Bonjour à tous,
Quelqu'un peux t'il me renseigner chez quel fournisseur de roulement je pourrais trouver un roulement à rouleau de type FAG 10-6551. Merci d'avance
roulement de boite de vitesse KTM 125 GS 1985
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour,
j'ai cherché pendant assez longtemps ces roulements FAG, mais c'est introuvable! J'ai même téléphoné aux anciens vendeurs KTM, mais toujours bredouille!!
la seule solution que j'ai trouvé est de coller une bague en acier traité et de rectifier ensuite l'arbre. Voir la photo! il faut être judicieux dans la nuance d'acier et le traitement thermique de l'acier!! la nouvelle bague à aiguille se trouve facilement sur internet.
On ne peut pas réusiner l'arbre car le traitement "disparait" avec les copeaux et on ne peut pas y faire un nouveau TTH.
j'ai cherché pendant assez longtemps ces roulements FAG, mais c'est introuvable! J'ai même téléphoné aux anciens vendeurs KTM, mais toujours bredouille!!
la seule solution que j'ai trouvé est de coller une bague en acier traité et de rectifier ensuite l'arbre. Voir la photo! il faut être judicieux dans la nuance d'acier et le traitement thermique de l'acier!! la nouvelle bague à aiguille se trouve facilement sur internet.
On ne peut pas réusiner l'arbre car le traitement "disparait" avec les copeaux et on ne peut pas y faire un nouveau TTH.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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C'est un montage qui peut se faire! Normalement, la bague intérieur doit être montée avec un serrage. Sur le carter de boite, la bague extérieure du roulement serra aussi montée avec un serrage (ajustement d'origine, la douille à aiguille est serrée dans le carter).
Donc, on va se retrouver avec deux bagues serrées, l'arbre ne pourra plus "bouger" latéralement, le montage de la boite serra délicat. Cela sera un montage hyperstatique avec un risque d'usure prématurée.
Une petite retouche sur l'alésage du carter et cela marche.
Avec le montage que j'ai fait, cela reste simple (rectification externe plus simple que de retoucher un alésage) et on reste avec un montage identique.
Après , c'est le choix du mécanicien!
Donc, on va se retrouver avec deux bagues serrées, l'arbre ne pourra plus "bouger" latéralement, le montage de la boite serra délicat. Cela sera un montage hyperstatique avec un risque d'usure prématurée.
Une petite retouche sur l'alésage du carter et cela marche.
Avec le montage que j'ai fait, cela reste simple (rectification externe plus simple que de retoucher un alésage) et on reste avec un montage identique.
Après , c'est le choix du mécanicien!