CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Super !!!! :)

avé plaisir! :clin:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Salut JMB
la WRX 200 étant arrivée à la maison, je fais le tour et surprise, la boite à filtre a air est montée avec un joint de cardan en guise de manchon (pas grave dans l'absolu), mais pas de cage de filtre à air ni de mécanisme pour tenir le filtre à air dans la boite à air. Est-ce le même montage que le 125 ? :hein:
Malgré les indications de l'ancien proprio, je vais démonter le moteur pour vérifier la bielle (point délicat sur cette meule parait-il). :clin:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Quel est le bon calage d'allumage pour le 200WRX.
Sur le 125 j'ai 2mm. Doit-on mettre le même ?
En fait la moto accèlère avec beaucoup de ratés comme si l'allumage avait des micro-coupures. De plus, l'accélération ne me paraît pas assez franche.
J'ai changé la bougie. Idem...

Il me manque la rondelle anti émulsion dans le carburateur mais je ne pense que ça joue à ce niveau.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut.
de memoire, j ai 1.9 d avance sur le mien.
ton carbu , j y crois pas , tu dois effectivement avoir un pb d allumage , je pense.
l allumage du 125 et du 200 sont les mêmes....si tu vois ce que je veux dire....
bon courage.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Finalement les ratés étaient dus à une platine d'allumage dessérée. Heureusement pas de dégats.
Maintenant la 200 tourne nickel. :)
Merci pour ton aide JMB
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

avec plaisir mon bon monsieur!
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

J'ai vu que tu avais monté un grimeca 140 sur un Cagiva. Est-ce bien plus efficace que le 130 ?
Sinon je pensais trouver une jante montée en Rimoldi 140 double came. Les Kramit en sont équipés (voir celle de Joseph) montées dans un fourche FI
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

La préparation course de la 200 se poursuit de mon coté: cale pieds large, entretoises sur fixations moteur/cadre, sabot moteur, guidon alu...
la bête de course est quasi prête :)
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

quelques photos du travail
Image
Image
Image
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Essai de faire des ouvertures sur ton protège PSB,si ca bourre la tôle va pliée et bloqué le sélecteur.

Image
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Oui effectivement. J'avais vu celui de JMB qui est identique au tien.
Je vais faire cela semaine prochaine :clin: à moins que l'éclairage m'occupe tout le week-end car je n'ai rien à l'arrivée des feux. J'ai le schéma, une partie de piste en perspective :P
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

salut
j aimerai faire pareil pour les cales pieds ... tu peux me dire ce que tu a mis ..
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cagiva42 a écrit :J'ai vu que tu avais monté un grimeca 140 sur un Cagiva. Est-ce bien plus efficace que le 130 ?
Sinon je pensais trouver une jante montée en Rimoldi 140 double came. Les Kramit en sont équipés (voir celle de Joseph) montées dans un fourche FI
bien plus efficace et puissant , y a pas photo.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cagiva42 a écrit :Oui effectivement. J'avais vu celui de JMB qui est identique au tien.
Je vais faire cela semaine prochaine :clin: à moins que l'éclairage m'occupe tout le week-end car je n'ai rien à l'arrivée des feux. J'ai le schéma, une partie de piste en perspective :P
le cache psb n est pas indispensable au CF sur cette moto , au controle technique , ils considerent que le fait que le selecteur passe devant le pignon ,cela suffit.
su tous mes modeles 81/82/83/84...aucun soucis en course , y compris aux ISDE.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro fantic 38 a écrit :salut
j aimerai faire pareil pour les cales pieds ... tu peux me dire ce que tu a mis ..
salut.
prend la peine de remonter le post , tu auras ta réponse :clin:
Répondre