SWM RS GS Officielles 78/79...
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce sujet pour évoquer les séries intermédiaire s utilisées par les pilotes de la Marque avant l'arrivée des modèles TF1.
Magnifiques motos, suspensions plus hautes que les RS/GS de série, petite plaques latérales, plaque phare rouge...on voit quelques répliques rouler de temps en temps sur les épreuves.
On pourrait en plus de parler des motos officielles, décrire comment faire une réplique à partir du modèle de base.
Une belle réplique à priori:
125 Ufficiale 1er modèle de G Brissoni
2eme modèle avant l'apparition des TF1?
Magnifiques motos, suspensions plus hautes que les RS/GS de série, petite plaques latérales, plaque phare rouge...on voit quelques répliques rouler de temps en temps sur les épreuves.
On pourrait en plus de parler des motos officielles, décrire comment faire une réplique à partir du modèle de base.
Une belle réplique à priori:
125 Ufficiale 1er modèle de G Brissoni
2eme modèle avant l'apparition des TF1?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
La numéro 175, c'est la 250cc de Brissoni aux ISDT 1978 en Suède.Didier77 a écrit :Salut
La moto de la deuxieme photo avec le numero 175 est semble t'il plutot une 250 voir une 280 qu'une 125 vu le haut moteur :clin:
Voilà le team SWM complet :
De gauche à Droite : Gagni (175cc), A. Marinoni (175cc), Brissoni (250cc), Andreini (280cc) et Rottigni avec le prototype 380cc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
La 3ème photo c'est la 125 de Brissoni en championnat d'Europe 1979.gedeon34 a écrit :Oui sûrement vu l’echappement
Celle du haut, peut être la plus proche de la série ?
La troisième photo est une 125, enfin vu de l’exterieur
C'est un extrait d'un article de "Moto Verde" (le Moto Verte espagnol) sur les motos du championnat d'Europe 1979 (4 titres pour SWM) :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour la belle image! Ils n'avaient personne en 125 cette année là?JMO a écrit :La numéro 175, c'est la 250cc de Brissoni aux ISDT 1978 en Suède.Didier77 a écrit :Salut
La moto de la deuxieme photo avec le numero 175 est semble t'il plutot une 250 voir une 280 qu'une 125 vu le haut moteur :clin:
Voilà le team SWM complet :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 1039-n.jpg[/img_citation]
De gauche à Droite : Gagni (175cc), A. Marinoni (175cc), Brissoni (250cc), Andreini (280cc) et Rottigni avec le prototype 380cc
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On voit bien sur la no 37 la dernière série qui préfigure les TF1 . Fourche MOISSEV, amortisseurs aux débattements rallongés ( de 375 à 380 à priori) le réservoir alu, etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Pour le Championnat d'Europe 78, Gagni a roulé en 125, mais pour les Six Jours les Italiens préféraient assurer pour le Trophée avec de plus grosses cylindrées, surtout dans le sable suédois.THIERRY a écrit :Merci pour la belle image! Ils n'avaient personne en 125 cette année là?JMO a écrit :La numéro 175, c'est la 250cc de Brissoni aux ISDT 1978 en Suède.Didier77 a écrit :Salut
La moto de la deuxieme photo avec le numero 175 est semble t'il plutot une 250 voir une 280 qu'une 125 vu le haut moteur :clin:
Voilà le team SWM complet :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 1039-n.jpg[/img_citation]
De gauche à Droite : Gagni (175cc), A. Marinoni (175cc), Brissoni (250cc), Andreini (280cc) et Rottigni avec le prototype 380cc
Mal leur en a pris puisque c'est Gagni qui va faire perdre l'équipe (allumage grillé le 3ème jour)
Ils réservaient les petites cylindrées pour le Vase avec la clé la victoire pour le 50 Sachs de Perego, les 75 Puch de Medardo et Scaburri et la 125 Fantic de Signorelli. Comme quoi, les stratégies c'est bien que dans les livres :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
C'est d'ailleurs étonnant que Brissoni ait conservé le bras oscillant droit de la RSGS toute la saison 79, alors que Andreini avait le bras banane dès la 1ère course de la saison sur la grosse :THIERRY a écrit :On voit bien sur la no 37 la dernière série qui préfigure les TF1 . Fourche MOISSEV, amortisseurs aux débattements rallongés ( de 375 à 380 à priori) le réservoir alu, etc...
Convenance personnelle ?
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 130
- Enregistré le : 19 mai 2009 23:04
hello, quel bonheur la 240 RSGS, je l'ai acheté il y a dix ans à mister JP Veaudequin. c'est un enchantement, j'ai fait les ISDE avec c'était super. je pense que ce n'est pas une réplique selon Jean Paul, 'est bien une des six qui étaient aux ISDE. j'aimerai retrouver un fabricant des plaques latérales rouges?
Amitiés
Amitiés