Il y a des moments où...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Comme je l'écrivais dans le titre, il y a des moments où... où il faut savoir tourner la page, et passer à autre chose, s'en aller vers d'autres horizons ;/
Il y a trente-deux ans, tout à commencer avec cette merveille
Années fastes sont passés, passion et boulimie qui ont fait passer près de quatre vingt-cinq motos plus ou moins complètes entre mes 'tites mains, tout cela semble bien loin.
Il me semble si loin ce temps où je partais d'un cadre nu pour arriver çà
le temps ou je faisais de kilomètres et des kilomètres pour aller chercher çà
pour devenir
ou çà pour échanger ensuite avec autre chose
ou encore
pour avoir un moteur pour çà
Le temps d'un 250 SN pour me souvenir du premier bouquin TT que j'avais acquis, un CTT parce qu'il y avais ce 80 CR qui me faisait rêver
alors j'ai échangé
contre
(photo manquante, comme tant d'autres)
Le temps des 80 AIM
et des 80 Fantic et tant d'autres...
Celui d'un 50 Fantic, volé
Et d'un 80 Aprilia sauvé par son U
Le temps où deux Gitane-Elf Cross 6 se cotoyaient avec l'idée d'en refaire un en Enduro 6
Le temps des petites roues...
(pas de photo, moteur 60cc acheté aux USA)
Le temps où je voulais un max de Gabbiano
Le temps des motos douteuses
Le temps d'une folie Cimatti Kaïman qui m'a fait collecter un nombre astronomique d'épaves pour en avoir une parfaite et complète pour remonter çà
Puis la boulimie s'est transformé en souffrance de devoir me séparer de beaucoup en me disant que je ferais mieux ensuite, à devoir vendre par manque de place, puis par manque xxxxx les aléas de la vie comme on dit qui vous font plonger dans des abysses que vous ne pensiez jamais connaître...
Et c'est le début des projet avortés, là où on se dit, je vais y arriver... mais... comme ce 80 Aprilia, vendu en pièces
le 240 RX sauvé par Gédéon
Le projet de 125 YZ 1981 endurisé
Le 250 CR ATM donné par un ami, et honteusement revendu pour xxxxx
et beaucoup de mal à me regarder dans une glace, mais bon, ayant enfin vu le jour, j'ai voulu remettre le pied à l'étrier avec un 50 ASPES
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php? ... 14#p131914
Mais finalement, rien n'avance, çà ne m'intéresse pas / plus plus envie, alors je vends tout et je verrais bien pour la suite... tout va y passer ASPES, Fantic Trial 50 & 80, pièces 190... et je passe à autre chose :clin:
"To be or not tout be" dans l'intitulé du forum, "that is the question" comme on dit et c'est exactement çà. Mais je ne quitte pas le forum pour autant
Je suis content de mon parcours, j'ai eu, vu beaucoup, et je n'ai pas de regret. Il m'appartient maintenant de créer la suite.
Certains d'entre vous comprendrons, d'autres pas, juste envie de partager avec vous et comme on dit, vivre aujourd'hui pour apprendre hier et imaginer demain.
Il y a trente-deux ans, tout à commencer avec cette merveille
Années fastes sont passés, passion et boulimie qui ont fait passer près de quatre vingt-cinq motos plus ou moins complètes entre mes 'tites mains, tout cela semble bien loin.
Il me semble si loin ce temps où je partais d'un cadre nu pour arriver çà
le temps ou je faisais de kilomètres et des kilomètres pour aller chercher çà
pour devenir
ou çà pour échanger ensuite avec autre chose
ou encore
pour avoir un moteur pour çà
Le temps d'un 250 SN pour me souvenir du premier bouquin TT que j'avais acquis, un CTT parce qu'il y avais ce 80 CR qui me faisait rêver
alors j'ai échangé
contre
(photo manquante, comme tant d'autres)
Le temps des 80 AIM
et des 80 Fantic et tant d'autres...
Celui d'un 50 Fantic, volé
Et d'un 80 Aprilia sauvé par son U
Le temps où deux Gitane-Elf Cross 6 se cotoyaient avec l'idée d'en refaire un en Enduro 6
Le temps des petites roues...
(pas de photo, moteur 60cc acheté aux USA)
Le temps où je voulais un max de Gabbiano
Le temps des motos douteuses
Le temps d'une folie Cimatti Kaïman qui m'a fait collecter un nombre astronomique d'épaves pour en avoir une parfaite et complète pour remonter çà
Puis la boulimie s'est transformé en souffrance de devoir me séparer de beaucoup en me disant que je ferais mieux ensuite, à devoir vendre par manque de place, puis par manque xxxxx les aléas de la vie comme on dit qui vous font plonger dans des abysses que vous ne pensiez jamais connaître...
Et c'est le début des projet avortés, là où on se dit, je vais y arriver... mais... comme ce 80 Aprilia, vendu en pièces
le 240 RX sauvé par Gédéon
Le projet de 125 YZ 1981 endurisé
Le 250 CR ATM donné par un ami, et honteusement revendu pour xxxxx
et beaucoup de mal à me regarder dans une glace, mais bon, ayant enfin vu le jour, j'ai voulu remettre le pied à l'étrier avec un 50 ASPES
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php? ... 14#p131914
Mais finalement, rien n'avance, çà ne m'intéresse pas / plus plus envie, alors je vends tout et je verrais bien pour la suite... tout va y passer ASPES, Fantic Trial 50 & 80, pièces 190... et je passe à autre chose :clin:
"To be or not tout be" dans l'intitulé du forum, "that is the question" comme on dit et c'est exactement çà. Mais je ne quitte pas le forum pour autant
Je suis content de mon parcours, j'ai eu, vu beaucoup, et je n'ai pas de regret. Il m'appartient maintenant de créer la suite.
Certains d'entre vous comprendrons, d'autres pas, juste envie de partager avec vous et comme on dit, vivre aujourd'hui pour apprendre hier et imaginer demain.
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 sept. 2015 00:33, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
La plus belle? ton 103!!
Je pars chercher l'étincelle!
Je pars chercher l'étincelle!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonjour
Alors la c'est pas si sur que cela dur ....... :clin: . Normal que l'on ai envie de passer à autre chose. Mais cette autre chose une fois qu'on l'on en aura fait le tour ...... une odeur d'huile de synthèse qui passe par là et Paf ! c'est la rechute dans 3 , 5 ou 10 ans et plus de trente ans de dépendance ca ne s'oublie pas comme cela. :clin: et avec du recule ce n'est plus le volume qui compte mais juste la quintessence... et après se ne sont plus des machines , mais LA machine......... Alors a très bientôt
riri
Alors la c'est pas si sur que cela dur ....... :clin: . Normal que l'on ai envie de passer à autre chose. Mais cette autre chose une fois qu'on l'on en aura fait le tour ...... une odeur d'huile de synthèse qui passe par là et Paf ! c'est la rechute dans 3 , 5 ou 10 ans et plus de trente ans de dépendance ca ne s'oublie pas comme cela. :clin: et avec du recule ce n'est plus le volume qui compte mais juste la quintessence... et après se ne sont plus des machines , mais LA machine......... Alors a très bientôt
riri
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold