FANTIC 50 MIK 26

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Essai du TX 160 dans sa version 1979 par MOTOCLISMO, merci JULIEN!

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1102

Qui a connu ou a encore cette superbe petite moto?

Ici la version 1980:

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

ahh le mick 26 ma première moto d'enduro. :clin:
d'abord avec le réservoir tôle et carbu de 20 et la seconde comme celle ci mais réservoir noir,fourche zti avec roulement de colonne TIMKEN,garde boue avant FALK et garde boue arrière PRESTON avec plaques a numéros a l’arrière ,boucle du cadre coupé comme les brisos et carbu de 28 . une balle :)

Image

la première a Mende . :cool:


Image



Image



Image


et le mick 26(28) a Mazan :cool:



vraiment de très grands souvenirs avec cette moto :) :) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sympa les photos, commencer en enduro avec ce type de moto à l'époque, c'était le rêve!! Quel entretien moteur faisais tu? solide?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

peu d'entretien :) les segments assez souvent , un piston en 1 an et une casse moteur ( sur le premier) a cause du raccord de filtre qui s’était déboîté . le moteur a avalé de l'eau et de la boue ; j'ai due changer l'ensemble cylindre piston,le vilo et les roulements de vilo.........

j'ai toujours roulé avec de la castrol BIOLUBE et n'aie eue aucun soucis avec cette huile :)

sinon aucuns soucis sur la partie cycle si ce n'est des tubes de fourche trop fin sur les premiers modèles qui avaient tendance a se tordre lors de la réception sur des sauts ( a l'époque je sautais ) :lol: :lol: :lol:

cette machine a permis a de nombreux pilotes d’accéder a la compétition avec du matériel performant :cool: :cool: :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

Salut : belle petite machine . j'en est toujours un qui doit étre de 1980 . la plaque phare et le garde boue av ne sont pas d'origine . Pieces difficile a trouver je pense . j'ai aussi un probléme au niveau de la selle . trop d'espace entre celle si et le garde boue !!!!!. Mais bon j'aime bien ;/

Image

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Philippe, j'amènerai mon Cimatti pour une prochaine balade en Auvergne :lol:
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

Salut claude . Pas de probléme pour la balade mais commande un kit pour cimatiti :lol: Pourquoi pas un comparo 50 cc en auvergne :mick
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un comparo 50cc, ne le dit pas trop fort, il y en a qui pourraient t'entendre :hehe:
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!

Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

gpm1 a écrit :Un comparo 50cc, ne le dit pas trop fort, il y en a qui pourraient t'entendre :hehe:
trop tard!!!
vas y Philippe! :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Paco, Il te reste un 50 ???
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Un comparo des 50 :) :bise: :bise: :bise:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

gpm1 a écrit :Paco, Il te reste un 50 ???
je pense
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quant on AIMe..
sergio
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2010 21:41

Message par sergio »

domisixdays a écrit :Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!

Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
bonsoir j ai bien connu cette epoque j etais au bahut a Clermont fd avec pierrot chanal de Brioude qui avait un 50RC MICK 26 j ai eu fait quelques sorti avec les gars de Brioude qui avait des fantic pascal deschamp les freres sujobert laurent sauvat a l epoque j avais un 80 APRILA RC en 1983 j ai achetai chez autheyrat a billom un 80RC avec pierrot chanal et laurent sauvat moi j ai fait reprendre mon APRILIA et eux leur 50RC que de beaux souvenirs !!!!!
Répondre