Réfection Marzocchi GS680
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Une petite réfection d'amorto pour un pilote de pisse feux très rapide :clin:
Donc une paire de GS680 clean extérieurement mais qui pisse l'huile à gogo :rolleyes: :
Peinture refaite mais fragile :
Aller, c'est parti, démontage des ressorts :
Vidange de l'huile (il y en a pratiquement plus dans un des amortos et dans l'autre, l'huile date de 1980 vue la gueule et l'odeur )
Ensuite démontage des couvercles de bonbonne, sans problème grâce à Mr Facom :
Vous avez vu la gueule du couvercle de corps d'amorto ? C'est là qu'on sait qu'on va en ch... grave :mick
Sur l'autre amorto, pas de problème avec la clé qui va bien (Merci Canari :clin:) :
et hop :
Mais sur le premier, le six pans du couvercle est complètement bouffé et c'est bien sur complètement bloqué. Le précédent proprio n'a jamais réussi à les ouvrir et je n'ai aucune prise pour dévisser, la guerre est ouverte !!!!
Attention, âme sensible s'abstenir, ce qui va suivre est vraiment horrible !!!!
Bon, je vous passe les détails mais après avoir tout essayer, il a fallu passer par la torture, les mutilations (sans anesthésie) et autres actes de barbaries :
Mais bon, seul le bouchon a été sacrifié, le guide tige et la tige s'en sortent indemne ouf !!!
Voici avec les bouchons neufs :
Ensuite, peinture neuve et c'est prêt pour le remontage :
Donc une paire de GS680 clean extérieurement mais qui pisse l'huile à gogo :rolleyes: :
Peinture refaite mais fragile :
Aller, c'est parti, démontage des ressorts :
Vidange de l'huile (il y en a pratiquement plus dans un des amortos et dans l'autre, l'huile date de 1980 vue la gueule et l'odeur )
Ensuite démontage des couvercles de bonbonne, sans problème grâce à Mr Facom :
Vous avez vu la gueule du couvercle de corps d'amorto ? C'est là qu'on sait qu'on va en ch... grave :mick
Sur l'autre amorto, pas de problème avec la clé qui va bien (Merci Canari :clin:) :
et hop :
Mais sur le premier, le six pans du couvercle est complètement bouffé et c'est bien sur complètement bloqué. Le précédent proprio n'a jamais réussi à les ouvrir et je n'ai aucune prise pour dévisser, la guerre est ouverte !!!!
Attention, âme sensible s'abstenir, ce qui va suivre est vraiment horrible !!!!
Bon, je vous passe les détails mais après avoir tout essayer, il a fallu passer par la torture, les mutilations (sans anesthésie) et autres actes de barbaries :
Mais bon, seul le bouchon a été sacrifié, le guide tige et la tige s'en sortent indemne ouf !!!
Voici avec les bouchons neufs :
Ensuite, peinture neuve et c'est prêt pour le remontage :
Modifié en dernier par JPC le 26 avr. 2015 17:58, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Kit réfection dispo chez KTMclassiker par exemple :
http://www.enduroklassiker.at/en/shocks ... rsatz.html
ou directement chez Ugo Zanardini, le fabriquant de ces kit :
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
le voilà :
Il est très complet, tout les joints etc (mais pas les membranes :clin:)
Et il y a justement une des membranes de percé sur cette paire d'amorto...
Fuyard au niveau du joint de tige, fuyard dans une des membranes... cela ne devait pas super bien fonctionner...
Membranes dispo chez Ugo :
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
http://www.enduroklassiker.at/en/shocks ... rsatz.html
ou directement chez Ugo Zanardini, le fabriquant de ces kit :
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
le voilà :
Il est très complet, tout les joints etc (mais pas les membranes :clin:)
Et il y a justement une des membranes de percé sur cette paire d'amorto...
Fuyard au niveau du joint de tige, fuyard dans une des membranes... cela ne devait pas super bien fonctionner...
Membranes dispo chez Ugo :
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
Modifié en dernier par JPC le 26 avr. 2015 18:26, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour
moi j'ai monté ce kit sur mes 680
http://marzocchimoto.blogspot.fr/p/ag-s ... t-now.html
pour info, il y a juste juste les segments de piston qui ne sont pas bon
52 euros livré
pour le couvercle de corps d'amorto tu bloque la tête dans l’étau(le six pans )et tu tourne l'amorto a la main :clin: :clin:
jc
moi j'ai monté ce kit sur mes 680
http://marzocchimoto.blogspot.fr/p/ag-s ... t-now.html
pour info, il y a juste juste les segments de piston qui ne sont pas bon
52 euros livré
pour le couvercle de corps d'amorto tu bloque la tête dans l’étau(le six pans )et tu tourne l'amorto a la main :clin: :clin:
jc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Appel à la communauté !!
J'ai eu les pires difficultés pour ouvrir un des bouchons, en fait le filetage est en mauvais état et je ne peux pas visser le nouveau bouchon au delà de quelques tours, je vais flinguer les filets du bouchon (alu) si j'insiste.
Il faut mettre un coup de taraud, c'est un 32x100 peu courant et hors de prix...
Y'a quelqu'un qui en a un et pourrait me le prêter ? Merci d'avance.
J'ai eu les pires difficultés pour ouvrir un des bouchons, en fait le filetage est en mauvais état et je ne peux pas visser le nouveau bouchon au delà de quelques tours, je vais flinguer les filets du bouchon (alu) si j'insiste.
Il faut mettre un coup de taraud, c'est un 32x100 peu courant et hors de prix...
Y'a quelqu'un qui en a un et pourrait me le prêter ? Merci d'avance.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, j'avais vu mais n'étant pas inscrit sur KTM addict... je vais le contacter :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Tu veux parler du peigne à filet ? Bien pour corriger un petit défaut mais pas suffisant dans mon cas :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est bon Paco, le king de la KTM me prête le sien... :clin:
Et j’attends les capotes italiennes...
Et j’attends les capotes italiennes...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Oui, c'est ça JPCJPC a écrit :Tu veux parler du peigne à filet ? Bien pour corriger un petit défaut mais pas suffisant dans mon cas :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ag0017.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Capotes italiennes reçus !! le weekend va être bon !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pas un taraud de tafiole ça !!!
Et hop, facile !!! :clin:
Impec !!! Merci Patrick !! :clin:
Bon, tout est prêt pour le remontage final...
Euh vous mettez quoi comme huile la dedans ? C'est pour une moto et un pilote plutôt léger il me semble.... :clin: De la 5 ?
Et hop, facile !!! :clin:
Impec !!! Merci Patrick !! :clin:
Bon, tout est prêt pour le remontage final...
Euh vous mettez quoi comme huile la dedans ? C'est pour une moto et un pilote plutôt léger il me semble.... :clin: De la 5 ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/