chez qui faire refaire un rotax?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
zoso
Squadriste Expert

Message par zoso »

J'ai des contacts qui me posent souvent la question:

Tu connais un pro sérieux qui sache refaire un rotax de A à Z?

Ben euh... non j'ai jamais eu à en faire refaire un... désolé...

Vous avez des adresses?

Merci d'avance
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Chez CentroRicambi en Allemagne, ils te le font. J'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent vu ce qu'ils vendent dans leur magasin.
Il y a une rubrique "Aprilia service" où ils te proposent pas mal de choses: http://www.centroricambi.de/contents/de/d429.html

Ils parlent Anglais (heureusement, mon Allemand est très limité).

Par contre j'ai pas testé.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 26 mai 2017 18:36, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Chez Oldknobblies.com

OK c'est de l’autre cote de la Manche, mais je viens très souvent en France (de Calais à Rouen à Paris et Reims et finalement Lille étant un « triangle » ou je suis souvent.
Philippe et bien Français et refait presque deux moteurs Rotax par mois.
J’ai les pièces et l’expertise… mais bon !? :clin:
Je continue ma douzaine de SWM à refaire, mes Puchs, mes deux Kram it, Aprilia RX 250 et bien d’autre comme CCM Armstrong 486.
Oh J’oublier, peu etre une Portal 400 de 83 à fignoler :hein:
Je n’ai pas assez d’heure dans la journée.

A+, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

Je pense que n'importe quel pro sérieux de la mécanique moto doit être en mesure de "refaire" un moteur Rotax avec la documentation technique à disposition (Il y a des cotes d'usure et des tolérances de montage spécifiques qui ne peuvent pas s'inventer!). Ce n'est quand même pas un moteur très compliqué. Après, tout dépend de ce que tu entends par "refaire". S'il s'agit de remplacer les joints, les roulements, voire un piston avec réalésage, OK, mais s'il faut commencer à dénicher le pignon de 3 qui est pété ou le truc très spécial qu'on ne trouve pas facilement, ça va lui compliquer la tache! Mais en toute objectivité, un bon mécanicien moto capable de travailler sur un multi-cylindre moderne ne sera pas limité techniquement pour bosser sur un mono Rotax, même à disque rotatif, même un 4 temps!
Tu dois bien avoir à proximité de chez toi un vrai atelier de mécanique moto, pas un centre de changement de pneus, plaquettes ou kit chaîne, hein, mais un vrai mécanicien moto, ça se trouve! ;)
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
Tu peux aussi contacter BMZ : contact@bmz-equipements.fr

Ils n'ont plus d'atelier mais je sais que leur ancien mécano s'est monté une affaire, ils pourront te donner ses coordonnées. C'est lui qui m'avait refait mon Rotax 370, il sait faire... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Salut Dédé le mécano serait te faire cela si besoin :clin: et MP si besoin :)
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

vinduro77 a écrit :Chez Oldknobblies.com

OK c'est de l’autre cote de la Manche, mais je viens très souvent en France (de Calais à Rouen à Paris et Reims et finalement Lille étant un « triangle » ou je suis souvent.
Philippe et bien Français et refait presque deux moteurs Rotax par mois.
J’ai les pièces et l’expertise… mais bon !? :clin:
Je continue ma douzaine de SWM à refaire, mes Puchs, mes deux Kram it, Aprilia RX 250 et bien d’autre comme CCM Armstrong 486.
Oh J’oublier, peu etre une Portal 400 de 83 à fignoler :hein:
Je n’ai pas assez d’heure dans la journée.

A+, Philippe.
kramit ?? :P :P quelles modèles et années :cool: ?
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Oui deux Kram It acheter a Didier de ce site.

La 88/89 a était refaite légèrement, surtout le moteur, électricité, les pneus etc…
J’ai les décalcomanies pour la finir un peu mieux, mais je l’utilise très souvent, comme il y a trois jour nous étions 4 gags au Pays de galles a roulé.
Etant très fan des SWM, je dois avouer d’adoré cette 1988 Kramit, au moins cela freine et une pèche d’enfer sans perdre de couple (Mikuni à la place d’un Dellorto usé)

Regarde la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=LIO9XEk8694

ou sur mon FB: https://www.facebook.com/15814369320832 ... =3&theater

Kramit toujours devant car je suis l'organisateur et guide!

Un jour il faudra que je restore la 1986, la bielle, piston etc...à changer et la suspension à revoir.
Je ne tarde pas trop sur ce topic avant que Thiery me renvois une balle ! :P

Si un jour vous voulez rouler dans un endroit mythique pour l’enduro et randonne, laisser-moi savoir. J’ai 3 Français en Octobre qui vienne de Maubeuge/Valencienne…ils rouleront avec mes motos. :clin:
A+ amitiés a tous…
Une vie, profitons en!
Philippe.
Répondre