ALERTE AUX CONS DANS LES ALPILLES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Message par dauphin »

et le mot est faible,en effet cet apres midi un pote cet fait desarconner de son 450 par un cable tendu en travers d un chemin a un endroit inhabituel et bien sur non signalé.
Il etait bien equipé par ces protections(le moderne a parfois du bon !),il s en tire avec quelque contusions et point de soutures ,cette fois le pire a etait evité, d autres enduristes ont eu moins de chance que mon copain.
si vous roulé dans les alpilles prenait garde ,la betise de certain est a la dimension de leur inconscience.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ça, c'est grave :mad:, génial si ton pote s'en sort pas trop mal :/ Vous êtes allés porter plainte?
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Je crois que malheureusement il n'y a pas que dans les Alpilles que l'on trouve des cons !
Je me suis fait piéger également en Bretagne par un fil de fer barbelé et je me suis retrouvé ligoté sans pouvoir bouger sous la moto et attaché à cette même moto pendant quelques heures avant de réussir à me défaire de ce piège de fou !
Pour une fois je roulais seul !
Je m'en suis bien sorti avec seulement un pantalon et une veste lacérées et bons pour la poubelle !
Comme tu le dis, d'autres y ont laissé leur vie ???
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Message par dauphin »

malheureusement non il n ose pas allez a la gendarmerie ,il faut que cet peut etre un coup a ce prendre un PV ,plutot que d y trouver une oreille comphrensive
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

La plupart du temps nous roulons dans des chemins interdits si l'on veut bien se reporter à la règlementation ! Donc ton copain a eu entièrement raison de s'abstenir, car c'était le PV assuré !
C'est ça la connerie du système et surtout de ceux qui sont sensés le représenter ?

Douce France :( :( :(
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Mouais....


Pas sur les gars, je préfére balancer et payer 45 euros ou plus. Mais chacun fait ce qu'il entend.

Faut expliquer aux cons que ca peut leur couter cher (ca c'est pas gagné)

C'est du pur terrorisme.


Dans une rando de mon ancien club, mon pote l'ouvreur, c'est fait désarconner par une lianne bien tendue et à bonne hauteur. Ca fait enrager.


Bref.

Mort aux Cons :mad:
Modifié en dernier par Doudou77 le 24 oct. 2009 20:33, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est tout simplement criminel! si les gendarmes le savent, ils peuvent aller sermonner le proprio , sinon le con il continue ses conneries et puis il y aura peut être un mort et là tout le monde regrettera. :/
louiso
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 30 avr. 2009 11:51

Message par louiso »

bien sur il faut porter plainte !!!! ces gens sont des criminels , tant pis pour le pv , faut se defendre
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Ouais ! Un PV c'est pas grave sauf qu'il peut se monter à plusieurs centaines d'euros voir aller bien au delà des 1000 !!! Sans oublier la confiscation de la moto qui serait revendue au domaines lors d'une vente aux enchères ! C'est le prix que certains de ma connaissance ont payé, même s'il ont racheté leur moto après, ça fait mal !

Ceci dit il ait très facile de conseiller lorsque l'on ne se mouille pas, ou de vouloir faire payer ces cons car ce sont des vrais cons, mais quand c'est votre porte-monnaie qui parle, il n'y a plus de solidarité ! Je persiste donc à dire que le malheureux pilote qui a été victime de cet acte que je condamne a eu mille fois raison, à moins d'avoir beaucoup d'argent à perdre et en étant certain que personne ne sera jamais responsable ! Car celui qui a posé le "piège" niera tout en bloc !

Je parle encore une fois en connaissance de cause !

Même après de graves accident voir décès il n'y a jamais de responsable !!!

Je sais c'est intolérable, mais c'est la justice Française et surtout Européenne !!!!!
brunofantic
Squadriste Expert
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
Localisation : Saint-LOUBES 33

Message par brunofantic »

Bonjour,
je sais bien que c'est pas bien mais, ce n'est peut-être pas nécessaire de dire qu'on était à moto lorsqu'on va porter plainte; Un VTT devrait suffire...
C'est en général autorisé et les dégâts engendrés par un câble tendu sont autant voir plus graves (moins de protections).
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Ouais c'est pas con ! Mais les flics ne sont pas toujours cons eux aussi !
Après plainte il y a enquête et après ils se rendent compte que le petit VTT a fait bien du dégât sur le foutus piège ! Et l'enquête ne s'arrête pas là, étonnant le plaignant a une moto d'enduro et "l'accident" s'est passé en VTT ! Sans oublier que dans ce cas tu reconnais que tu as eu tord de rouler en Moto et cela ne défend pas la cause de la moto verte !

Puis je ne sais pas si c'est comme chez moi, mais à la campagne il y a des yeux partout !
Alors non seulement le risque de PV est retenu mais il y a aussi la célèbre insulte à un agent dans l'exercice de ses fonctions, pour fausse déclaration !!! Pourquoi pas !
Mais si tout cela est reconnu ça commence à faire cher je crois !

Je ne suis pas un défenseur de ces flics, bien au contraire, mais je parle en connaissance de cause ! Même si cela me fait ch... , je préfère ne pas m'adresser au dits représentants de la loi !
Je préfère essayer de savoir qui a installé ce foutu piège et aller lui caresser les oreilles sans témoins, après ! Au moins là tu es certain que la punition est sévèrement appliquée ! Car autrement se sera de toutes façons peine perdue ! Sauf que tu auras fait ton devoir de citoyen en mentant et que tu resteras toute ta vie dans l'attente d'une réponse de la "justice" !

C'est mon point de vue, mais attention je ne veux surtout pas engagé une polémique et je respecte les avis différents que nous pouvons tous avoir dans la meilleure amitié possible et sans dériver !

Bon dimanche les amis !
Modifié en dernier par ENZO le 25 oct. 2009 12:10, modifié 1 fois.
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Message par dauphin »

Bjr
je crains que tu aies malheureusement raison ,la justice est une farce et sont appareil au service du pouvoir.
Il parait plus probable que le gain rapide d un PV soit plus profitable que le retablissement de la securite d une minorite plutot mal percu.
Modifié en dernier par dauphin le 25 oct. 2009 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

drole d'époque :(
ceci dit le fait n'est pas nouveau et je crois me rappeler que DALMAS s'etait blessé lors d'un enduro de championnat de france en 79 a LOCUNOLE Een bretagne :mad:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

Ce genre de pièges a toujours existé (déjà rencontré en enduro en 1983) c'est ma hantise lorsque je suis l'ouvreur d'une rando.
Cela dit, si le chemin est ouvert à la circulation et qu'il s'agit d'un chemin rural il faut le signaler à la mairie qui est responsable de la sécurité; qu'on soit à pied ou à vélo, cheval, etc, le maire comprendra bien où est son intérêt d'éviter les accidents et d'engager sa responsabilité (un gosse décapité sur le bord du chemin ça fait mauvais effet dans la presse...)
Si par contre vous étiez sur une propriété privée.....ou un chemin interdit à la circulation, là c'est autre chose! mieux vaut faire profil bas, malheureusement.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26817
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Est ce qu'il n'existerait pas une obligation de signalisation ? Comment devine t'on si l'on passe d'un chemin public à un chemin privé? D'autre part, nous sommes responsables de la propreté du trottoir bordant notre propriété, un accident survenu par défaut d'entretien engage notre responsabilité, en est il de même pour le propriétaire du terrain dans lequel se trouve le chemin piégé?
Désolé FRED de t'accabler de ces questions peut être un peu naives!! :/
Répondre