Mauvais reglage Carbu ?
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.
Merci a vous.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.
Merci a vous.
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Il faut verifier ta hauteur de cuve :
- moteur arreté
- stop robinet reservoir
- vidange carbu en desserant vis fond de cuve
- par où c vidangé l essence, brancher une durite transparente
- faire remonter la durite le long du carbu pour voir le niveau d ess dans le cabu par le systeme bien connu de tous les physiciens en herbe VASE COMMUNIQUANT
- ouvrir le robinet du reservoir (verifier qu il y a bien du jus dedans)
- lire le niveau de carburant a travers la durite par rapport au plan de joint de la cuve du carbu
- verifier cette valeur selon la revue technique :bise:
- moteur arreté
- stop robinet reservoir
- vidange carbu en desserant vis fond de cuve
- par où c vidangé l essence, brancher une durite transparente
- faire remonter la durite le long du carbu pour voir le niveau d ess dans le cabu par le systeme bien connu de tous les physiciens en herbe VASE COMMUNIQUANT
- ouvrir le robinet du reservoir (verifier qu il y a bien du jus dedans)
- lire le niveau de carburant a travers la durite par rapport au plan de joint de la cuve du carbu
- verifier cette valeur selon la revue technique :bise:
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- Squadriste Gold
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He bien les forêts de Ploermel ont connu de diverse fortunes dimanche.
Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.
Tu viens à Gomene ?
Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.
Tu viens à Gomene ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 13 mai 2017 19:37, modifié 1 fois.
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Bonjour SWM 56.
Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
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- Squadriste Gold
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Salut,
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.
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De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
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Merci yves.yves c. a écrit :Salut,
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Je vais demonter et mettre un filtre a essence.
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C est possible que ma vis de richesse ce soit desseré.XLCR1000 a écrit :De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
Je vais mettre un repère sur la vis et la corps du carbu.
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- Squadriste Expert
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Bonjour SWM 56 j'étais aussi à Ploermel ,on a dû se croiser dommage !!SWM 56 a écrit :Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.
Merci a vous.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -plo-5.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 123408.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 121141.jpg[/img_citation]
J'ai un copain de Lorient qui roule en SWM comme toi et souhaiterait te rencontrer.
Si tu peux me joindre en MP .merci