Les drones pour filmer...

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Qui utilise un drone? quels commentaires/conseils/retours d'expériences? :cool:


Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Moi pour matter ma voisine qui se fait bronzer :D
C'est pas mal...j'aurais aimé un zoom plus puissant :P
La marque ? Dorcel bien sur !!
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Bonjours ,j'ai eu quelques informations concernant l'utilisation d'un drone au printemps
je parle professionnellement et je ne suis pas expert non plus
Il s'avère que l'utilisation de celui-ci doit être en possession d'une théorie de brevet de pilotage d'ULM ou alors sans brevet style jouet , que le drone soit toujours a la vue de la personne qui a en main la télécommande et bien sure dans des environnements adéquates autres que d'être en ville zone industriel etc ... sa pareil logique en soie mise a part l'autorisation de la voisine qui sort de sa piscine .
Bref il y a beaucoup de restrictions et beaucoup de chose encore a éclaircie des réglementations pas vraiment définies et RTE essai d'avoir des moyens concernant également les visites de lignes qui sont qu'en début d'essai ,mais utiliser en France. on n'est encore quand expérimentations
Nous avons utilisé deux drones très performants un chinois et un français du moins presque car c'est composants sont également chinois :quoi:
Mais d'après leurs explications et leurs essai chez nous dans un Poste RTE a forte induction nous avons perdu le contrôle du drone le second a mieux tenu ,apparemment ils auraient remédiés à certain problème et serais mieux utilisé en ligne car moins de champ magnétique .
il existerais des drones qui font plusieurs kilomètres et retournerais a leur point de départ par GPS ou suivre par exemple un coureur voir un pilote sur circuit pourquoi pas mais je pense qu'il faut avoir un bon porte monnaie et l'utilité un drone performant de la sorte mais la je ne pourrais vous dire mais un drone classique avec photos voir caméra pourquoi pas demander une autorisation a minima pour un circuit d'enduro et faire gaffe qu'il ne tombe pas sur la piste et blesser un pilote (que l'on n'aime bien ou pas pour lui péter sont chrono :lol:)
Voila en gros surtout sur les conditions ce que j'ai plus prendre en compte ce jours là sur ces drones
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Image

a savoir que les drones vus il y a deux mois était plus gros
J'avais également une info plus précise sur les lignard mais je ne retrouve pas, corbeille certainement .
Sa donne un aperçu sur le projet .
il est vrai que sa pas grand chose d'explicatif mais voila sa mérite d'être dit et de permettre d'avoir une vision sur ces drones côté professionnel après avoir avec de l'amateurisme jusqu'ou pouvons nous utiliser ce drone .
Modifié en dernier par Hiroman le 22 juin 2017 17:08, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Répondre