Maico 250 1985

enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ça se trouve encore le kit déco ?
Merci
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Non , mais j'avais récupéré le mien et je l'ai fait refaire en totalité avec marquage maico/technosel sur les plaques a n° comme tu peux le voir :)
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Tu pourrais stp me dire où tu as fait refaire... Car je ai pas de modèle
Merci
Tu as fini la restauration de la tienne ?
Tu roules avec ?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

L'embrayoir est comment le miens très dur... Heureusement que le moteur reprends bas
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Mon embrayage est ok....mais parceque l'ançien proprio a rallongé la came ,et je pense que ça joue aussi .
Le kit déco c'est mon "faiseur" et j'avais payé dans les 60e avec les fdp , y'a tout m^me les "champon de france 86 " , la photo éclaircie la couleur mais le bleu est un bleu france .
j'ai déja passé bcp de temps dessus , rien que pour les jantes je dois être a plus de 20 h entre la reprise par soudure des petits impacts , et le polissage en passant par le 400/600/800/1000 et pate a polir . Il me manque un seul rayon de roue arriére pour zinguer les piéces ...sinon 80 e le jeu de rayons et je crois que c'est ce que je vais faire et je changerai les avant même s'lls sont en bon état et qu'en général je préfére garder le plus possible les piéces d'origines. Je suis entrain de refaire les freins etla ça coince pour les piéces .
Image
Image

la c'est quand je l'ai eu
Modifié en dernier par lpz le 30 oct. 2017 20:27, modifié 1 fois.
force et honneur !
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

oui ! mod 84 avec un kit brembo pour toutes motos ,alors que maico proposait le disque en option en 84 ( griméca) .
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Montage disque non flottant et pince fixe ??
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Idéal pour voiler les disques....
Modifié en dernier par enduro52 le 31 oct. 2017 15:15, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Oui , c est un kit distribué en ,83 pour toutes becanes avec un set de 3 platines pour l adaptation. J en ai vu sûr des trails, et un RM d époque. C est justement parce su il y a la platine d adaptation que on reconnaît le kit.les ktm,aprilia,puch,cag et autres becanes l ayant de série ont une mardi 40mm bien particulière...il y a aussi quelques 38
Avec disque.
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

On m'en propose un pour la Puch..en diam 40 mm.. Ça freinait bien ?
Modifié en dernier par enduro52 le 31 oct. 2017 16:56, modifié 1 fois.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

pour le freinage a l epoque un bon double came etait mieux sauf dans l eau
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:rolleyes: Tu vieillis YOYO d ordinaire tu aurais pris une 500 bon tu es pardonné vu notre grand age ;/ :bise:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Salut Pinuch....j'ai essayé la 500...mais franchement c'est est difficilement conduisible pour moi... Alors qu une bonne 250 abat déjà du boulot...
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

enduro52 a écrit :On m'en propose un pour la Puch..en diam 40 mm.. Ça freinait bien ?
Je ne sais de quelle année et ta puch mais jusqu'a 84 c'est ok pour le disque brembo, d'ailleurs il me semble qu 'eddy orioli en avait un sur la sienne .
Sinon en ce qui concerne l'ensemble disque /fourche 40 mm ,je serais toi je n'hésiterai pas a le prendre vu que c'était une option a l'époque dont pas distribué en masse vu le prix conséquent .
La qualitée de freinage a l'époque était bonne ,mais pas meilleure qu'un double came ....japonais .
Un grand monsieur de la moto ( sans jeu de mots hein ! ) m 'a conseillé lorsque je remontais ma gs/pl de remplacer les plaquettes d'époque par des "métals ' actuelles et la durite par un modéle "aviation ce qu'il avait fait a l'époque sur sa PUCH . J'ai mis des plaquettes suédoises (modéle similaire a du griméca et donc façilement trouvable ) et je n'ai pas été déçu : un disque reste un disque et c'est bien pourquoi ce systéme a supplanté le tambour .
En cherchant sur srcf tu lira aussi les souvenirs de franck manéa qui roulait avec une cagiva wrx a disque et a part la boue qui amenait a changer souvent les plaquettes ( de qualitée médiocre a l'époque ) il n'a pas rencontré de souçis .
force et honneur !
Répondre