Mauvais reglage Carbu ?

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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SWM 56
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Message par SWM 56 »

Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.

Merci a vous.
:)
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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Surement une saleté dans le siège du pointeau qui l'empêche de faire son office. :)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci Kaiman.
Je vais regarder sa de plus pres.
:)
l emmenché
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Message par l emmenché »

Il faut verifier ta hauteur de cuve :
- moteur arreté
- stop robinet reservoir
- vidange carbu en desserant vis fond de cuve
- par où c vidangé l essence, brancher une durite transparente
- faire remonter la durite le long du carbu pour voir le niveau d ess dans le cabu par le systeme bien connu de tous les physiciens en herbe VASE COMMUNIQUANT
- ouvrir le robinet du reservoir (verifier qu il y a bien du jus dedans)
- lire le niveau de carburant a travers la durite par rapport au plan de joint de la cuve du carbu
- verifier cette valeur selon la revue technique :bise:
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci l emmenché.
Mais je n ai pas les valeur d origines du carbu.
Ce n est pas le carbu d origine de la moto.
:)
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

He bien les forêts de Ploermel ont connu de diverse fortunes dimanche.

Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.

Tu viens à Gomene ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 13 mai 2017 19:37, modifié 1 fois.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut Juju.
Non je ne serais pas a gomene :rolleyes:
Il faut que je modifie pas mal de choses sur la moto.
Tu roule en anciennes a gomene ?
XLCR1000
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Message par XLCR1000 »

Bonjour SWM 56.

Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut Xlcr merci pour ton aide.
Tu as changer le gicleur ducoup ?
Merci.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.
XLCR1000
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Message par XLCR1000 »

De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
SWM 56
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Message par SWM 56 »

yves c. a écrit :Salut,

Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Merci yves.
Je vais demonter et mettre un filtre a essence.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

XLCR1000 a écrit :De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
C est possible que ma vis de richesse ce soit desseré.
Je vais mettre un repère sur la vis et la corps du carbu.
:)
Ben56
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Message par Ben56 »

SWM 56 a écrit :Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.

Merci a vous.
:)
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 121141.jpg[/img_citation]
Bonjour SWM 56 j'étais aussi à Ploermel ,on a dû se croiser dommage !!
J'ai un copain de Lorient qui roule en SWM comme toi et souhaiterait te rencontrer.
Si tu peux me joindre en MP .merci
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Bonsoir.
Oui pas de probleme.
Une swm 240 orange ?
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