QUELS PNEUS POUR LES PISSE FEU?
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26822
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le sujet revient régulièrement, pas facile de trouver une monte de pneus respectant le look d'origine de nos machines, tout en restant conforme. Quelques extraits et points de vue sur le sujet trouvés ailleurs dans le FORUM:
FREDRX:
il y aurait chez METZELER : MCE 6 Days Extreme Mini Enduro
avant 80/90 - 21 M/C 48 M M+S
arrière 110/80 - 18 M/C 58M M+S
DIDIER:
Voici les fameux Metzeler six days " spéciales petites ".
Comparé au Michelin Enduro Avant 90/90- 21 :
Les metzeler sont bien sûr a gauche sur les photos , dans la réalité on voit mieux la différence de taille ( Notamment l'avant )
Homologué FIM et dispo sous quelques jours pour moi , par contre je ne l'ai pas testé .
Pour les Tarifs et la dispo je vient d'en trouver ici : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=0
Dans les 70/80 Euros l'arrière et 60/65 l'avant , en cherchant mieux on doit pouvoir trouver moins cher , sûrement pas a 25/30 euros comme les trucs chinois . Mais bon , tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa moto !.
BUBB:
Et pour l'arrière ?
J'ai un MC5 en 100/100x18 sur un Mik 26. Pas homologué FIM sad . Environ 12/13cm de large monté et gonflé.
J'ai aussi un 80 RX en cours, et à l'oeil c'est trop large avec le pare-chaine. D'ailleurs je me demande ce que l'on peut monter tellement le passage est étroit.....
A noter que pour l'instant, ça passe au contrôle pour les petites cylindrées chaussées en pneus "pas FIM".
FREDRX:
il y aurait chez METZELER : MCE 6 Days Extreme Mini Enduro
avant 80/90 - 21 M/C 48 M M+S
arrière 110/80 - 18 M/C 58M M+S
DIDIER:
Voici les fameux Metzeler six days " spéciales petites ".
Comparé au Michelin Enduro Avant 90/90- 21 :
Les metzeler sont bien sûr a gauche sur les photos , dans la réalité on voit mieux la différence de taille ( Notamment l'avant )
Homologué FIM et dispo sous quelques jours pour moi , par contre je ne l'ai pas testé .
Pour les Tarifs et la dispo je vient d'en trouver ici : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=0
Dans les 70/80 Euros l'arrière et 60/65 l'avant , en cherchant mieux on doit pouvoir trouver moins cher , sûrement pas a 25/30 euros comme les trucs chinois . Mais bon , tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa moto !.
BUBB:
Et pour l'arrière ?
J'ai un MC5 en 100/100x18 sur un Mik 26. Pas homologué FIM sad . Environ 12/13cm de large monté et gonflé.
J'ai aussi un 80 RX en cours, et à l'oeil c'est trop large avec le pare-chaine. D'ailleurs je me demande ce que l'on peut monter tellement le passage est étroit.....
A noter que pour l'instant, ça passe au contrôle pour les petites cylindrées chaussées en pneus "pas FIM".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26822
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour moi, c'est Michelin AC 10 ( homologués "route" mais pas FIM):
- 80x100x21 à l'avant
- 100x100x18 à l'arrière
C'est pour monter sur ma 80 RX, ce n'est pas encore faitet c'est pas pour tout de suite. Des photos dès que possible. Le coup d'oeil vaut mieux que les longs discours.
Voila la moto de Patrick ( RX80 Heiza):
"I use 80/100-21 MAXXIS M-6032 tyre on the front and the rare one is an 100/100-18 MAXXIS M-7312 "
- 80x100x21 à l'avant
- 100x100x18 à l'arrière
C'est pour monter sur ma 80 RX, ce n'est pas encore faitet c'est pas pour tout de suite. Des photos dès que possible. Le coup d'oeil vaut mieux que les longs discours.
Voila la moto de Patrick ( RX80 Heiza):
"I use 80/100-21 MAXXIS M-6032 tyre on the front and the rare one is an 100/100-18 MAXXIS M-7312 "
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26822
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ça a l'air franchement bien!! ( surtout l'avant)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
bonjour Bubb
pour info j'ai viré le protège chaine dès mes premiers enduro car ça frottait dans la boue!
ma moto roule donc depuis l'origine sans cet accessoire qui s'est vite avéré inutile voir pénalisant
je l'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour stocké quelque part dans le garage de mon père....
pour les pneus, j'ai sur mon 80 un pirelli sandcross 3.00 x 21 à l'avant et à l'arrière un pirelli pentacross 4.00 x 18 : ce sont des vieux pneus qu'on ne trouve plus et de vieilles références de dimension
tiens si quelqu'un avait un tableau des correspondances avec les dimensions actuelles ça nous aiderait sûrement
Merci!
pour info j'ai viré le protège chaine dès mes premiers enduro car ça frottait dans la boue!
ma moto roule donc depuis l'origine sans cet accessoire qui s'est vite avéré inutile voir pénalisant
je l'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour stocké quelque part dans le garage de mon père....
pour les pneus, j'ai sur mon 80 un pirelli sandcross 3.00 x 21 à l'avant et à l'arrière un pirelli pentacross 4.00 x 18 : ce sont des vieux pneus qu'on ne trouve plus et de vieilles références de dimension
tiens si quelqu'un avait un tableau des correspondances avec les dimensions actuelles ça nous aiderait sûrement
Merci!
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26822
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Suffisait de le demander.....
Métrique Pouces
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
Métrique Pouces
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Ben ça économise la chaine dans la boue, et pis c'est "d'origine".fredrx8072 a écrit :bonjour Bubb
pour info j'ai viré le protège chaine dès mes premiers enduro car ça frottait dans la boue!
ma moto roule donc depuis l'origine sans cet accessoire qui s'est vite avéré inutile voir pénalisant
Mais si ça coince, alors on va le virer....
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26822
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je mets en ligne des clichés des pneus montés. Ceux qui sont sur la moto sont les MICHELIN AC 10 (80x100x21 à l'avant- 100x100x18 à l'arrière ) et ceux sur les roues à coté, les METZELER SIX DAYS (avant 80x90x21 arrière 110x80x18 ):
Contrairement à ce que je croyais au départ, la différence est plus nette sur le pneu arriere qu'avec l'avant!
Clairement le METZELER arriere 110x80x18 ne peut pas se monter sur autre chose qu'un 50 ou 80 et pour moi l'avant c'est presque KIF KIF.
Contrairement à ce que je croyais au départ, la différence est plus nette sur le pneu arriere qu'avec l'avant!
Clairement le METZELER arriere 110x80x18 ne peut pas se monter sur autre chose qu'un 50 ou 80 et pour moi l'avant c'est presque KIF KIF.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 188
- Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
- Localisation : Côte Basque
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Métrique Pouces
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
As tu vu ce tableau d'équivalence que Thierry avait mis plus haut ?
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
As tu vu ce tableau d'équivalence que Thierry avait mis plus haut ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
110/90 >
En fait 110 c'est ta largeur de pneu et 90 la hauteur . ( carcasse hors crampons )
3.50, (3.75), (4.10) Entre parenthèse ce sont les cotes censés être couverte par les nouvelles dimensions , mais en TT c'était quasiment toujours les cotes de bases .
En fait 110 c'est ta largeur de pneu et 90 la hauteur . ( carcasse hors crampons )
3.50, (3.75), (4.10) Entre parenthèse ce sont les cotes censés être couverte par les nouvelles dimensions , mais en TT c'était quasiment toujours les cotes de bases .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Sur le 80 Aprilia j'ai monté :
90/90 x21 à l'avant en Michelin Enduro Compétition
120/90 x 18 à l'arrière en Pirelli Scorpion Enduro
les deux homologues FIM et coûte environ 50 € pièce (je trouve plus la facture pour le détail)
Total de la facture 152 € hors frais de montage avec deux chambres à air renforcées.
90/90 x21 à l'avant en Michelin Enduro Compétition
120/90 x 18 à l'arrière en Pirelli Scorpion Enduro
les deux homologues FIM et coûte environ 50 € pièce (je trouve plus la facture pour le détail)
Total de la facture 152 € hors frais de montage avec deux chambres à air renforcées.