7eme Rencontre Squadra Regolarità > 15/16 Septembre 2018

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Image Image Image Image
Best greetings
Tom
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Latrecey nous a bien reçu également!! ;)

Merci Alain.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Les journées Squadra 2018

En 2017 je jouais à domicile avec l’aide précieuse d’Eric pour les infrastructures et des mes potes Troprop, WR et Tijo pour la rando

Cette année on va chez Alain Martinot un ado de presque 60 balais débordant d’énergie et dont le berceau familial est un terrain de jeu incroyable

Comme il est à plus de 200 bornes de chez moi la prépa va être un peu compliquée, j’y ai fait un saut avant l’été et je me suis rendu compte qu’il y avait de quoi faire , des bois , des hangars pour s’abriter et des champs pour faire le C…
Fallait juste mettre le tout en musique et bien s’assurer que le cahier des charges ( en fait s’adapter au niveau … varié ( politiquement correct ) des participants ) allait être respecté par l’Alain

Fin août le Chef :bise: :bise: :bise: était allé passer une journée là-bas avec Bernard , et, selon les échos essouflés des participants, la rando était proche de la GLC , ça promettait !!
Heureusement l’Alain a compris le message et entre ses watt mille activités de futur retraité il a tout retracé ..

On a prévu de prendre notre journée du vendredi avec Big Ben pour sortir le Martinô de sa solitude , le Chef :bise: :bise: :bise: nous rejoignant aussi

Me voilà donc de retour de Prades de Salars avec la Swoume Poho et la Rekulesse empoussièrées sur la remorque , je me dis que ça ne vaut pas le coup de les descendre le Lundi soir pour les remonter le Jeudi soir , je ferai les filtres direct sur la remorque

Je roulerai avec la Swoume
J’emmène la Katé 250 81 pour mon pote de lycée Jean Louis , ça nous rappelera not’ jeunesse et les 22h de Bretagne qu’on avait fait avec la sienne , ( les 2 dernières heures avaient été bouclées avec le moteur de nos voisins de stand rapport à la boîte qui nous avait lachés…)
Et pis la Rekulesse pour le Pat Barraud qui l’avait appréciée l’an dernier et dont la Maïco lui fait des misères

Un filtre propre pour la Katé remisée depuis un an , trois coups de kicks et 2 wheelings ( p… elle elle est nerveuse !!) plus tard , la moto de Jean lou est prête

Départ prévu le vendredi matin tôt avec un arrêt à Vesoul, Trail 70 fait des promos sur les bottes Acerbis et j’ai la moitié des boucles cassées sur une paire quasi neuse dont je ne me sers plus

Naturellement au bout de 20 bornes je m’aperçois que j’ai oublié les cônes et le pain , demi tour ..

Je fais mes emplettes , la Charmante Nadine toute en sourire et compétence me trouve mes boucles et comme je commence à avoir sérieusement honte de présenter mon vieux Shot réparé à coup de fil de fer à l’Opalinski à chaque course je me décide à regarder un nouveau couvre chef , en bonne vendeuse elle me dit qu’elle a « ce qu’il me faut » et me présente un Bell intégral à 250 €
Je lui explique ma condition d’ingé de la Peuge et du coup elle me propose un NOZ blanc à 65 €, voilà qui est raisonnable ..
Un coup d’œil à ma montre , pêtard l’Alain va pas voir grand monde ce matin
Je file au leclerc en face ; plein des motos et des 2 petits bidons ( Jean louis complètera m’a-t-il dit ) et GAZZ !!

Sur la route point avec le Chef :bise: :bise: :bise: y’a un peu de défection raison familiale pour L’Eric G et le Pat Barraud , leurs tontons tatas n’ont pas bien apprécié la canicule , Too bad !!

Alain appelle
-T’es où ??
- Humm , pas loin ….
- mais où ?
-Ben la nav dit … encore une heure , mais dès que j’arrive, même pas pipi , je commence à bosser ..
- Non non pas de problème , c’est juste pour savoir si je peux ressortir l’XR pour agrafer qques flèches encore
- ben oui, t’as le temps , s’cuse …
Sortis des grands axes à 80 à l’heure ( font ch….) je me tape les dernières 30 bornes à 110 en butée de suspension ( Ahh ça fait du bien !!)

J’arrive Big Ben est là depuis 25 mn et pas d’Alain
,Je décharge les Mob , et merd' merd'

Image
Dans ma précipitation je n'ai pas refermé les réservoirs, les motos sont gaugées d'huile et si le bouchon de la KT est resté au bout de sa mise à l'air celui de la rekulesse est sur la pompe à essence à Vesoul !!

Heureusement j'en trouverai un autre dans le bazar de l'alain !!

Et Vrooar !! une XR en travers arrive du fond du champ !!

Point vite fait , faut valider les parcours de la rando et aller piqueter le terrain de jeu , récupérer le chiotte de chantier et préparer la zone d’accueil

Image

Hop on file en jeans et tee shirt pour faire la reco de la rando , je ne suis pas très à l’aise sans protection et à froid , l’Alain est à fond et doit s’arrêter en permanence pour m’attendre
« - tu sais nos participants iront bien moins vite
- Ah ??
- Si si je t’assure »
Modifié en dernier par Julien le 08 oct. 2018 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

La boucle est bien sympa et on arrive sur le lieu de l’endurance , pardon « entraînement de longue durée sur circuit fermé »

Y’a vraiment de quoi faire …
Retour à la ferme on prend le land une remorque et on va chercher les piquets, y’a un peu de chemin par la route mais les champs familiaux sont tous semés et faire de grand travers sur la récolte 2019 serait moyennement compris par le frangin d’Alain

Image
Le terrain de jeu est sur la spéciale de l’enduro de 2014 sur un flanc de coteau

Image
Le tracé s’enchaîne gentiment une belle descente remontée on replonge en zig zag pour une ligne droite défoncée ( pour une C1) et un attaque un goulet raidosse , 2 /3 zig zag sur le plateau et le tour est fini
Image
Image
Image
Entre temps le Chef :bise: :bise: :bise: nous a rejoint et trouve que c’est raidos ,
Image
on lui concocte une échappatoire on monte l’auvant des chrométreurs et , et il est déjà bien tard !!
Image
Retour à la ferme le Chef nous propose de faire de l’abus de bien social et nous paye une Pizza ( !!) , faut juste trouver un restau ouvert un vendredi soir dans le coin ..
Résultat on se retrouve à Langres à 40 bornes de là dans une « dell’arte » crados comme tout.

Tu m’étonnes qu’il est tranquille l’Alain , il est dans un trou paumé !!

Le Chef nous laisse pour dormir dans un des Gîtes et nous on campe à la ferme
Demain faudra qu’on se magne car à partir de 11h ça va commencer à arriver et on ne pourra plus rien foutre même si les réjouissances sont prévues à partir de 14h ..

Debout 6h , je file à la boulangerie ( Châteauvillain à 20 bornes !!)
Et on se fait inviter au café par « mémère Henriette » qui tient vachement bien la rampe à 80 balais passé
Briefing sur les activités à prévoir faut rallonger la spéciale , aller chercher le chiotte etc etc et qu’on se magne car à partir de 11h ça va commencer à arriver et on ne pourra plus rien foutre même si les réjouissances sont prévues à partir de 14h ..

Tütt Tütt ( Ümlaut car c’est un klaxon allemand)

Hein ?? Quoi ?
Il est 8H30 et v’là une caravane d’allemands qui arrive , pêtard sont pas en retard les teutons !!

Embrassades Bises au Tom ( il a maigri d’au moins 15kg !!) Horst ; la pulpeuse Tanja ( n’est-ce pas Bernard ??) et autres camping caristes
Bon les gars on vous aime bien mais les festivités c’est cette aprème et là on a du taf
Alors vous vous occupez ce matin comme des grands , OK ??

Bon faut faire le minimum syndical , alors on admire les brêles , Horst est venu avec une Hercules 175 , Tom avec une Gori 125 à moteur d’Usine ( 44 Pferde !!) un avion , que dis-je ? une Fusée , Eine Rakette !!
Gerhard not’ cascadeur 2017 avec une 250 Hercules d’usine avec un moteur à clapet , une IT (au cas où) et ses potes avec des IT aussi , où va-t-on ?? si , même les allemands ( Vorsprung durch Technik !!) ne font plus confiance au Local !!

Bon on les laisse et on vaque à nos occupations, on découvre la salle commune , on valide la spéciale et on prépare les premiers jeux squadra et on abandonne l’idée de trimballer le chiotte de campagne qui pèse un âne mort et qui n’a pas d’évacuation ..

Pendant ce temps là le Chef :bise: :bise: :bise: ( injoignable car la ferme est dans un zone blanche !!) s’est tapé tout seul le fléchage , les logos et la déco de la salle et des courses complémentaires tout seul ..Merci à lui

Les uns et les autres arrivent gentiment, Pascal est là avec son gros camion , un frigo , des tables rondes une machine à café , très pro !!
Le Goulu avec le tahitien et un p’tit d’jeun’s , des têtes connues et d’autres un peu moins , Heureusement Thierry sera là pour faire le lien ( il est fort pour ça le Chef :bise: :bise: :bise:, il du mal à s’envoyer une grimpette ou une descente sur son Aprilia mais il connaît tous les membres du SRCF !!)

Ah Gilles est là ! ;) ;)ça faisait une éternité et en plus il vient avec un 2 roues , une Mimixe certes , mais il est de nouveau aux affaires , ça fait plaisir il nous donnera un fier coup de main pour les jeux

12h30 on revient c’est à peu près calé,on va bouffer vite fait avant de faire l’accueil officiel

On se grille 2 3 bricoles entre organisateurs on se pose et tout le monde tape allégrement dans la réserve de pain du soir, c’est fendard y’en a qui s’inscrivent à l’évènement qui ne comprend que le repas du soir , mais comme ils n’ont rien prévu pour le midi .. ils se servent !!

En apparté : « Alain ce soir en allant chercher la bouffe, rachète du pain car, là, avec nos sauterelles qui s’abattent sur l’Egypte on va manquer !! »

Allez c’est le moment des discours , remerciement au préfet , à la mairie , à mémère Henriette et l’Alain ,remerciements aux dieux de la météo attention on est là pour se marrer pas faire des exploits , ni faire venir l’hélico du Samu etc etc ..
Je fais la traduction tant bien que mal , applaudissement etc …
C’est marrant dans l’assemblée y’en a qui sont encore en slip ou presque et l’autres qui ont déjà les bottes aux pieds et la casque sur la tête .. Je laisse au lecteur deviner des quel côté du Rhin les uns et les autres se situent !!!

On va partir en rando ( rapport à l’ouverture de la chasse le lendemain ..) , naturellement on a demandé à ce que nos valeureux participants choisissent leur groupe ( mauvais ou très mauvais ) pour Big ben et moi pas de Pb on ferme la marche de chaque groupe et j’ai choisi les moins bons me doutant des capacités des certains allemands ..

Ma Rekulesse trouve preneur , François, qui n’a pas vu de moto depuis 150 ans au moins, était venu très simplement pour filer un coup de main ( Chais pas ce qu’il fait mais au vu de son Audi il ne doit pas être à la sécurité à l’Intermarché du coin) , hop vite fait je gonfle le pneu AV on fait le plein ( merci Jean Louis !!) et je lui explique où est le sélecteur , pour le reste l’enduro , c’est comme le vélo , ça ne s’oublie pas !!

Comme d’hab’ certains dégorgent déjà dans la cour leur 2 temps à grands coups de gaz rageurs , pendant que d’autres commencent à faire le mélange ..
Le temps de rattrouper la bande , le journaliste débarque , photo de groupe .. on y laisse encore ¼ d’heure mais ça a de la gueule quand même !!

Bon il semblerait qu’on soit prêts à partir , mais toujours pas de groupe formé , on grogne un coup et les 2 tas voient le jour

ON est prêts ?? , non!! y’a mon Gerhardt qui est en rade , il cherche un joint spi de vilo pour son Hercules d’usine.. ne pouvant être dépanné par Tom ( le Spezialist Mondial du monde du moteur Sachs) il se rabat sur son IT .. qui ne veut rien savoir …..je me marre un peu quand même , je l’abandonne et fonce rattraper le groupe des « pas bon » qui est déjà parti .. pas si loin que ça

Je trouve mon tom qui bien qu’ayant maigri reste quand même largement au dessus du quintal, et comme sa Gori 125 de 44 cv est un peu réglée pour faire du Speedway et engorge en dessous de 11700t/mn il est tanké dans un faux plat .. Winn Winn Wiinn beuuuueuuuh
Il essaie de repartir , tombe une fois , 2 fois ..
En plus il bout car pour lui, faire du TT ne s’envisage pas sans un Tshirt un pare pierre , un maillot et une veste manches longues .. :mick
Je le prends en pitié ( et me dit qu’on est bien mal barrés ) et lui propose d’échanger sa 125 … comment dire .. « chatouilleuse sur la carb’ » malgré ses 44ch , contre ma Swoume 250 plus conciliante..
Refus catégorique , et il réessaie 2 fois , vlan un coup à droite , un coup à gauche …. Et il abandonne découragé ..
Jean louis est là stoïque , il commence à regretter d’avoir voulu rester avec moi dans le groupe des pas bons …
ON bombarde un peu pour retrouver la troupe , à chaque accélération la Katé fait de joyeux travers filant la Banane à mon pote !!
Modifié en dernier par Julien le 08 oct. 2018 16:12, modifié 1 fois.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Bon.... apparemment y a plus qu'à ...réserver pour 2019 !? ;)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Cher Patrick
Ce sera avec un immense plaisir!!!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ca y est on est avec eux , on va pouvoir un peu rouler , la rando est sympa on est avec le Chef , Bernard et sa 125 Aprilia, François et son enclume et devant l’ami Alain qui taille , de temps en temps il propose à un de s’arrêter pour faire le tiroir mais ce nest pas si nécessaire car , il a abattu un boulot de dingue c’est fléché de partout.
Le François est bien appliqué
A l’occasion d’un caprice de la Katé qui ne voulait pas redémarrer ( s’cuse Jean Louis c’est le pointeau du Bing qui est bouffé noyant la moto à chaque arrêt :rolleyes: :rolleyes: ) on se retrouve derrière vraoum vraoum on se fait plaisir et voilà qu’on trouve le Chef : bise : : bise : : bise : , Malek , Bernard , mon François , ils tournent en rond paumés apparemment , y’a 2 flèches soft et Hard et ils ont l’air de vouloir s’enfiler le Hard, c’est un zigoui goui et un bout de grimpette sans trop d’élan
Hop je descends
« -Julien , tu pourrais pas monter la hercules de françois ? il n’y arrivera jamais , me dit le Chef :bise: :bise: :bise:
- Mon François, regarde c’est pas dur, c’est tout droit tu prends un minimum d’élan et t’es en haut
- ??
- Si si je t’assure
- Mais quelle vitesse ?
- La seconde ( je lui dit cela au blair , pensant que la première serait un peu nerveuse) »

Pas rassuré mais voulant faire bonne figure , Vroum !! il est en haut sous les vivats et les acclamations , il n’en revient pas :P :P

Bernard s’accroche avec sa 125 et arrive péniblement en haut Malek le suit très à l’aise

Et , et .. on attend le Chef :bise: :bise: :bise:qui s’y reprend à plusieurs fois , y’a pas à dire mais : moteur puissant moto haute et expérience limitée , ça fait pas bon ménage ..

Voyant les difficultés de Bernard je propose un échange

Je monte sur sa mob, le guidon est en bas des genoux, le moteur a un soupçon de couple entre 10550 et 10600 t/mn et y’a PAS de frein !! pas étonnant qu’il en chie le, pauvre , m’enfin on repart
Le Chef :bise: :bise: :bise: « j’en ai marre on est perdus , on rentre par la route »
- Non je te dis que c’est pas là !
Et ni une ni 2 je taille pour leur indiquer la direction , ça grogne un peu mais ça suit et 200m après on retrouve le reste du troupeau
ON croise le Bébert en vadrouille sur sa Yam 250 AT2 de 74 raide de neuve , et Bernard me dit « je te rends ta moto , elle est pas facile et puis y’a vraiment trop de frein dessus !! »

Fin de rando bien sympa avec mon François stoïque qui s’accroche toujours assis sur la Hercules , je lui conseille de lever son derche de la selle , mais il manque de force et le pneu av à plat ne le rassure guère ..
Bof « l’adhérence c’est dans la tête » mais il a du mal à faire sienne cette maxime..
ON fait des enchaînements de grimpettes et de descentes bien sympa tout le monde a la banane Même François qui commence à être un peu crispé rapport à la fatigue qui se fait sentir ..
Arrivé à la Ferme on se rattroupe un peu avant de partir pour faire les jeux , Plein papoti papota et on est prêts à repartir.
François qui n’a pas fait autant de moto depuis 150 ans se propose d’aider à l’organisation des jeux ; l’Alain emmène les commissaires avec son land et on part en petite rando pour aller sur le plateau , moi je déraille 2 fois sur le Chemin .. bizarre !!
Là-haut la vue est magnifique , on a juste oublié la flotte ; heureusement nos teutons sont organisés et y’en a un peu
Gilles Tanja et les autres font le chrono pour le test d’accélération Freinage :
Un cône à 100m du départ , demi tour et arrêt entre 2 bâtons posé en hauteur avec interdiction de faire tomber le second , on peut finir couché où les 4 fers en l’air , l’important est de terminer entre les 2 bâtons
Les potes d’Alain sont venus nous voir , heureusement y’a Bébert car le Chef a pété son sélecteur et moi c’est le tendeur de chaîne de la Swoume qui est cassé , la roue a avancé et du coup ça déraille , mal barré pour le teste d’accélération .. Bébert bien sympa emmène les pièces à ressouder

Hop on arrive à décider les gars à se mettre sur la ligne de départ , et c’est parti pour le festival de coups de gaz et d’embrayage qui cire, 2 essais ; on retient le meilleur temps c’est bruyant enfumé … sympa quoi !!
Le prés du motoclub local est venu avec son fiston de 5 ans qui n’en rate pas une miette

3/2/1 go !!!

Wim wim win , on se marre s’est bien sympa , Arrive Malek bien décidé à nous mettre tous minables ,
3 /2 la Katé monte dans les tours
1 elle monte dans les tours
Go !! la katé monte ….
au ciel!! à la verticale sous les applaudissements nourris du public , les fils du préz est tout heureux « encore , encore !! »
Merci malek ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas marrés comme ça !!
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bien sympas tes CR, Julien :)
Pour ceux qui n'ont pas pu y être, ben, on s'y croirait :/
Merci.
What the f... ?
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Vous l'aurez tous compris, si j'ai réussi à suivre à mon rythme c'est que la Hercules de Julien est réglée au top en carburation et qu'elle freine, elle :hehe:
Au fait tu as fait quoi à ces mâchoires ?
Merci encore pour tes conseils Julien et correctif, pas fou j'ai repassé la première pour finir la grimpette :cool:
D'ailleurs, pas sur que je ne te file pas ma rsgs pour reprendre la Hercules si il y a encore de la grimpette la prochaine fois :D
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Tout le monde y passe, même le Chef qui a récupéré un sélecteur , naturellement , à ce petit jeu on se fait torcher par les boches !! pêtard en 78 ans on n’a pas réussi à progresser..

Allez, on remballe, win win win !! ??

Allez, on remballe win win win !!!
A croire que le Chef n’a pas compris que ce n’était que 2 essais , le v’là qui continue à faire ses tests d’accélération ,

Ho ho , Chef !! c’est fini , C’EST FINI !! et non rien à battre, il refait ses accèl comme un gamin buté ..

L’Alain fonce nous récupérer les repas avec son auto et nous , ben faut filer, je dois encore aller chercher les chronométreurs avec mon auto puis , le Chef emmène la moitié de la troupe aux gîtes et moi je me chargerai des teutons
Le Malek n’est pas vraiment récompensé de ses exploits car sa katé lui fait brout’ pef ‘ pét pét ….sur le chemin du retour , je l’abandonne en lui expliquant qu’au bout du chemin il tourne à droite et ça descend direct à la ferme ( apparemment il n’a pas bien compris et se retrouve au milieu du Village de l’autre côté de la colline !!)

Pas le temps de se changer , je tombe le pare-pierre et les bottes et je vais récupérer la pulpeuse Tanja, le Tom, de retour à la ferme on planque toutes les motos dans le hangar , La Camion de Pascal fera office de pont levis pour barrer l’accès , et je guide tout ce beau monde au Gîte, je fais le traducteur pour les Allemands , le Goulu y’s démerde car il cause le Français lui ..

Là-dessus je file à la salle pour préparer l’apéro et mettre la table
Il fait nuit l’Alain est là ( la belle Isabelle aussi ) y’a déjà une paire de convives et , et .. il manque la clé de la salle .. !!

Y’a eu un malentendu, elles sont dans la poche du Chef
on attend en devisant , moi je suis toujouors en Slip et tee shirt crade même pas douché ..

Le sésame arrive enfin , tout le monde met la main à la pâte ( merci les gars ..) , la table est mise en un tourne main et c’est l’APERO !!

Moi toujours en slip, je n’ai pas le temps de me changer et on fait la « Cérémonie » !!

Prix du meilleur mécano : sans conteste le Tom et Gerhard ex aequo qui n’ont pas pu faire plus de 300 m avec leurs avions respectifs
Prix de la maîtrise du pilotage : sans conteste non plus, Malek l’acrobate
Prix de la perfo : Jörg qui nous a mis minable au test d’accèl ..
Prix de la constance et de l’abnégation : le François qui a fait un retour aux affaires fracassant
Prix spécial pour l’Alain sans qui rien n’aurait pu se faire

Embrassade rigolade , bonne bouffe , les uns et les autres se causent , c’est bien sympa , on baragouine en anglais avec les teutons Etc , ETc

Tout le monde s’en va et on reste un peu avec l’Alain et Isabelle .. dans la précipitation on n’a pas prévu qqu’un pour faire le ménage et , du coup , c’est l’Alain et isabelle qui se coltinent toute la vaisselle !!

On file au lit après une splendide journée , demain on remet ça !!
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Julien, la suite, la suite ....
C'est vrai qu'on s'y croirait tellement c'est bien narré .... avec force détails.

Au cours du rangement, j'ai retrouvé :
-- Une serviette rouge, rose, fuschia, quelque chose comme ça,
-- Un polo Fox racing bleu
et pas de raton laveur ...
C'est à qui ???

Allez Ju, on attend la suite.
Et ta guibole, ça va ???
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Philippe30
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30

Message par Philippe30 »

Un véritable talent de conteur ce Julien 🤗

Ça donne envie !
swm28
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2009 22:05

Message par swm28 »

C.est dommage on a pas beaucoup de photos cette année
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Faut pas trop y prendre goût car j'ai un peu de temps là...mais ça ne devrait pas trop durer...enfin j'espère!! ;)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

swm28 a écrit :C.est dommage on a pas beaucoup de photos cette année
Ben qui qu'en a fait???

J'ai mis toutes celles que j'avais ...
Pas facile de piqueter/ haranguer/rouler/dépanner/preparer la bouffe avec un appareil photo a la main...
Répondre