FANTIC 50 MIK 26
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
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MARZOCCHI magnésium normalement en 35 :clin:THIERRY a écrit :Merci , intéressant, grosses modifs quand même, sans parler du bouilleur...domisixdays a écrit :Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"THIERRY a écrit :P GAGNI
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les amortisseurs SACHS sont ancrés au milieu du BO
Modifié en dernier par gérard DELON le 18 avr. 2016 12:04, modifié 1 fois.
Forza
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Fourche droite Fantic Motor de 35mm pour le 50cc :hein:
A l'époque jamais vu, et sur les docs que j'ai des machines officiale jamais vu non plus ;/
que du 32mm avec + ou - de débattement
A l'époque jamais vu, et sur les docs que j'ai des machines officiale jamais vu non plus ;/
que du 32mm avec + ou - de débattement
Modifié en dernier par cador le 20 avr. 2016 09:16, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
- gérard DELON
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Autant pour moi Christophe ...les modeles usines etaient en 32 mais certains montaient des 35
Forza
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en effet des particuliers ont montés des Marzzo en 35mm..........moi j'ai trouvé ça un peu lourd pour un 50cc ;/
par contre sur le 75cc cela va bien :hehe:
Par contre les machines à Magna et Boisso avaient une 32mm à grand débatement sur leurs 75cc FM 380
par contre sur le 75cc cela va bien :hehe:
Par contre les machines à Magna et Boisso avaient une 32mm à grand débatement sur leurs 75cc FM 380
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Mik 26 TM 80 et autres
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J'ai l'occasion de voir rouler ce pilote aux Valli Revival 2009THIERRY a écrit :Paolo Gotti
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 1719-n.jpg[/img_citation]
Grosse attaque !!!
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j'avais aussi une 32 grand débattement sur mon 75
Forza
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remettons les choses dans l'ordre ,
tout ce qui attrait a la course (hors standards ) chez fantic a été sous traité chez mahle (pour le nikasil et le piston ) que ce soit pour les 50 cc , 80 cc ,125 cc
un mik 26 était une bonne bécane , mais pour la rendre encore plus compétitive et surtout fiable ,il existait divers accessoires , dont :
-le pot a droite , (qui est fantic et non polini ) qui n amène quasi rien de plus
sauf pour le contrôle technique enduro pour le sonomètre (bien des marques ont fait pareil pot a droite sortie a gauche = moins de bruits du aux vibrations du pot )
-la grande fourche (en diamètre 32 mm )
- le bras oscillant pour mettre les amortisseurs droits (la je laisse les pilotes répondrent ,on aime ou pas )
- un autre cylindre et piston
- le cylindre comportait 2 transferts arrière ,pas beaucoup plus puissant que le mik 26 d'origine mais plus "rempli "
-le piston identique dans la forme au mik sauf pour le segment plat ,a la place du en L et de marque mahle (asso sur l'origine )
le tout amenant une fiabilité du haut moteur équivalent a zundapp (équipée elle aussi de mahle)
suivant le degré de pilotage et surtout de son porte monnaie on pouvait acquérir ce que l' on voulait
en principe ces pièces étaient réservée au top pilotes ,
le cylindre +piston et le pot coûtaient 18000 fb de l'époque soit 3000 frs soi 1/3 du prix de la bécane
je n'en ai eu que 2 en main ,
vu les tarifs ,les acheteurs préféraient prendre un polini 75 .....serie 6000
tout ce qui attrait a la course (hors standards ) chez fantic a été sous traité chez mahle (pour le nikasil et le piston ) que ce soit pour les 50 cc , 80 cc ,125 cc
un mik 26 était une bonne bécane , mais pour la rendre encore plus compétitive et surtout fiable ,il existait divers accessoires , dont :
-le pot a droite , (qui est fantic et non polini ) qui n amène quasi rien de plus
sauf pour le contrôle technique enduro pour le sonomètre (bien des marques ont fait pareil pot a droite sortie a gauche = moins de bruits du aux vibrations du pot )
-la grande fourche (en diamètre 32 mm )
- le bras oscillant pour mettre les amortisseurs droits (la je laisse les pilotes répondrent ,on aime ou pas )
- un autre cylindre et piston
- le cylindre comportait 2 transferts arrière ,pas beaucoup plus puissant que le mik 26 d'origine mais plus "rempli "
-le piston identique dans la forme au mik sauf pour le segment plat ,a la place du en L et de marque mahle (asso sur l'origine )
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le cylindre +piston et le pot coûtaient 18000 fb de l'époque soit 3000 frs soi 1/3 du prix de la bécane
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Modifié en dernier par birdy459 le 19 avr. 2016 21:47, modifié 1 fois.
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Spectaculaire!!, belle photo.JMO a écrit :J'ai l'occasion de voir rouler ce pilote aux Valli Revival 2009THIERRY a écrit :Paolo Gotti
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Grosse attaque !!!
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Interessants vos commentaires, pour le néophyte que je suis. :clin:
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Les cylindres étaient chromé dur et non nikasil ( ce traitement n'avait pas encore cour à cette époque);birdy459 a écrit :remettons les choses dans l'ordre ,
tout ce qui attrait a la course (hors standards ) chez fantic a été sous traité chez mahle (pour le nikasil et le piston ) que ce soit pour les 50 cc , 80 cc ,125 cc
un mik 26 était une bonne bécane , mais pour la rendre encore plus compétitive et surtout fiable ,il existait divers accessoires , dont :
-le pot a droite , (qui est fantic et non polini ) qui n amène quasi rien de plus
sauf pour le contrôle technique enduro pour le sonomètre (bien des marques ont fait pareil pot a droite sortie a gauche = moins de bruits du aux vibrations du pot )
-la grande fourche (en diamètre 32 mm )
- le bras oscillant pour mettre les amortisseurs droits (la je laisse les pilotes répondrent ,on aime ou pas )
- un autre cylindre et piston
- le cylindre comportait 2 transferts arrière ,pas beaucoup plus puissant que le mik 26 d'origine mais plus "rempli "
-le piston identique dans la forme au mik sauf pour le segment plat ,a la place du en L et de marque mahle (asso sur l'origine )
le tout amenant une fiabilité du haut moteur équivalent a zundapp (équipée elle aussi de mahle)
suivant le degré de pilotage et surtout de son porte monnaie on pouvait acquérir ce que l' on voulait
en principe ces pièces étaient réservée au top pilotes ,
le cylindre +piston et le pot coûtaient 18000 fb de l'époque soit 3000 frs soi 1/3 du prix de la bécane
je n'en ai eu que 2 en main ,
vu les tarifs ,les acheteurs préféraient prendre un polini 75 .....serie 6000
le pot à droite était Polini (je les ai vu sur les machines de Gagni et Signorelli et on en fournissez pour les pilotes Français et je peux certifier qu'il apporte beaucoup (tout est relatif c'est du PF !!) l'ayant utilisé à l'époque et encore maintenant.
Le Polini 75cc 1ére génération était du 3000
Derniére précision : les blocs moteur avaient pour les pilotes officiels pour principale préparation un super calage et ajustement de toutes les pièces et très peux de pièces "spéciales" hormis le pot fait en collaboration avec la maison Polini et pour certain le fameux embrayage alu
Modifié en dernier par cador le 19 avr. 2016 22:59, modifié 1 fois.
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-1 pour le nikasil ( Nikasil was introduced by Mahle in 1967, initially developed to allow rotary engine apex seals (NSU Ro 80, Citroën GS Birotor and Mercedes C111) to work directly against the aluminium housing.[1] This coating allowed aluminium cylinders and pistons to work directly against each other with low wear and friction )
donc en 1967 !
-2 pour la serie polini oui du 3000 ,qui sont devenu 6000 après
-3 certes les pot ont étés fabriquer chez polini et d'autre chez lafranconi , mais estampillé fantic
-4 ce que tu nous montre est ce qui était vendu chez polini
-5 j'ai mis une photo ci avant de celui de mon frère (mik 26 blanc ,pot et grande fourche ,et haut moteur mahle le n° sur le cylindre est différent du mik 26 d'origine )
concernant ce type de traitement (j'ai l'ai déja évoquer pour le 125 Brissonni ,lit l'article )
-6 je sais de quoi je cause en fantic (mon ami d'enfance était le fil de l'importateur )
il était l'importateur fantic et polini société JABEX a Angleur belgique
donc en 1967 !
-2 pour la serie polini oui du 3000 ,qui sont devenu 6000 après
-3 certes les pot ont étés fabriquer chez polini et d'autre chez lafranconi , mais estampillé fantic
-4 ce que tu nous montre est ce qui était vendu chez polini
-5 j'ai mis une photo ci avant de celui de mon frère (mik 26 blanc ,pot et grande fourche ,et haut moteur mahle le n° sur le cylindre est différent du mik 26 d'origine )
concernant ce type de traitement (j'ai l'ai déja évoquer pour le 125 Brissonni ,lit l'article )
-6 je sais de quoi je cause en fantic (mon ami d'enfance était le fil de l'importateur )
il était l'importateur fantic et polini société JABEX a Angleur belgique
Modifié en dernier par birdy459 le 20 avr. 2016 15:20, modifié 1 fois.
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Es-ce que tu aurais le développer de ce cylindre que je ne connais pas (comme je l'écrivais sur un autre post, on en apprend tous les jours), et celui du Mik26. Je te sais très documenté.birdy459 a écrit :le cylindre comportait 2 transferts arrière ,pas beaucoup plus puissant que le mik 26 d'origine mais plus "rempli "
Voilà celui du RC, 1ère série avec le Dell'Orto VHBZ 20 ( extrait RTM26 - je déborde un ti' poil, mais celui du Mik26 ne doit pas être très différent)
(Carbu SHB 19 en Italie)
Modifié en dernier par gitane-mais le 21 avr. 2016 09:53, modifié 1 fois.