Gilera 125 C2 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

hurricane a écrit :Et hop, la selle est finie....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -selle.JPG[/img_citation]
Refabrication existante ou personnalisation " maison"? :cool:
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

C'est Olivier, un de mes amis, qui poste souvent sur le forum voisin, qui me l'a fait :clin:. Le prix est de 45 euros pour faire la housse, faire le graphisme + le montage...Je pense que c'est très honnête comme tarif...
N'hésitez pas à le contacter de ma part, c'est un gars vraiment sympa. Son adresse email :
pry@cegetel.net
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Re Salut Hurricane :) Devine quoi ? Je t'ai trouvé une petite photo d'époque de ta Belle :D et pas avec n'importe qui dessus :cool: :

Image

En espérant avoir l'occasion un de ces quatre de te shooter en action...promis je ferais aussi bien, si ce n'est mieux que la photo du magazine :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Merci. Sympa cette photo, le Michele, il faisait pas semblant en 82 ( il avait aussi l'avion de chasse :hehe: :hehe: )
Euuuuuuuuuuuuuuuh, me shooter en action, il va falloir que tu abuses de Photoshop pour faire croire que ça va vite :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par hurricane le 22 févr. 2010 18:34, modifié 1 fois.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

hurricane : Euuuuuuuuuuuuuuuh, me shooter en action, il va falloir que tu abuses de Photoshop pour faire croire que ça va vite :lol: :lol: :lol:

Alors pour info cher Hurricane :), je n'utilise Photoshop que pour retoucher la colorimétrie et le contraste de certaines de mes photos, alors Non, il n'y aura pas besoin de tricher t'inquiète :D
Il existe en Photo un effet que l'on appelle la prise de vue en Filé et je peux te dire que je pourrais même faire croire que tu roule à 200/Kmh :lol: :lol: Reste juste à nous rencontrer et on règlera ça t'inquiète :clin: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Un proto abandonné ........ :(

transition entre le twin shocks sur acier et le bras alu et ses biellettes, un passionné a-t-il des infos sur cette moto dont la "révolution" technologique qui lui a été greffée semble avoir été laissée de côté en même temps que le reste :hein:

Image
Modifié en dernier par El'mancho le 02 mars 2010 14:30, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Waouh ! :hein: En tout cas une jolie pièce ;/ , jamais vu ce type de montage !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Effectivement original le BO :hein: devait pas etre confortable vu le rembourage de la selle :lol: :lol:
Plus sérieusement je ne comprends pas bien comment cela peux fonctionner :(
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

:D ...... à priori ça ne fonctionnait pas bien même avec la selle xxxxl !

Un jeu de biellettes à grande échelle ......... plus le bras oscillant remonte plus la "tringlerie" supérieure agit sur l'amortisseur, une belle usine à gaz, admission rotative, ancrage rotatif ...... la roue tourne mais le concept ne reste pas, et puis bonjour l'entretien des axes, poids suspendu, masses non centrées, à l'opposé des évolutions entre 82 et 84
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Même si cette suspension ne fonctionnait pas très bien , l'étude technique a elle seule donne une certaine valeur historique a cette moto je trouve . :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

El'mancho a écrit :Un proto abandonné ........ :(

transition entre le twin shocks sur acier et le bras alu et ses biellettes, un passionné a-t-il des infos sur cette moto dont la "révolution" technologique qui lui a été greffée semble avoir été laissée de côté en même temps que le reste :hein:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/Image-40.png[/img_citation]
On a eu l'occasion d'en parler, réellement surprenant cette suspensions suivant le principe du parallélogramme déformable également utilisé sur le cyclo de compétition à variateur des années 80/90.

Peut-être a t'on essayé d'utiliser ce système pour éviter les biellettes d'un amortissement variable en en ayant les effets ?
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bras noir. Fourreaux noirs?
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

oui, oui, bras noir, fourche noire
Image
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
Image
Répondre