Les prix flambent!!!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Tu as vu quoi par exemple?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
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puisque l'on parle de ma moto , je vais donc essayer d'expliquer à l'auteur ce que peut couter une restauration en règle
achat de la moto avec ses papiers : 1200 euros
réfection moteur comprenant, roulements, spis , joints ,ressorts, soudures sur magnesium par professionnel, pipe d'admission neuve, piston, microbillage : 600 euros
carburateur mikuni neuf : 180 euros
peinture epoxy cadre, basculeurs, guidon : 150 euros
refection selle avec logo : 100 euros
polissage , décabossage du reservoir et du silencieux et stickers : 100 euros
tirage , et levier neuf tommaselli : 80 euros
garde boue arrière neuf ( introuvable ) 200 euros
gardeboue avant neuf : 40 euros
cache latéral gauche neuf :120 euos
couvercle boite à air neu : 80 euros
2 pneus neufs avec montage chambre, gripsters: 160 euros
pot échappement refait à neuf avec un pot acheté en plus sur ebay : 100 euros + main d'oeuvre pour refaire le pot ( cela ne m'a rien couté car celui qui me la fait est un gars trés sympa ) mais je lui ai donné une paire de jantes akront neuve valeur : 150 euros
la béquille + la boucle arière que j'ai acheté il y a quelques années , mais cela a du me couter environ : 50 euros
le kit chaine complet neuf n regina or : 150 euros
polisage des jantes : 60 euros
zinguage de toutes les axes, rayons, etc : 100 euros
je suis déjà rendu à plus de 3800 euros, et je n'ai pas compté les différentes petites pièces: roulettes , tendeurs , ressorts, autocollants, filtre à air et bien sur pas la main d'oeuvre et tous les frais inhérents
je vend cette moto 4500 euros entièrement refaite à neuf , prête à prendre le départ d'un enduro, je pense le prix trés cohérent au regard de l'investissement financier et temps passé
achat de la moto avec ses papiers : 1200 euros
réfection moteur comprenant, roulements, spis , joints ,ressorts, soudures sur magnesium par professionnel, pipe d'admission neuve, piston, microbillage : 600 euros
carburateur mikuni neuf : 180 euros
peinture epoxy cadre, basculeurs, guidon : 150 euros
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polissage , décabossage du reservoir et du silencieux et stickers : 100 euros
tirage , et levier neuf tommaselli : 80 euros
garde boue arrière neuf ( introuvable ) 200 euros
gardeboue avant neuf : 40 euros
cache latéral gauche neuf :120 euos
couvercle boite à air neu : 80 euros
2 pneus neufs avec montage chambre, gripsters: 160 euros
pot échappement refait à neuf avec un pot acheté en plus sur ebay : 100 euros + main d'oeuvre pour refaire le pot ( cela ne m'a rien couté car celui qui me la fait est un gars trés sympa ) mais je lui ai donné une paire de jantes akront neuve valeur : 150 euros
la béquille + la boucle arière que j'ai acheté il y a quelques années , mais cela a du me couter environ : 50 euros
le kit chaine complet neuf n regina or : 150 euros
polisage des jantes : 60 euros
zinguage de toutes les axes, rayons, etc : 100 euros
je suis déjà rendu à plus de 3800 euros, et je n'ai pas compté les différentes petites pièces: roulettes , tendeurs , ressorts, autocollants, filtre à air et bien sur pas la main d'oeuvre et tous les frais inhérents
je vend cette moto 4500 euros entièrement refaite à neuf , prête à prendre le départ d'un enduro, je pense le prix trés cohérent au regard de l'investissement financier et temps passé
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- Squadriste Gold
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En fait il y a plusieurs façon de voir les choses . Soit tu achète une motos pas trop chère et tu prends du plaisir et du temps pour la restaurer ou alors tu est un homme pressé et tu achète un machine prête a rouler , mais dans les deux cas pour une moto comme cette cardel a resto égal tu aura très peu d'écart qu'en au prix de revient final . Me trompais-je ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
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- THIERRY
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Oui je suis d'accord en ce qui concerne le tarif de restauration si elle est faite dans les règles, Ce type de budget, est rapidement atteint, à peu de choses près selon les modèles et les marques, CARDEL est certainement pas la plus facile ou la moins onéreuse. Combien coûte une 125 moderne neuve d'ailleurs...
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- Squadriste Gold
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après réflexion je vais me répondre il y a des "machines" pour lesquelles je ne regarde pas "trop" au prix des pièces, c'est pour mon plaisir, ensuite quand je peux je vend des pièces en "stock" aux personnes qui me semblent "passionnées"
J'aime bien aider les "jeunes" qui désirent se refaire une ancienne, mais souvent (comme tous les "jeunes") ils sont pressés et bien souvent je doute de leurs motivations :rolleyes:
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- Squadriste Confirmé
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a chacun son niveau et ca motivation il est vrai que certains ont de l'argent quelques soit la disciplines (j'ai deja vu sur des randos enduro des gars qui viennent avec des campingcars dignes des plus grand paddocks ou les motos devant faisaient accessoires)
mais les puristes dans la restaurations se feront autant plaisir dans leurs garages que sur une course (si les motos revoient un jour un terrain)
et la on peu retomber dans la problematique des motos de salon !!!!!!!!
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