ANCILLOTTI 125 PULL SHOCK 1982

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

joseph a écrit :
lpz a écrit :
joseph a écrit :pour ma part, j'avais lu le comparatif 125 aprilia/puch/cardel et kramit équipé du moteur tau, ils ne pouvaient donc pas faire de favoritisme envers les jap's, il n'y en avait pas, ;/ de mémoire, toutes les critiques étaient sur le moteur. Après, il est toutafait possible, comme vous dite, qu'elle ai était livré avec un mauvais GP et de mauvais réglages ;/ mais pourquoi les italiens plus que les autres ne sauraient ils pas, ou ne voudrai pas s'"emmerder" à régler correctement leurs bécanes à la sortie d’usine, en plus, c'est pas pour le nombre qu'ils de motos qu'ils sortaient...
Ça c est le comparo 125 enduro /83 première partie ;/
ha oui, c'est ca ;/ que des jap's dans la deuxième c'est ca ? ;/
Oui tout a fait :lol: :lol: :lol:.
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est une de tes motos, Thierry?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

joseph a écrit :pour ma part, j'avais lu le comparatif 125 aprilia/puch/cardel et kramit équipé du moteur tau, ils ne pouvaient donc pas faire de favoritisme envers les jap's, il n'y en avait pas, ;/ de mémoire, toutes les critiques étaient sur le moteur. Après, il est toutafait possible, comme vous dite, qu'elle ai était livré avec un mauvais GP et de mauvais réglages ;/ mais pourquoi les italiens plus que les autres ne sauraient ils pas, ou ne voudrai pas s'"emmerder" à régler correctement leurs bécanes à la sortie d’usine, en plus, c'est pas pour le nombre qu'ils de motos qu'ils sortaient...
Perso, pour avoir travaillé dans de petites boites, je peux te dire que quand tu es à la bourre cause moyens réduits, parfois il arrive que le produit fini ne soit pas exactement comme prévu sur les plans. Ca pourrait expliquer pourquoi certaines bécanes sortaient moins bien finies ou moins bien réglées. En plus quand tu es un petit constructeur, les équipementiers te considèrent comme un client de seconde zone, tu es livré plus ou moins quand ça les arrange...Ce qui aggrave encore la situation.
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Oui d'accord sur les aléas des petits constructeurs mais Kramer était tout aussi petit voirplus et ses motos étaient fiables et bien fini même s'il arrivait qu'elles soient différentes d'une semaine à l'autre au grès des arrivages de pièces donc ce n'est pas une excuse :D

(heu là je vais me faire taper sur les doigts :rolleyes:)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

L'organisation du travail est très différente entre l'Allemagne et l'Italie, comme je travaille sur le marché européen, j'ai pu m'en rendre compte à moultes reprises.
En gros en Italie, et dans une certaine mesure en France, il manque souvent 3 sous pour faire un franc (enfin un euro maintenant) et on attend que le salarié le fournisse (système D, heures sup etc..), alors qu'en Allemagne, s'il manque quelque chose, ça ne fonctionne tout simplement pas, mais quand c'est complet, ça va très bien.
Il est donc très vraisemblable que ces conditions de travail très différentes soient à l'origine de résultats différents.
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

oui,d'accord sur l'analyse

mais Portal faisait aussi de bonnes machines fiables.

et on parle des années 70-80, rien à voir avec maintenant, l'Allemagne n'était pas aussi riche et Kramer assemblait ses motos dans le sous sol d'une salle de bal :rolleyes:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Moi j avais lu au il assemblait dans la cave de son auberge ?
force et honneur !
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
Les motos italiennes ont toujours été belles mais leur moteur un peu moins ayant bricole sur différentes marques Hiro tau Minarelli et dérives les fonderies et usinage et qualité sont moyens mais un petit + quand même pour tm et cagiva pour comparer avec Allemagne / Autriche pour le Rotax il n'y a pas photo,je viens de démonter un 250 Rotax qui était tournant il y avait 0,3 de jeu piston cylindre à tel point que le segment était passé par dessus l'ergot sur une longueur 10mm créant une force d'usure supplémentaire le segment en L il n'y avait presque plus de L à cette endroit et le cylindre avait un couloir 0,15 mm de profondeur on aurait dit un 5 transferts ,les boite Rotax j'en ai démonté au moins une 100 je n'ai jamais vue de pignon cassé des petites usures normales comparé au moteur italien c'est plutôt 1 sur 2
Salutations
Laurent
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

strong a écrit :oui,d'accord sur l'analyse

mais Portal faisait aussi de bonnes machines fiables.

et on parle des années 70-80, rien à voir avec maintenant, l'Allemagne n'était pas aussi riche et Kramer assemblait ses motos dans le sous sol d'une salle de bal :rolleyes:
La différence se faisait très certainement sur l'organisation, qui ne coûte pas grand chose à part le temps de la réflexion. Fabriquer un super proto dans son garage est une chose, en faire une série en est une autre.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Avant tout tester un "super proto" afin de voir en conditions d'utilisation la résistance des divers sous ensemble formant la moto !! Le développement coute cher ,trés cher et peut expliquer certaines erreurs lors de l'étude et developpement de nouveaux modéles . Je ne parlerai pas de la responsabilité que les sous-traitants peuvent avoir lors de la mise en production de la moto , cela c'est vu chez kramer a une époque ,chez ktm, etc,etc,.....
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

LECUYER a écrit :Bonjour
Les motos italiennes ont toujours été belles mais leur moteur un peu moins ayant bricole sur différentes marques Hiro tau Minarelli et dérives les fonderies et usinage et qualité sont moyens mais un petit + quand même pour tm et cagiva pour comparer avec Allemagne / Autriche pour le Rotax il n'y a pas photo,je viens de démonter un 250 Rotax qui était tournant il y avait 0,3 de jeu piston cylindre à tel point que le segment était passé par dessus l'ergot sur une longueur 10mm créant une force d'usure supplémentaire le segment en L il n'y avait presque plus de L à cette endroit et le cylindre avait un couloir 0,15 mm de profondeur on aurait dit un 5 transferts ,les boite Rotax j'en ai démonté au moins une 100 je n'ai jamais vue de pignon cassé des petites usures normales comparé au moteur italien c'est plutôt 1 sur 2
Salutations
Laurent
Malgré l'expérience, mettre à égalité un P6 50 Minarelli et un moteur HIRO, ça me parait exagéré.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour revenir au sujet ANCILLOTTI, si vous avez bien lu ce qu'a écrit Scarab 29 ( Jean René), sur une moto stock, pas de problème, sur un moteur tapé, usure rapide mais performances au top.Je suis désolé, mais rien ne me choque, faut faire la part des choses.

Ce serait strictement pareil sur une moto venant d'ailleurs.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

carlovitch1 a écrit :L'organisation du travail est très différente entre l'Allemagne et l'Italie, comme je travaille sur le marché européen, j'ai pu m'en rendre compte à moultes reprises.
En gros en Italie, et dans une certaine mesure en France, il manque souvent 3 sous pour faire un franc (enfin un euro maintenant) et on attend que le salarié le fournisse (système D, heures sup etc..), alors qu'en Allemagne, s'il manque quelque chose, ça ne fonctionne tout simplement pas, mais quand c'est complet, ça va très bien.
Il est donc très vraisemblable que ces conditions de travail très différentes soient à l'origine de résultats différents.
C'est pas faux dans le fond, mais on a toujours en France tendance à se tirer des balles dans les pieds. On sait aussi faire de belles choses bien finies et fiables. En Italie aussi.
Parfois les allemands réalisent de grosses daubes et on oublie.... ;/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est vrai aussi, mais dans les pays latins on cherche plus souvent à faire des économies de bouts de chandelle, qui grèvent de très bonnes idées.
Répondre