fournisseurs

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonsoir à tous
nous l'avions évoqué lors de l'AG mais comme j'y suis allé ce matin, l'occasion fait ……
c'est vrai que cela est plus pour les parisiens, mais pas que, puisqu'ils envoient également
il sagit de la société cergy vis à saint-ouen l'aumône à coté de chez yamaha cela fait
plusieurs fois que je commande chez eux surtout de l'inox moi je la retire sur place
conditionnée dans des petits sachets individuels à votre nom, le prix est plus que raisonnable
ce matin 16 euros pour pas mal de pièces !

amitiès à vous tous et bon réveillon !!

Image
Image
Image
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
Attention aux idées reçues inox est moins résistant qu'un acier standard genre 8.8
Et au niveau corrosion ce n'est pas forcément le mieux exemple assemblage magnesium inox la difference de potentielle est énorme dans ce cas là vaut mieux de l'acier ou monter les vis au mastinox

Bonne fête
Laurent
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

peut être mais moi le mastinox je sais pas ce que sais ! et ma visserie inox que j'ai monté sur mes motos depuis plusieurs années stockées dans mon atelier ou mes remises qui sont humides
n'a jamais bougé ! bon il y a surement mieux,mais je trouve le rapport qualité prix interressant
pour notre utilisation et d'ailleur les vis inox de ma terrasse extérieur non jamais bougés non plus
amitiés
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est vrai qu'il faut faire attention à la corrosion entre filets ;/
Laurent a raison, un graisse blanche neutre est généralement utilisée pour les assembles inox/alu et inox/magnésium sinon risque casse au démontage. Les chimistes savent pourquoi

Après la visserie inox c'est top 😉 Il suffit de faire attention
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Potentiel de l'aluminium -1,7 V / Potentiel des aciers inox : env. +0,8

donc deux potentiels différents l'un ce décharge a l'autre phénomène électrolyse détérioration des matériaux comme les piles dans un appareil qui vieilli dans un coin ou
comme le cuivre et la gouttière en zinc ou alu d'où le faite de mettre des plaques bimétals pour éviter d'avoir cette poudre blanche qui ce forme surtout en milieu marin
pour être bien il faudrait des masses moteur cadre etc ... mais la moto d'époque n'aurais pas d'allure avec toute ces perfusions :D
le but c'est d'isoler les deux contacts .Au taf on utilise du suif sur les filetages et de la molycote sur les joints et c'est parti pour 20 ans minimum un produit neutre non conducteur et aussi d'évité l'humidité ,air salin ,et surtout l'oxygène.
je ne suis pas un scientifique mais mon travail me permet d'avoir quelque info sur le phénomène .
attention ne pas mettre de vaseline qui a un bon pouvoir de transit sauf sur les cosses, masses ,batteries si l'on veut des contact francs mais en principe ces contacts ne sont pas en inox alu :clin: +et - = -
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

Sur les cyclos fabriqués en Asie et qui transitent sur des cargos pendant parfois plusieurs mois, on applique de la graisse de silicone sur absolument toute la visserie. Chez Akrapovic, on conseille d'appliquer de la graisse au cuivre lors du montage de leur échappements, aussi bien sur les filetages qu'aux endroits de contact inox/inox ou titane/inox.

Yves.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

[url]mailto:info@samaro.fr[/url]

MOLYKOTE OU SILICONE produit industriel que l'on utilise en PSEM
(poste sous enveloppe métallique très haute tension )
cuve en alu et partie assemblage inox dont la boulonneries
en tube ,1kg et seau de 25.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Répondre