Bielle/kit bielle pour Cagiva 125 WMX 1987.

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour à tous,
Je me permet cette discussion car je suis actuellement en pleine restauration d'une Cagiva 125 WMX de 1987.
Bien sûr, j'ai fait le tour de toutes les discutions du forum relatives à cette moto (et même pour les autres Cagiva).
Seulement, je cherche à remonter le moteur avec le plus correspondance. Dans un autre poste, Didier 06 a monté une bielle de 110 mm au lieu d'une de 105 mm (félicitation à lui pour la restauration, un exemple pour la mienne et beaucoup d'infos!!).
Du coup, avez-vous des informations/références afin d'en trouver une, même sans qu'elle soit une pièce d'origine.
Merci à tous de m'avoir lu.
Work hard, stayed humble, dude
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

salut
les 2 modèles sont dispo sur ebay à des prix raisonnables
pour la 110 on doit la trouver chez bihr par contre pour la 105 je l'ai trouvé que sur ebay
Modifié en dernier par pays43 le 08 nov. 2016 12:57, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bonjour.
voilà la 110.
bihr. :clin:

Image

Image
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour,

Merci pour l'info. Je viens de vérifier ma mesure, elle est de 105 mm.
J'ai donc cherché mon bonheur sur internet et je trouve des kits bielles :

- sois en 105 mm mais pour les modèles "Cagiva Freccia"... Est-ce la même??
- sois pour les moteur WMX (Cagiva/HVA) mais à partir de 1989...

Je suis perdu sachant qu'il semblerait que les références pour Husqvarna sois disponible par divers sites suivant le spares parts HVA... Mais Cagiva auraient-ils utilisé la même réf sur d'autres moteurs... Cette longueur de bielle différente peut-être "résolu" par un autre piston (axe de pivot du piston plus prés de 5 mm du sommet)...

Auriez-vous un avis??
Work hard, stayed humble, dude
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ce qui y a marqué sur la boiboite , tu t en fous.
si tu regardes la ref que je t ai envoyé , y a pas marqué cagiva wrx 1983 ,
c est pourtant là dessus que je les monte.
Reste en 105
Freccia , c est bon. :clin:

regarde là....c est du sûr...
http://www.subito.it/accessori-moto/bie ... 439186.htm
si tu as besoin , le vendeur est un ami.
:clin:
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

c'est bien cette bielle que j'ai monté ,et qui vient de ce vendeur.
par contre moi aussi je me suis posé la meme question,est il possible de monter une bielle 110
avec un piston d'après 88??
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour JMB,

Merci pour ta réponse!! A ce tarif, bien sûr que je suis intéressé!! Je te laisse passer par mon mail perso si tu veux me mettre en lien avec le vendeur.
Lorsque tu dit : "Freccia, c'est bon", c'est en rapport avec des similitudes de pièces ou pour la machine en général :D ?

Je suis actuellement en train de faire un "dossier" par apport aux WMX (pour le moment, je liste les éléments courants/d'usures et les similitudes entres les années et les marques pour les blocs moteur 86/87/...), principalement pour faciliter l'entretient futur de mes machines mais aussi pour pouvoir échanger des infos pertinentes avec d'autres Cagiv'istes. Toutes informations seront les biens venues d'ailleurs, même si, j'en suis sûr, d'autres l'on fait ;).

Pour le moment, je reste en 105. Personnellement, le fait d'être "configuration d'origine" est le but de mon projet.
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour Pays43,

Merci pour ton info, ça me rassure d'autant plus pour le choix de la dite bielle mais aussi pour le vendeur (je suis très méfiant pour tout les sites de ventes en ligne genre "le bon coin"/"EBay"/...).

Du coup, pour l'histoire du "110 monté avec piston de 1988", c'est très fort possible de le faire. Aimant avoir des réponses, je me suis renseigné, c'est une opération "courante" sur des modèles de moteur anciens/rares/exceptionnels qui n'ont plus de pièces...
En gros et en ayant creusé l'histoire qu'a eu Didier 06, ça aurait même des avantages!! (principalement sur le bas régime, idéal en configuration enduro ou "gentil") De même, c'est l'évolution qu'a connu le bloc après.
Je pense que se sera, pour l'avenir, l'alternative.
Work hard, stayed humble, dude
Répondre