs je ne sais pas s'il a réussi à la faire immatriculer juste avec la carte grise Italienne.
Ensuite mon problème est indépendant de la marque de la moto, je pense.
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Polux63, tu étais dans le même cas que moi, propriétaire inconnu.
Tu penses que la FFVE ne regarde pas plus loin.
En tout cas ça remonte le moral. Merci.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Michel68 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai regardé sur le site de l'amicale puch, il y a déjà quelques temps et très peu d'information sur la MC175 et aucun membre n'en possède une, alors que sur ce site "Enduro53" en a une.
D'ailleurs je ne sais pas s'il a réussi à la faire immatriculer juste avec la carte grise Italienne.
Ensuite mon problème est indépendant de la marque de la moto, je pense.
Enduro 52 de la Haute-Marne !!!!!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Enduro 52 qui t'as invité de le contacter en MP "message privé"
mode courriel à gauche sous son avatar (photo de profil)
un autre Michel :)
Modifié en dernier par mikalet64 le 06 nov. 2019 21:23, modifié 1 fois.
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Salut Mikalet64,
Oui c'est ça, je me suis trompé d'un chiffre c'est bien Enduro52 et pas 53.
Milles excuses. Mais je lui ai envoyé un mail en MP, il y a quelques jours sans réponse pour l'instant. Mais je sais être très patient, donc pas de souci. Si tu me dis cela c'est que mon mail n'est pas bien arrivé à destination? :hein:
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Michel68 peux tu activer ta fonction mp ? ;)
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Je viens de le faire.
Petit à petit l'oiseau fait son nid. :)
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Bonjour à tous,
Je cherche à joindre Enduro52 sur son MP et je n'ai pas de réponse.
Si quelqu'un le connaissant bien pouvait lui dire de me contacter son mon Mp ce serait formidable. Peut-être est il en vacances et c'est pour cela qu'il ne répond pas. :)
Bon week-end et bonne sortie enduro.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Lionel bouge beaucoup,souvent sur la route et ça ne m'étonnerais pas qu'il soit a Novegro.
En plus il ne vient plus beaucoup sur le forum.
Modifié en dernier par TXP 51 le 09 nov. 2019 10:21, modifié 1 fois.
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Bonjour à tous,
Merci Txp51 j'ai reussi à joindre Lionel.
Je voulais tous vous remercier tous pour vos message, vos idées et retour d'expérience cela m'a permis de voir plus clair dans la suite à donner à mon projet.
Merci et à bientôt pour la suite. :)
Bigmich
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
Localisation : Mons Belgique

Message par Bigmich »

Slt Michel,
Je possède également une Puch MC 175 de 1972 boites 6 vitesses avec papiers et sortie d'un garage dans un triste état! je suis en pleine restauration, cela me demande énormément de temps.
Quel est ton moteur? peux-tu m'envoyer une photo?
Si tu ne sais que faire de ta Puch, elle m'intéresse :)
Voici la mienne dans son jus.
Image

A+
Bigmich
Répondre