Rotax 280 TL : J'ai fait une bourde !
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour à tous.
J'aurais du dégainer ma souris avant ma boite à cliquets...
J'ai vidangé mon Aprilia TX 300 munie du moteur Rotax 280 TL.
Je vous le donne en 1000... Erreur de débutant number one sur cette manip ?
J'ai vidangé par la vis qui sert, selon la RTM 41 trouvée ici, de butée au Kick...
Cela explique la rotation quand j'ai sorti le kick pour accéder à l'embrayage et le fait que le kick ne remonte plus
Y a t'il une solution pour réparer ma bourde ?
J'aurais du dégainer ma souris avant ma boite à cliquets...
J'ai vidangé mon Aprilia TX 300 munie du moteur Rotax 280 TL.
Je vous le donne en 1000... Erreur de débutant number one sur cette manip ?
J'ai vidangé par la vis qui sert, selon la RTM 41 trouvée ici, de butée au Kick...
Cela explique la rotation quand j'ai sorti le kick pour accéder à l'embrayage et le fait que le kick ne remonte plus
Y a t'il une solution pour réparer ma bourde ?
- THIERRY
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ce genre de plaisanterie a failli m'arriver aussi...
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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Bon alors j'ai tout bien démonté et trouvé la manip à faire à la page indiquée un grand merci.
Par contre pour le faire vous avez une technique ? Parce que faire faire plus d'un tour au pignon sur son ressort et l'enfoncer sur l'arbre... J'ai essayé 1 heure sans succès.
Je pense me fabriquer un outil, un tube avec encoche pour bloquer la rotation et un tournevis en travers à l'autre extrémité. Mais je ne pourrai pas tourner l'arbre de kick pour le mettre en face des cannelures du pignon.
2eme question. Comment faire pour bloquer l'embrayage au remontage ? Clé à chocs ?
Par contre pour le faire vous avez une technique ? Parce que faire faire plus d'un tour au pignon sur son ressort et l'enfoncer sur l'arbre... J'ai essayé 1 heure sans succès.
Je pense me fabriquer un outil, un tube avec encoche pour bloquer la rotation et un tournevis en travers à l'autre extrémité. Mais je ne pourrai pas tourner l'arbre de kick pour le mettre en face des cannelures du pignon.
2eme question. Comment faire pour bloquer l'embrayage au remontage ? Clé à chocs ?
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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Tu te sers du kick comme d'une manivelle.
Et tu remets la vis butée en place quand la tension est bonne.
C'est au remontage que l'on voit les limites du pétard.
A chaque fois au démontage, les adeptes du pétard nous vantent les mérites de l'outil.
On a jamais de reponse du comment faire au remontage.
Perso, j'utilise une clé à chaîne sur le pignon de SDB avec la 5 en prise.
Il existe un outil pour immobiliser la noix.
Et tu remets la vis butée en place quand la tension est bonne.
C'est au remontage que l'on voit les limites du pétard.
A chaque fois au démontage, les adeptes du pétard nous vantent les mérites de l'outil.
On a jamais de reponse du comment faire au remontage.
Perso, j'utilise une clé à chaîne sur le pignon de SDB avec la 5 en prise.
Il existe un outil pour immobiliser la noix.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2017 08:07, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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salut
comme swm 55 je me sers du kick pour faire levier mais je visse la butée avant de tendre le ressort
une fois dépassé la buttée je pousse le rochet derrière la buttée ,je relâche le kick doucement et voila c'est en place :clin: :clin:
pour l’écrou d'embrayage fait comme tout le monde mais n'avoue jamais
2 fois 2 secondes de pétard et l'affaire est dans le sac :hehe: :hehe:
bon la ,j'ai pas fini de me faire chambrer !!!
jc
comme swm 55 je me sers du kick pour faire levier mais je visse la butée avant de tendre le ressort
une fois dépassé la buttée je pousse le rochet derrière la buttée ,je relâche le kick doucement et voila c'est en place :clin: :clin:
pour l’écrou d'embrayage fait comme tout le monde mais n'avoue jamais
2 fois 2 secondes de pétard et l'affaire est dans le sac :hehe: :hehe:
bon la ,j'ai pas fini de me faire chambrer !!!
jc
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- Squadriste Gold
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