Les enduros mythiques en France

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Les motos et les pilotes c'est bien, mais quels étaient leurs terrains de jeux ?
Il serait intéressant d'évoquer les différentes épreuves qui ont marquées les années 72/84.
On va essayer de faire un sujet par lieu.
En attendant, je vous ai fait un petit tableau récapitulatif des épreuves de championnat sur cette période :

Image
Modifié en dernier par JMO le 11 nov. 2009 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Joli programme! :) Brioude Troyes et Mende toujours présents...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :Les motos et les pilotes c'est bien, mais quels étaient leurs terrains de jeux ?
Il serait intéressant d'évoquer les différentes épreuves qui ont marquées les années 72/84.
On va essayer de faire un sujet par lieu.
En attendant, je vous ai fait un petit tableau récapitulatif des épreuves de championnat sur cette période :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... enduro.jpg[/img_citation]
bien se tableau , sa fait tous drole , certaines courses ou j ai participe des beau souvenirs ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Et bien commence par créer un post sur ces épreuves avec tes souvenirs, on embrayera.
Les souvenirs et anecdotes, c'est ça qui va être intéressant.

Vous avez vu le championnat 83 : 4 épreuves sur 6 dans le vaucluse :hein:
Les bretons ont du être content :hehe:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Bien , ont va commencer par une course qui je crois est resté dans les annales de l'enduro , il s'agit de CHALAIS EN 82 , course sur 3 tours au depart pour les inters , moi et mon frere didier engagés en national sur des fantics 125 , assistance d'un copain patrick habitué des courses de championnats , départ le matin sous une pluie depuis la veille , terrain gras de chez gras , mais pour nous la course se passe malgrés tout bien , des bourbiers partout , des motos en pannes ou bloquées dans la boue , mais nous ont passe en evitant les pieges , les deux fantic marchaient comme des horloges , faut dire qu'a l'epoque ont en voulaient ! Mais il y a un mais ! Premier ravitaillement pas de copain , ont repart pas beaucoup d'essence dans les motos , lui il avait calculé la conso de nos motos dans des conditions on va dire normal ! Mais ceux qui ont participés a cette épreuve peuvent en témoigner c'était pas du gateaux ! Bref ce qui devait arrive arriva panne d'essence a quelques kms de la speciale du premier tour , en plus classement sur un tour de cette épreuve dantesque ! bien sur vous n'etes pas obligé de croire a mon vécu , mais sans cette panne d'essence ont auraient fini et classés ! ;/
Modifié en dernier par caballero 78 le 11 nov. 2009 11:16, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Brioude était très présent sur ces championnats, mais il faut noter que Saugues, Champagnac, Lavoute-Chilhac, Paulhaguet sont des bourgs de 10 à 30 kms à la ronde de Brioude.Le Lioran, Le Puy à 60 kms. Donc chaque année il y avait du spectacle. J'ai quasiment été spectateur de toutes ces courses.
Modifié en dernier par domisixdays le 11 nov. 2009 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu a peut être des photos alors DOMI? :cool:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Pour l'année 75, j'ai comme une petite idée de qui était le vainqueur de certaines de ces épreuves en catégories 50cc :)
Départ de l'épreuve à Gaillefontaine...
Image
Le 133 c'est le Père Edart, peut être que certains se reconnaitrons à cotés ?!?
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

domisixdays a écrit :Brioude était très présent sur ces championnats, mais il faut noter que Saugues, Champagnac, Lavoute-Chilhac, Paulhaguet sont des bourgs de 10 à 30 kms à la ronde de Brioude.Le Lioran, Le Puy à 60 kms. Donc chaque année il y avait du spectacle. J'ai quasiment été spectateur de toutes ces courses.
tu avait de la chance d etre dans ses beau coin de l enduro francais , moi region parisiienne pas de courses de championnat de france ou d europe fallait faire des bornes ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

J'ai des photos de course mais elle sont à Brioude chez mes parents, la prochaine fois que j'y vais je récupère tous ça pour en publier sur le site.
Voici ce que je peux montrer sur le sujet: l'autocollant du championnat d'europe 1985, celui des 6 jours (crée par Odile Malosse, enduriste féminine de l'époque) et collector le médaillon en bronze avec la plaque remis au commissaires de course.ImageImageImage
Modifié en dernier par domisixdays le 11 nov. 2009 17:47, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

domisixdays a écrit :Brioude était très présent sur ces championnats, mais il faut noter que Saugues, Champagnac, Lavoute-Chilhac, Paulhaguet sont des bourgs de 10 à 30 kms à la ronde de Brioude.Le Lioran, Le Puy à 60 kms. Donc chaque année il y avait du spectacle. J'ai quasiment été spectateur de toutes ces courses.
Effectivement, l'enduro de Brioude tournait sur plusieurs sites (Brioude, Saugues, Champagnac, Lavoute-Chilhac et Paulhaguet). Jusqu'aux ISDT de 80 compris, le MC Brioude était une section du Moto Club d'Auvergne (gros MC qui devait sa puissance aux courses organisé sur le circuit de Charade). Le MCA organisait également les enduros du Lioran et de Cros.
Le Puy c'est autre chose.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Tout à fait exact
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

domisixdays a écrit :J'ai des photos de course mais elle sont à Brioude chez mes parents, la prochaine fois que j'y vais je récupère tous ça pour en publier sur le site.
Voici ce que je peux montrer sur le sujet: l'autocollant du championnat d'europe 1985, celui des 6 jours (crée par Odile Malosse, enduriste féminine de l'époque) et collector le médaillon en bronze avec la plaque remis au commissaires de course.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... europe.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/11/sixdays.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ixdays.JPG[/img_citation]
Odile Malosse , maman de Laurent je suppose ? :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Pour moi, l'enduro de rêve :
Départ de Brioude, descente vers Lavoute-Chilhac, Saugues, Grandrieu, Auroux, Chateauneuf de Randon, Mende pour finir à Séverac le Chateau.
200 km par la route, donc une belle journée d'enduro par les chemins avec que du beau et du mythique.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Tout à fait Didier
Répondre