Bon comme le Chef :bise: :bise: :bise: m'a quasiment accusé de concussion je me dois de répondre aussi vais-je vous narrer par le menu mes expériences avec les trucs noirs autours des jantes et plus particulièrement ce qu'on met dedans ( ou pas ..)
le matériel;
En premier lieu de vrais démonte pneus type " fusil Michelin " , ce sont ceux que je préfère , je n'ai jamais bien su faire avec les variantes avec butées de jante , ou les tout plats ou les tout petits .
Un démonte obus
Ensuite une petit nanard que je me suis fabriqué qui évite de se niquer les doigts ( surtout en hiver quand le pneu est dur et que tu apprécies moyen de te coincer le bout de ceux-ci )
Je l'appellerai le tire valve , c'est un câble de gaz enfilé dans une vis de 5 percée , tu passe le nanard de l'extérieur de ta jante vers l'intérieur tu visses légèrement ta vis dans la valve de la chambre et tu tires tout doucement en prenant bien soin d'avoir au préalable mis ladite valve en face du trou de la jante.
Elle sortira toute seule et tu pourras la coincer avec l'écrou de valve ( à ne pas serrer tant que le pneu n'est pas monté )
Ensuite un nanard sympa qui permet de ne pas faire 5 fois le tour de la jante avec ton pneu qui sort à l'opposé de là où tu le rentres
C'est en vente libre mais tu peux aussi te le fabriquer
Et pour finir un gros nanard pas très cher à fabriquer , une jante tôle de 16'' du tube carré et un peu de tuyau d'arrosage , il te change la vie en maintenant ta roue en place pendant que tu ahannes sur tes démonte-pneus et permet de décoller les dits pneus .
Maintenant que tu as démonté ton vieux pneu et que tu es prêt à mettre en place ton boudin neuf
Tu peux mettre une chambre :
C'est le plus courant , dispo partout et économique et le mieux pour nos vieilles qui ne roulent pas trop
L'inconvénient est que tu peux la crever au montage , au démontage ou en la pinçant si tu roules fort et pas très gonflé .
Je les prends épaisses , voire très épaisses voire très très épaisses , mais là ça devient lourd et pas facile à monter .
Une ruse qui t'évite de pincer la chambre en roulent peu gonflé est de mettre du gel à Bib au fond du pneu ( 1/2 à l'avant , 1 à l'arrière )
Ca marche , mais c'est crade au démontage et ça renchérit la facture .
Tu peux mettre un bib mousse
Mais ça coûte , ça vieillit c'est pas facile à monter et tu ne peux régler la pression , par contre l'immense avantage est que ça ne crève jamais ...
Tu peux aussi mettre des balles de tennis dans ta roue avant :
J'ai essayé , ça n'a pas marché ...En une sortie elles étaient toutes explosées
Tu peux mettre des Tyre Balls , mais je ne connais pas
Et y'a les Tubliss
L'avantage est que ça ne vieillit pas ( contrairement au Bib) et que c'est un peu plus facile à monter que les bib et qu'ensuite c'est enfantin pour changer le pneu , et tu peux régler la pression aussi faible que tu veux car tu ne risque pas de pincer le chambre .
Les inconvénients existent :
Ca coûte un bras , et tu peux crever le tubliss au premier montage , tu peux crever ton pneu si tu roules sur un clou ça perd un peu en quelques semaines et tu ne peux pas monter cela facilement au fond de la campagne car la chambre intérieure se gonfle à 8 bars
J'en suis pour ma part satisfait puisque j'ai fait mes 2 saisons avec ça sur l'enclume , et le Troprop en a un à l'ar de sa 350 DR depuis 3 ans ..
PFFFF ! J'suis crevé moi !! On fait c'qu'on pneu
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Tubliss, ce truc est top.
Tu peux anticiper sur une crevaison du pneu en injectant, préventivement, un coup de bombe anti-crevaison, mais ça te pourrit le pneu!! :rolleyes:
Pour éviter de pincer les chambres à air, il faut les gonfler, un peu, avant de monter le deuxième flan.
Tu peux anticiper sur une crevaison du pneu en injectant, préventivement, un coup de bombe anti-crevaison, mais ça te pourrit le pneu!! :rolleyes:
Pour éviter de pincer les chambres à air, il faut les gonfler, un peu, avant de monter le deuxième flan.
Vivement qu'elle roule !
- Julien
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Je parlais de pincer la chambre en roulage quand tu tapes un trou ou une pavasse..
Bien sûr qu'il faut un peu gonfler la chambre au montage, comme ça, elle se 'défend '
Quand à la bombe anti crevaison avec le tubliss je suis très circonspect car je n'ose imaginer le cloaque au démontage ceux qui on changé une chambre après une réparation à la bombe foirée me comprendront.
Bien sûr qu'il faut un peu gonfler la chambre au montage, comme ça, elle se 'défend '
Quand à la bombe anti crevaison avec le tubliss je suis très circonspect car je n'ose imaginer le cloaque au démontage ceux qui on changé une chambre après une réparation à la bombe foirée me comprendront.
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- Swoum_55
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Ok!!Julien a écrit :Je parlais de pincer la chambre en roulage quand tu tapes un trou ou une pavasse..
Bien sûr qu'il faut un peu gonfler la chambre au montage, comme ça, elle se 'défend '
Quand à la bombe anti crevaison avec le tubliss je suis très circonspect car je n'ose imaginer le cloaque au démontage ceux qui on changé une chambre après une réparation à la bombe foirée me comprendront.
Notes que j'ai indiqué que cela risquait de pourrir le pneu!!
Vivement qu'elle roule !
- Super_riri16
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