remise en etat 125 tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

bonjour

bon j attaque la remise en etat d une 125 tf3 , déjà , petit soucis , a l avant , pas le bon flasque de frein ( du coup le flasque present était positionné a droite de la moto ) mais plus embetant , la partie encrage du flasque de frein sur le fourreau gauche a été meulé !! donc seule solution , a mon avis , trouver un flasque de frein pour coté gauche avec une patte d ancrage a visser ! quelqu un ici aurait il déjà eu a resoudre ce problème ( rassurez vous , j en aurai d autres , a resoudre :D )

merci a vo photo du flasque que j ai a droite , donc il me faudrait le meme pour la gauche, et fourreau du malheureux fourreau de fourche
Image

img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/04/888_005.JPG[/img]
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

le fourreauImage
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Juste une remarque . Sur ma 125 TF3 d'origine, il n'y a pas de patte ou d'ergot sur le fourreau pour bloquer le flasque de frein. Il y a un tirant . :clin:
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

ah , bon , ok , merci de ta reponse , donc reste a trouver un flasque de frein pour coté gauche , pas evident non plus , si quelqu un possède ça , j achète , des tirants , j en ai , mais le flasque , non
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bah, pourquoi ne pas laisser le flasque à droite?
Vivement qu'elle roule !
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Au départ, je pense qu'il faudrait intervertir la came de frein et le tirant. :Mick
Et laisser le flasque à droite. ;/
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

salut
on ne vois pas assez haut sur ta photo mais change de cote tes bras de fourche !!
envoie nous une autre photo
amitiés
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pas la peine d'intervertir les bras. C'est une Marzo, il doit y avoir le bossage pour la fixation, en partie haute.
Vivement qu'elle roule !
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

de retour

alors , j ai bien lu vos reponses , mais plus va , plus je me dis que 1 : le flasque de frein ne peut meme pas aller a droite , la prise du compteur est trop prohéminente , et touche le fourreau , pas bon , il m est aussi possible de la supprimer .
2 , le fourreau droit ne doit pas etre le bon , je ne sais pas sur swm , mais sur les ktm , le trou d axe est plus petit coté flasque de frein , là , les deux fourreaux ont des trous de meme diametre , l axe plus gros d un coté , pas de souci , mais de l autre , il nage dans le fourreau ! donc pas bon non plus ! du bricolage , surtout que l axe ne depasse pas du fourreau !

pour l ancrage de la patte , pas de soucis , une marzo a des bossages des deux cotés pour l ancrage
je vais faire autre chose en attendant de trouver une solution , peut etre trouver des bras de fourche de ktm en 35mm , vu que ce sont aussi des marzo
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'est qu'il doit te manquer l'écrou d'axe. C'est une douille filetée maintenue par serrage dans la chape.
Vivement qu'elle roule !
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

ah bah forcement , ça va marcher beaucoup moins bien !! :D bon , je vais devoir trouver ça aussi , merci
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Image
Vivement qu'elle roule !
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

vais m occuper de ça , merci
laroince
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 29 nov. 2012 14:47

Message par laroince »

encore moi :D

bon , je me suis esquinté les yeux pour trouver un site ou trouver ces pièces de partie cycle swm , pas de résultats !! auriez vous une adresse , juste au cas ou , hein !
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
J'ai la piece en rouge il faut me donner la longueur qui va dans le foureaucar il y a 2 longueurs
Le diametre dans tous les cas fait 20 MM j'ai également un axe neuf
Tel 0673584127
Salutations Laurent
Répondre